nogoodnameleft Posted Monday at 10:02 PM Share Posted Monday at 10:02 PM GOONIES Comme je disais plus haut dans les années 80/90 les scénaristes d' Hollywood prenaient des risques, innovaient et on a vu sortir les meilleurs franchises. (certes il y a eu des bouses aussi ) Star Wars ! Indiana Jones ! Jurassic Park ! Ghostbusters ! Predator ! Aliens ! Et j'en oublie... Quelle époque ! Les fans qui ont connu cet age d'or sont dégoûtés à outrance par des suites médiocres et/ou qui ne respecte pas l'univers de base... 2025-08-11-233244.mp4 GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Tuesday at 12:25 AM Author Share Posted Tuesday at 12:25 AM Léon par Eric Serra (Real: Luc Besson 1994) J'aime ce petit moment de calme avant la tempête... GOONIES and Minou33 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted Tuesday at 09:06 AM Share Posted Tuesday at 09:06 AM En ce moment c'est la BO incroyable de Trevor Jones pour "From Hell" qui tourne en boucle, j'ai toujours été attiré par les musiques sombres et gothiques et celle-ci est un chef-d'oeuvre du genre. Jones n'a pas beaucoup écrit de musiques dans ce style mais les rares fois où il l'a fait, ça a toujours été assez énorme...un compositeur très fort pour les ambiances sombres un peu comme John Williams (gros fan de sa musique pour "JFK" qu'on ne cite jamais pourtant, pour moi, c'est une partition majeure du maestro). Et j'ajoute que je suis fasciné par le film et "Ripperologue" à mes heures perdues (j'ai lu énormément de choses et vu pas mal de documentaire sur Jack the Ripper et j'ai ma théorie sur son identité, mais là je suis hors sujet 😉 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted Tuesday at 09:08 AM Share Posted Tuesday at 09:08 AM Pour rester chez Trevor Jones, ma partition préférée de lui reste celle pour "Cliffhanger", mon Stallone préféré ! Et c'est pas pour rien qu'il s'agit de ma BO préférée, une bonne partie du film a été temp-tracké avec des musiques d'Alan Silvestri et notamment celles pour "Predator". Dans le morceau que je poste, les influences sont flagrantes dans toute la première section. akumasan and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted Tuesday at 09:12 AM Share Posted Tuesday at 09:12 AM Une de mes BO préférées d'Alan Silvestri, le pied absolu à chaque écoute : Le Retour de la Momie et l'énormissime "My First Bus Ride", morceau enregistré d'une traite par le Sinfonia of London Orchestra !!! Quel triomphe !!! Et puis on sent tellement le côté "londonien" dans l'enregistrement (l'orchestre de Londres a une "couleur" spécifique je trouve et une chaleur qu'on ne retrouve pas chez les américains du Hollywood Studio Symphony qui ont un son plus "plat", mais bon là c'est un avis de puriste ! :)) akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted Tuesday at 09:19 AM Share Posted Tuesday at 09:19 AM Un score que j'aime beaucoup de Trevor Rabin (qui s'est fait discret ces dernières années) pour "Deep Blue Sea" (Peur Bleue) il s'agit de la longue séquence de fin où les deux derniers survivants tuent le dernier requin qui tente de s'échapper du complexe. A noter que le morceau contient un segment central remplacé par un autre passage dans le film car la scène a changé au dernier moment suite à des retours mitigés en projection test. Le long segment qui commence à partir de 3:03 avec le motif des requins en mode "épique" suivi de l'envolée du thème héroïque : frissons garantis !!! 🙂 akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Tuesday at 12:10 PM Author Share Posted Tuesday at 12:10 PM Tu régal mon Lord !!! lordpaddle 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Tuesday at 12:36 PM Share Posted Tuesday at 12:36 PM ... eh !!!!! Cette musique sur cette scène... #BlinkMe akumasan and nogoodnameleft 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Tuesday at 07:06 PM Share Posted Tuesday at 07:06 PM Il y a 9 heures, lordpaddle a dit : mon Stallone préféré Pour ma part, il y a 2 Stallone préférés: les personnages de Rocky et de Rambo (et dans les 2 cas, juste le tout premier volet). Pour Rocky, c'est très simple; il est au film de boxe ce que Jaws est au film de requin: la référence inégalée et inégalable!!! Quand à Rambo First Blood, on est sur du perso iconique, et à juste titre car on est sur un soldat littéralement détruit par les horreurs du Vietnam et qui doit d'une part faire un difficile retour à la vie civile mais également à nouveau lutter pour sa survie à cause du flic (en seconde lecture, il faut y voir la critique de la société ricaine qui a délaissé ses vétérans), un montage nerveux à l'image des combats sur le champ de bataille et évidemment un Stallone totalement habité qui a aussi contribué à l'écriture du script. John Rambo est une icone, à l'image du Colonel Trautman. Cette version d'un amateur est impressionnante! Il a eu le génie de faire un montage avec la forêt en fond d'écran, ce qui créer une immersion totale avec l'univers du film!!!! , GOONIES, akumasan and nogoodnameleft 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Tuesday at 08:37 PM Share Posted Tuesday at 08:37 PM Puisque @Minou33nous emmene au fond du bois ... la BO composee par maitre Eddie est vraiment classe un album entier rien que pour un film ! MasterClass et l un de mes films préférés #InToTheWild à écouter sans modération ! Minou33, akumasan and JPINKMAN72 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted Tuesday at 09:59 PM Share Posted Tuesday at 09:59 PM La Bo de The mask n'est pas spécialement épique mais ce seul passage est culte ! Un film délirant, un ovni cinématographique desservit par l'excellente performance de Jim Carrey. The mask 2 ? Non... Désolé il n'existe pas de suite... akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Wednesday at 05:59 AM Share Posted Wednesday at 05:59 AM akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Wednesday at 09:34 PM Author Share Posted Wednesday at 09:34 PM The Green Book par Sam Smith (Real: Peter Farrelly 2018) GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordpaddle Posted Thursday at 11:07 AM Share Posted Thursday at 11:07 AM Je ne suis pas fan de Junkie XL mais exceptionnellement, j'adore sa partition pour MAD MAX FURY ROAD, comme le film qui est une tuerie totale. Et ce morceau est juste gigantesque, l'envolée héroïque ultra prenante dans la deuxième partie défonce : Minou33, CopyCat and akumasan 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Thursday at 11:18 AM Share Posted Thursday at 11:18 AM Mais oui !!!!!! Que c est bon ça !!! lordpaddle 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Thursday at 05:38 PM Author Share Posted Thursday at 05:38 PM oH yEAh ^^ Kickboxer par Paul Hertzog (Real: Mark DiSalle & David Worth 1989) CopyCat, lordpaddle and GOONIES 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Thursday at 06:11 PM Share Posted Thursday at 06:11 PM Il y a 6 heures, GOONIES a dit : Mais oui !!!!!! Que c est bon ça !!! Titre!!! Et comme je suis pas avare question plaisir, je te dédicace évidemment ça! Le légendaire "plaisir d'offrir, joie de recevoir"😍 Parce que je connais tellement bien mon Goonies que même au réveil, la tronche dans le pâté, je sais qu'il kiffe l'odeur du napalm le matin!!! akumasan and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Thursday at 06:25 PM Share Posted Thursday at 06:25 PM Ohhhhhh !!!! Que c est bon ça !!!! Pam pam pam pam pam ... ❤️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Thursday at 07:24 PM Author Share Posted Thursday at 07:24 PM L'histoire de la vie par Debbie Davis (Le Roi Lion 1994) >^.^< Ça en reste pas moins une histoire de gros Chats ! GOONIES, CopyCat and lulu2010 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted Friday at 02:09 PM Author Share Posted Friday at 02:09 PM Y a-t-il un flic pour sauver le président par Ira Newborn (Real: ZAZ 1991) "Je décidai de mener l'enquête." Révélation https://www.tokyvideo.com/fr/video/y-a-t-il-un-flic-pour-sauver-le-president GOONIES, nogoodnameleft and CopyCat 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu2010 Posted yesterday at 01:43 PM Share Posted yesterday at 01:43 PM le but c'est de balancer de bonnes musiques de film sans contexte? et beh voilà une qui fait froid dans le dos! GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted yesterday at 08:09 PM Author Share Posted yesterday at 08:09 PM Karate Kid: Legends par Dominic Lewis (Real: Jonathan Entwistle 2025) Pat Morita 先生 (maître miyagi) Révélation https://kanrak.com/tsrp398/b/kanrak/14830661384 nogoodnameleft and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts