Jump to content
Download RomStation
  • 0

WipEout Fusion en écran large ?

Sadenigma

Question

(J'espère poser ma question rapide dans la bonne section du forum...)

Salut,

Pour l'anecdote, je possède WipEout Fusion (PS2) (meilleur WipEout toutes consoles confondues à mon goût) en physique et y ai joué il y a un peu plus de 10 ans. Aujourd'hui, flemme de ressortir et réinstaller ma PS2 près de ma télé, sans parler de l'avantage pratique de l'émulation sur mon PC pour streamer...

J'ai téléchargé le jeu sur RomStation mais déplore de ne pas arriver à y jouer en mode "écran large". Je me souviens plus si j'avais le même problème avec ma version physique. L'option existe dans les paramètres, à régler sur "on" ou "off" (par défaut, au premier lancement du jeu, c'est réglé sur "off"). Mais j'ai beau l'avoir réglé sur "on", vérifié que ça se sauvegardait effectivement aux lancements suivants du jeu... il n'y a aucune différence apparente. J'ai bien réglé l'écran en 16/9 dans les paramètres graphiques de PCSX2, ça étire juste l'image prévue pour du 4/3. Je l'ai notamment vérifié avec la version cloud, mon écran de jeu téléchargé est bien exactement le même que celui en ligne une fois décoché "conserver les proportions". L'IA de mon moteur de recherche m'a rapidement redirigé vers une vidéo de WipEout Fusion en écran large émulé avec PCSX2, mêmes visuel et déformation.

D'où ma question : savez-vous s'il est réellement possible de jouer à WipEout Fusion en 16/9 ou si l'option "écran large" est buggée (ou encore renvoie à un autre format que le 16/9... ??? ☹️) ? Et dans le premier cas... comment ? Est-ce que je me suis trompé à une étape ??

En vous remerciant !

19 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Merci ! J'avais un peu la flemme aussi de faire des recherches anglophones... 🤭 Par contre, je m'y connais pas assez : une fois le patch téléchargé, comment est-ce que je l'utilise ? Est-ce que je dois le déplacer dans un dossier particulier ? Ou le lancer avec une application, mais dans ce cas laquelle ?

• 0
il y a une heure, Sadenigma a dit :

Je comprends pas du tout, j'ai pas du tout la même option de proposée que chez toi...

Je sais même pas comment avoir PCSX2 en français... Est-ce que je dois le re-télécharger ? Ou en télécharger une mise à jour ?

Masquer le contenu

Capture d'écran 2025-03-11 003145.png

Capture d'écran 2025-03-11 003238.png

Télécharges une mise à jour de l'émulateur.

• 0
Le 11/03/2025 à 01:50, GambierBae a dit :

Télécharges une mise à jour de l'émulateur.

Merci, je savais pas où télécharger la mise à jour, et quand ce serait fait, comment, donc j'ai essayé de me débrouiller par moi-même, maintenant je me retrouve avec ce message.

Révélation

image.thumb.png.31d37d6587ba7c83f9b9ed69c3b0ca39.png

De quoi me décourager de recycler des jeux. La prochaine fois, peut-être que je ferai comme tout le monde, je consommerai du neuf, en achetant Redout ou Pacer par exemple.

• 0
Il y a 5 heures, Sadenigma a dit :

Merci, je savais pas où télécharger la mise à jour, et quand ce serait fait, comment, donc j'ai essayé de me débrouiller par moi-même, maintenant je me retrouve avec ce message.

Pour résumé: tu as juste à télécharger l'émulateur depuis romstation. Le message d'erreur que tu as eu est un bug lié à romstation et il vient d'être corrigé. Si tu as des sauvegardes, il faut les récupérer avant de mettre à jour l'émulateur. (memory card/saves)
Le bug faisait que tu ne pouvais pas lancer de jeu via romstation avec les récentes versions de l'émulateur.

• 0
Il y a 20 heures, GambierBae a dit :

Ce sujet est obsolète car c'est pour les anciennes versions de PCSX2. Dans les nouvelles version de l'émulateur, tu peux activer l'écran large dans les paramètres.

Exemples :

Masquer le contenu

Screenshot_2364.thumb.png.fe2b50b0a27ac1e249132bace5014f95.png

Screenshot_2365.png.4dc339179c38f98d218aa7ae478e4454.png

OK, donc c'est à ce stade que je me demande si je sais installer un patch.
Quand tu dis "ce sujet est obsolète", tu parles du mien ou de celui dont Gaga46 a partagé le lien ? Si tu parles du mien, nouvelle question, est-ce qu'il n'est pas censé me suffire de déplacer le .pnach dans C:\Program Files (x86)\RomStation\app\emulators\downloads\PCSX2\files\PCSX2 v2.3.212 (x64)\cheats ??

• 0
il y a 29 minutes, Sadenigma a dit :

OK, donc c'est à ce stade que je me demande si je sais installer un patch.
Quand tu dis "ce sujet est obsolète", tu parles du mien ou de celui dont Gaga46 a partagé le lien ? Si tu parles du mien, nouvelle question, est-ce qu'il n'est pas censé me suffire de déplacer le .pnach dans C:\Program Files (x86)\RomStation\app\emulators\downloads\PCSX2\files\PCSX2 v2.3.212 (x64)\cheats ??

Oui essayes ça.

• 0

Extrait de la doc de DuckStation :

Citation

DuckStation requires Windows 10/11, specifically version 1809 or newer. If you are still using Windows 7/8/8.1, DuckStation will not run on your operating system. Running these operating systems in 2023 should be considered a security risk, and I would recommend updating to something which receives vendor support.

• 0
il y a 53 minutes, NinjaDevastateur a dit :

je sais, donc ci jamais je dois réinstaller duckstation, je dois aller le chercher dans l'archive de leur site, la prochaine mise à jour majeur de romstation sera uniquement pour windows 10 et 11 ?

La majorité des émulateur toujours en développement n'ont plus de support Windows 7 depuis longtemps et il est préférable de faire un upgrade. Si t'aime pas Windows 10 et 11 utilises Linux.

• Create New...