Lloyd4ever Posted February 1 Share Posted February 1 Salut a tous, c'est Lloyd74 pour une toute nouvelle idée: "Les jeux Rom-Olympiques!" Le concept est simple.Je veux rassembler un max de gens pourqu'on organise des jeux olympiques, mais avec des jeux vidéos. Ensuite, si on atteint un certain nombre á vouloir qu'on les organise, ces jeux, les Admins vont faire signe au conseil romstation pourqu'on organise les JRO. Ensuite, ils pourront peut etre mettre des étiquettes sur les jeux, pourqu'on les vote, et qu'ils sortent un top30 des jeux les plus votés. PS aux Admins: Vous aussi, vous pouvez contribuer. xtra59 and GambierBae 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
xtra59 Posted February 1 Share Posted February 1 Hola, une superbe idée je valide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lloyd4ever Posted February 1 Author Share Posted February 1 il y a 1 minute, xtra59 a dit : Hola, une superbe idée je valide merci a toi, mais sinon, tu peux me suivre, stp? je fais un projet "Upload The Last Of Us Ps3", et a 20 abonnés j'upload le jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted February 2 Share Posted February 2 Je comprends pas le concept. C'est un concours où tout le monde poste son meilleur score sur une sélection de jeu? Ou c'est pour élire le meilleur jeu de romstation? Je comprends pas le truc des étiquettes. Il y a 17 heures, Lloyd74 a dit : merci a toi, mais sinon, tu peux me suivre, stp? je fais un projet "Upload The Last Of Us Ps3", et a 20 abonnés j'upload le jeu. heu, non, les jeux ps3 ne sont pas uploadable sauf par les admins. GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted February 2 Share Posted February 2 L'enthousiasme, c'est bien, le canaliser de manière constructive, c'est encore mieux. Tu vas difficilement fédérer beaucoup de monde autour d'un concept qui te paraît simple mais qui reste complètement dans le flou.... Encore plus dans une communauté où la part d'actifs est réduite. Je trouve ça très ambitieux de partir sur un top 30 de jeux les plus votés. Il s'agirait de fixer, entre autres : - un nombre de participants - une durée de participation - les types de jeux concernés - s'il y a des équipes ou c'est chacun pour soi - les catégories d'épreuves - sur quelles bases on va évaluer les participants - c'est quoi le conseil Romstation, au juste ? - pourquoi on aurait besoin de te suivre ? Cela demande de l'organisation - pour avoir, il a bien des années, organisé des jeux ici, je l'ai vécu. GambierBae, Aflow and Gaga46 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Negz Posted February 2 Share Posted February 2 elle est super ton idée mon pote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted February 2 Share Posted February 2 moi aussi je valide Il y a 4 heures, Gaga46 a dit : Je comprends pas le concept. C'est un concours où tout le monde poste son meilleur score sur une sélection de jeu? Ou c'est pour élire le meilleur jeu de romstation? Je comprends pas le truc des étiquettes. heu, non, les jeux ps3 ne sont pas uploadable sauf par les admins. il s'agit plus de désigner les meilleurs joueurs dans les 30jeux les plus aimés de romstation, et ça pourrait faire un carton avec des trucs comme super smassh bros, mario kary et naruto ultimate strom!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted February 2 Share Posted February 2 Il y a 4 heures, Aronaar a dit : L'enthousiasme, c'est bien, le canaliser de manière constructive, c'est encore mieux. Tu vas difficilement fédérer beaucoup de monde autour d'un concept qui te paraît simple mais qui reste complètement dans le flou.... Encore plus dans une communauté où la part d'actifs est réduite. Je trouve ça très ambitieux de partir sur un top 30 de jeux les plus votés. Il s'agirait de fixer, entre autres : - un nombre de participants - une durée de participation - les types de jeux concernés - s'il y a des équipes ou c'est chacun pour soi - les catégories d'épreuves - sur quelles bases on va évaluer les participants - c'est quoi le conseil Romstation, au juste ? - pourquoi on aurait besoin de te suivre ? Cela demande de l'organisation - pour avoir, il a bien des années, organisé des jeux ici, je l'ai vécu. les 6 premières questions, c'est simple à déterminer, quelques sondages par ci, par là et le tour est joué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted February 2 Share Posted February 2 Et entre nous, qui n'aimerait pas se marrer avec des gens du monde entier m les gars?!? Moi je valide à cent pour cent!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted February 2 Share Posted February 2 Juste pour info, le délai légal de préparation de Jeux Olympiques.....c'est 4 ans!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted February 2 Share Posted February 2 Le 01/02/2025 à 20:25, Lloyd74 a dit : Salut a tous, c'est Lloyd74 pour une toute nouvelle idée: "Les jeux Rom-Olympiques!" Le concept est simple.Je veux rassembler un max de gens pourqu'on organise des jeux olympiques, mais avec des jeux vidéos. Ensuite, si on atteint un certain nombre á vouloir qu'on les organise, ces jeux, les Admins vont faire signe au conseil romstation pourqu'on organise les JRO. Ensuite, ils pourront peut etre mettre des étiquettes sur les jeux, pourqu'on les vote, et qu'ils sortent un top30 des jeux les plus votés. PS aux Admins: Vous aussi, vous pouvez contribuer. essaye de dévelopé un peu plus ton concept car la il est tellement vague qu'on na pas envie de participé tellement ont sais pas ou sa va nous mener. Develope comme par exemple les type de jeu concerné durant les épreuve. jeu de combat. fps ou un party game ou alors des jeu de plateforme les catégorie en équipe seul etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted February 2 Share Posted February 2 Il y a 2 heures, Link4ever a dit : les 6 premières questions, c'est simple à déterminer, quelques sondages par ci, par là et le tour est joué Ce qui implique à minima de faire des propositions... Et donc d'avoir un projet un peu plus concret à présenter, on ne peut pas s'en remettre qu'à des sondages et la bonne volonté des admins. La problématique ce n'est pas seulement d'attirer les gens mais de faire en sorte qu'ils restent sur la durée, 30 jeux, ça paraît beaucoup pour ça. Et il y a d'autres points que je n'ai pas pris la peine de soulever, comme celui du format. Est-ce que cela va juste consister à poster des screens des résultats aux jeux ? Tout le monde joue au même moment ? On publie des vidéos ? Quant à ton autre message, je ne vois pas ce qui laisse entendre qu'il s'agirait de rassembler des joueurs du monde entier. Avant de penser à l'international, il serait judicieux de ficeler quelque chose de cohérent dans la langue de Molière. Je sais que je peux casser l'ambiance mais quand on veut organiser quelque chose, même d'ampleur modeste, il est important d'être concret et de ne pas simplement lancer une idée à tous les vents. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lloyd4ever Posted February 3 Author Share Posted February 3 Bon, comme je l'ai dit précédemment, il s'agit de choisir des jeux de préférences jouables á deux. Si les JO ont mis 4ans, c'était parcequ'il fallait construire les stades, décider oú allait loger les sportifs et athletes, et collecter les fonds publiques. Il fallait aussi faire des tonnes de répétition et de chorégraphie pour les fetes d'ouvertures et de cloture des JO. Et je doute que nous ayons besoin de stade, ou de fonds quelquonques. Pour commencer, Romstation pourrai envoyer le délai sur lequel s'étendrai le vote, car tout le monde ne joue pas au meme moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lloyd4ever Posted February 3 Author Share Posted February 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lloyd4ever Posted February 3 Author Share Posted February 3 La période de vote s'étendra sur un mois, histoire qu'on puisse enregistrer les jeux les plus votés( Pas de RPG, sinon on pourra pas faire de vraies épreuves; á défaut des jeux 2-4joueurs comme Mario Sport remix ou Naruto UNS3.), et que tout le monde s'inscrive( ceux qui sont intéressés.) Nous pouvons donner un mois pour cette phase des JRO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lloyd4ever Posted February 3 Author Share Posted February 3 Il y a 14 heures, Aronaar a dit : s'il y a des équipes ou c'est chacun pour soi S'il y a des équipes, je ne voudrais pas imposer quoi que ce soit pour ce volet. Se sera á vous qui contribuez au projet de vous concerter, mais pour moi il faudrait des équipes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lloyd4ever Posted February 3 Author Share Posted February 3 Il y a 14 heures, Aronaar a dit : sur quelles bases on va évaluer les participants Je crois que ceux qui se sentent capables peuvent participer, car il y a des gens qui devront jongler entre les corvées et les qualifs s'il y en a, et ce serait dommage qu'ils ratent cette chance. Il y a aussi d'autre qui pourraient partir loin dans les JRO, mais qui seront contraints d'abandonner parce qu'aux qualifs on les mets avec quelqu'un trop fort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted February 3 Share Posted February 3 Il y a 13 heures, Lloyd74 a dit : Bon, comme je l'ai dit précédemment, il s'agit de choisir des jeux de préférences jouables á deux. Si les JO ont mis 4ans, c'était parcequ'il fallait construire les stades, décider oú allait loger les sportifs et athletes, et collecter les fonds publiques. Il fallait aussi faire des tonnes de répétition et de chorégraphie pour les fetes d'ouvertures et de cloture des JO. Et je doute que nous ayons besoin de stade, ou de fonds quelquonques. Pour commencer, Romstation pourrai envoyer le délai sur lequel s'étendrai le vote, car tout le monde ne joue pas au meme moment. Alors je vais être un peu cassant, mais tu n'avais précisé qu'il faudrait choisir des jeux de préférence jouables à deux en réalité. Avec ce post et le reste c'est un peu plus clair, mais encore assez brouillon. Je comprends que tu veuilles faires contribuer les participants, c'est bien et pertinent pour le choix des jeux, mais lorsqu'on souhaite organiser ce genre d'évènements, il faut quand même donner une trame un peu plus robuste. Par exemple, je ne saisis toujours pas ce que tu entends par le "conseil romstation " ou " Romstation pourrait envoyer le délai ", de qui parles-tu ? C'est toi l'organisateur, donc c'est à toi de fixer les grandes lignes. Je pense que c'est s'y prendre à l'envers que de vouloir attendre que des gens s'inscrivent par rapport à une idée qui reste floue, puis de détailler davantage. En partant sur un petit nombre de participants (8-10) sur une catégorie de jeux bien identifiés (Party games, pourquoi pas ?) et sur un rythme clair (un jeu par semaine sur lequel s'affronter en duel ou en équipe au cours d'un nombre donné de mini-jeux, par exemple), bref, avec quelque chose de plus modeste, je pense que ça serait plus facile. Et si la formule marche, tu peux toujours essayer quelque chose de plus ambitieux après. Juste un conseil de ma part, tu en fais ce que tu veux, bien entendu. Aflow and Gaga46 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted February 3 Share Posted February 3 ou encore plus modeste: faire uniquement sur un seul jeu et faire un classement des gens qui veulent participer. Genre un tournoi tous les mois... Genre sur smash bros. Histoire de ne pas perdre des gens entre 2 jeux juste parce qu'ils n'ont pas le pc suffisant ou qu'ils n'aiment pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lloyd4ever Posted February 4 Author Share Posted February 4 D'accord, @Aronaar et @Gaga46, Je vais prendre vos avis et conseils en compte. Merci de m'aider pour ce projet. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted February 5 Share Posted February 5 Le 02/02/2025 à 21:48, Aronaar a dit : Quant à ton autre message, je ne vois pas ce qui laisse entendre qu'il s'agirait de rassembler des joueurs du monde entier. Avant de penser à l'international, il serait judicieux de ficeler quelque chose de cohérent dans la langue de Molière. oui merci, on s'est peut être un peu emballé et commencer par un truc modeste, ce sera bcp mieux en effet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted March 2 Share Posted March 2 Le 05/02/2025 à 05:06, Link4ever a dit : oui merci, on s'est peut être un peu emballé et commencer par un truc modeste, ce sera bcp mieux en effet J'ai bien l'impression que modeste ou non, la flamme olympique risque de ne pas briller avant un bon moment dans le coin. Garbit1234 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garbit1234 Posted March 3 Share Posted March 3 Il faudrait déjà faire comprendre au monde entier que les jeu vidéo pourrait être une discipline olympique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted April 1 Share Posted April 1 J'ai personnellement du mal à associer le monde du jeu vidéo au monde du sport. Je conçois bien qu'il y a des points communs - dépassement de soi, entraînement, performance, spectacteurs, compétitions... - et que certains demandent un grand investissement, mais l'e-sport recouvre des catégories tellement large que j'en suis parfois perplexe. Par exemple avec Hearthstone qui en fait partie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts