Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Avant de poster des demandes d'aides techniques

GambierBae

Question

1- Mes touches ne fonctionnent pas.

Avez vous configurer les touches ? Si non, consulter ce tuto pour savoir comment :

2- Pourquoi le jeu est que en Anglais alors que la page dit qu'il est en Français?.

Il est important de changer de langue du BIOS, plusieurs jeux PS2, DS, PSP, Wii et GameCube dépendent de ça pour les langues. Voila comment changer

3- J'ai des bugs graphiques dans mon jeu.

Il est important de consulter les sites wiki officielles de chaque émulateur pour avoir les solutions de problèmes techniques de jeux.

Dolphin : https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=Main_Page

PCSX2 : https://wiki.pcsx2.net/Main_Page

PPSSPP : https://forums.ppsspp.org/showthread.php?tid=1473

RPCS3 : https://wiki.rpcs3.net/index.php?title=Main_Page

Et surtout, faites des mise à jour a vos émulateurs, il y'a une grande chance que vous utilisez des version obsolètes et que les problème dont vous avez ont été résolus dans des version plus récentes, donc ne soyez pas fermé d'esprit lorsque nous vous demandons de mettre à jour les émulateurs.

4- Je veut utiliser RomStation sur un autre PC:

Il y a plusieurs moyen d'utiliser RomStation sur un autre pc:

-Copier l'intégralité du dossier RomStation et le lancer depuis la clé USB ou le transférer dans un nouveau dossier sur le nouveau pc

-Copier uniquement les sauvegardes (chaque sauvegarde se trouve dans un sous-dossier de chaque émulateur) OU les dossiers complet des émulateurs et "ajouter un émulateur" au nouveau RomStation installé

-Copier les roms et les ajouter à RomStation (méthode déconseillé)

5- J'aimerai ajouter un émulateur ou une console:

-La console est déjà sur RomStation et il suffit de télécharger un émulateur pour cette console puis modifier le lien de l’exécutable de l'émulateur pour ajouter votre propre émulateur

-La console n'est pas déjà sur RomStation et il faut reproduire les mêmes paramètres qui sont présent sur les autres consoles déjà ajouté

6- J'aimerai ajouter des jeux (ou tous les jeux d'une même console):

-La console a déjà un émulateur? -> est-ce que les jeux sont jouable dessus? -> pas besoin d'un pc ultra cher? -> la majorité des jeux sont jouable et sans bugs? -> si vous avez répondu oui à toutes les questions précédentes, vous pouvez faire une demande sur le forum.

↪️Sinon, débrouillez-vous pour configurer et ajouter les rom et l'émulateur 👍

Ou suivez ce tuto :

7- Le cheat code ne marche pas ou avez-vous un cheat code?:

Les cheats codes :

-Doivent être utilisé sur la bonne version exacte du jeu sont parfois incompatible avec un émulateur ou entre eux

peuvent créer des problèmes

-Vous devez faire votre propre cheat code si vous ne le trouvez pas en ligne

-Si possible, il sera préférable d'utiliser une sauvegarde modifiée ou terminée (pkhex pour les jeux pokemon par exemple)

8- J'ai des problème d'émulation SNES/MegaDrive/PS1 (n'importe quel console de salon) et j'utilise MAME :

MAME c'est que pour les jeux Arcade, pas pour les jeux consoles de salons. Faut arreter d'utiliser MAME pour émuler les jeux consoles si vous voulez des meilleurs compatibilités et utilisez les émulateur convenables (SNES9X pour les jeux SNES, BlastEm pour les jeux Megadrive, DuckStation pour les jeux PS1 etc...)

9- Allez vous ajouter plus de consoles sur RomStation svp ou sont les jeux 3DS Wii U Xbox 360

C'est le choix des admins et c'est pas aussi simple que ça, surtout que les émulateurs de ces plateformes ne sont pas aussi développés que ça et sont vraiment gourmant (soyons honnêtes, la plus part des utilisateurs RomStation ont des PCs faibles)

10- IMPORTANT 

S'ils vous plait, si vous avez des problème particuliers et vous cherchez de l'aide, donnez plus de précisions (le nom de l'émulateur que vous utilisez, si vous avez de messages d'erreurs, la config de votre PC, des screenshots de vos problèmes etc...) car nous ne pouvons pas vous aidez si la seul description que vous nous donnez c'est "g un problm avek sa commen on fai svp".

11- Conclusion

J'ai crée ce sujet pour faciliter un peu la tache des demandes d'aides sur les problèmes techniques dans RomStation, car en ce temps la ils sont de plus en plus répétitifs avec les mêmes questions qui ont déjà été répondus avant des milliers de fois ce qui explique pourquoi je me sens agacé ces temps si. J'espère que ce sujet a été utile pour vous.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C'est vrai GambierBae que certains n'ont pas la plume facile -on a l'impression que ça leur coûte d'écrire en détail le problème. Bien souvent les demandes d'aide sont incomplètes par conséquent, ce qui peut être agaçant au bout d'un moment... j'en conviens. 

Ton post va être utile à la communauté et espérons que ceux qui ont besoin d'aide prennent désormais le temps de s'exprimer correctement.

• 0

Intention louable que je salue mais dont la visibilité risque d être rapidement noyée dans les profondeurs 

Les sujets étant à mon sens  côté utilisateur, à ton la curiosité de chercher des solutions (pourtant tres fournies) ? et côté producteur, l ergonomie du site / Forum favorise t elle cette curiosité ? 

---> Un "epinglage" type "à la Une" peut etre ? Et une fonction "Rechercher" efficace 😅

• 0

faut ajouter:

4. Je veut utiliser romstation sur un autre PC:

Il y a plusieurs moyen d'utiliser romstation sur un autre pc:

• copier l'intégralité du dossier romstation et le lancer depuis la clé USB ou le transférer dans un nouveau dossier sur le nouveau pc
  • copier uniquement les sauvegardes (chaque sauvegarde se trouve dans un sous-dossier de chaque émulateur) OU les dossiers complet des émulateurs et "ajouter un émulateur" au nouveau romstation installé
  • copier les roms et les ajouter à romstation (méthode déconseillé)

• 0
il y a 3 minutes, Gaga46 a dit :

faut ajouter:

4. Je veut utiliser romstation sur un autre PC:

Il y a plusieurs moyen d'utiliser romstation sur un autre pc:

• copier l'intégralité du dossier romstation et le lancer depuis la clé USB ou le transférer dans un nouveau dossier sur le nouveau pc
  • copier uniquement les sauvegardes (chaque sauvegarde se trouve dans un sous-dossier de chaque émulateur) OU les dossiers complet des émulateurs et "ajouter un émulateur" au nouveau romstation installé
  • copier les roms et les ajouter à romstation (méthode déconseillé)

C'est ajouté. Merci !

• 0

Suite à ce qu'à dit @Aronaar

5. J'aimerai ajouter un émulateur ou une console:

Méthode n°:

1. la console est déjà sur romstation et il suffit de télécharger un émulateur pour cette console puis modifier le lien de l’exécutable de l'émulateur pour ajouter votre propre émulateur
  2. la console n'est pas déjà sur romstation et il faut reproduire les mêmes paramètres qui sont présent sur les autres consoles déjà ajouté

6. J'aimerai ajouter des jeux (ou tous les jeux d'une même console):

• La console a déjà un émulateur? -> est-ce que les jeux sont jouable dessus? -> pas besoin d'un pc ultra cher? -> la majorité des jeux sont jouable et sans bugs? -> si vous avez répondu oui à toutes les questions précédentes, vous pouvez faire une demande sur le forum.
  • ↪️Sinon, débrouillez-vous pour configurer et ajouter les rom et l'émulateur 👍

7. Le cheat code ne marche pas ou avez-vous un cheat code?:

Les cheats codes :

• doivent être utilisé sur la bonne version exacte du jeu
  • sont parfois incompatible avec un émulateur ou entre eux
  • peuvent créer des problèmes
  • vous devez faire votre propre cheat code si vous ne le trouvez pas en ligne
  • si possible, il sera préférable d'utiliser une sauvegarde modifiée ou terminée (pkhex pour les jeux pokemon par exemple)

• 0
il y a 41 minutes, Gaga46 a dit :

Suite à ce qu'à dit @Aronaar

5. J'aimerai ajouter un émulateur ou une console:

Méthode n°:

1. la console est déjà sur romstation et il suffit de télécharger un émulateur pour cette console puis modifier le lien de l’exécutable de l'émulateur pour ajouter votre propre émulateur
  2. la console n'est pas déjà sur romstation et il faut reproduire les mêmes paramètres qui sont présent sur les autres consoles déjà ajouté

6. J'aimerai ajouter des jeux (ou tous les jeux d'une même console):

• La console a déjà un émulateur? -> est-ce que les jeux sont jouable dessus? -> pas besoin d'un pc ultra cher? -> la majorité des jeux sont jouable et sans bugs? -> si vous avez répondu oui à toutes les questions précédentes, vous pouvez faire une demande sur le forum.
  • ↪️Sinon, débrouillez-vous pour configurer et ajouter les rom et l'émulateur 👍

7. Le cheat code ne marche pas ou avez-vous un cheat code?:

Les cheats codes :

• doivent être utilisé sur la bonne version exacte du jeu
  • sont parfois incompatible avec un émulateur ou entre eux
  • peuvent créer des problèmes
  • vous devez faire votre propre cheat code si vous ne le trouvez pas en ligne
  • si possible, il sera préférable d'utiliser une sauvegarde modifiée ou terminée (pkhex pour les jeux pokemon par exemple)

C'est fait.

• Créer...