Jump to content
Download RomStation
  • 0

Conseils d’émulateurs PSP

Mtaha213

Question

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce sujet concerne cette section du forum mais j’aimerais vous poser une question.

Je m’intéresse beaucoup ces derniers temps à la dualogie Persona 2 sur PSP dont les roms sont disponibles sur Romstation. Cependant, je souhaite y jouer sur le support d’origine (Psp 3000).

mais le problème est que je ne trouve actuellement aucun émulateur sur internet me permettant d’en installer un (je précise que ma console est en 6.61)

Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer quel émulateur je pourrais utiliser afin de l’installer facilement sur ma PSP et si je peux importer des jeux Romstation depuis ma PSP ?

Merci d’avance pour vos réponses.

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 10 heures, Mtaha213 a dit :

Bonjour et merci pour ta réponse hier soir,

Je suis en train d’utiliser le logiciel 7zip pour décompresser mon fichier d’image (.iso) mais lorsque j’essaie d’extraire les fichiers, je me retrouve face à un fichier UMD en format BIN et un dossier PSP_GAME contenant des images et d’autres fichiers en format BIN.

J'ai essayé de décompresser le fichier.iso mais je me retrouve juste à la fin avec les mêmes fichiers que si je m’étais contenté de les rechercher.

Quelle est la dernière étape pour récupérer le fameux fichier .iso ?

Tes jeux au format .iso ou .cso doivent être placés dans un dossier nommé ISO à la racine de ton memory stick. t'allumes ta PSP et tu les trouve dans le menu.

• 0
Il y a 7 heures, Mtaha213 a dit :

mais le problème est que je ne trouve actuellement aucun émulateur sur internet me permettant d’en installer un (je précise que ma console est en 6.61)

Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer quel émulateur je pourrais utiliser afin de l’installer facilement sur ma PSP

cracker une console, c'est pour installer des jeux cracké. émuler un jeu, c'est pour jouer à un jeu qui ne vient pas de la console sur laquelle tu joues.

Je pense que c'est pour ça que tu ne trouves aucun tuto

Il y a 7 heures, Mtaha213 a dit :

et si je peux importer des jeux Romstation depuis ma PSP ?

oui, s'ils sont au bon format. Selon la version de ta console et de la puissance de ta carte SD, tu dois obtenir un jeu en ISO ou en CSO... tu as des convertisseurs en ligne... (parce que le jeu risque de ne pas pouvoir se lancer ou de lagger)

• 0

Bonsoir,

je fais suite aux messages réponses que vous m’avez envoyé concernant le crack de ma PSP.

Merci d’abord d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, depuis la dernière fois, j’ai réussi à installer un custom firmware sur ma PSP 3000 mais j’aimerais à présent exporter les jeux Romstation sur ma PSP.

Or je suis confronté à un certain problème car lorsque j’accède aux fichiers du jeu, je me retrouve face à un « fichier d’image » que je n’arrive pas à utiliser et dont j’ai essayé certains convertisseurs en ligne mais sans succès.

Si ça se trouve je ne comprends juste pas le concept, mais est est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est un fichier d’image et comment le convertir en ISO afin de le rendre jouable ?

Je vous remercie une fois de plus pour votre bienveillance et vous prie de m’excuser pour ce long pavé.

• 0
il y a 21 minutes, Mtaha213 a dit :

Or je suis confronté à un certain problème car lorsque j’accède aux fichiers du jeu, je me retrouve face à un « fichier d’image » que je n’arrive pas à utiliser et dont j’ai essayé certains convertisseurs en ligne mais sans succès.

Si ça se trouve je ne comprends juste pas le concept, mais est est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est un fichier d’image et comment le convertir en ISO afin de le rendre jouable ?

Un fichier ISO, c'est un fichier image de ton jeu... On appelle ça comme ça car c'est une copie mirroir du fichier en format CD alors qu'un cso ou d'autres formats sont plutôt des rom. Bref, Je pense que tu te trompes car sur romstation, quand tu télécharges un jeu, il est accompagné qu'une jaquette illustrative sous forme d'image ET d'un fichier compressé. Dans ce fichier compressé, tu as ta rom (parfois c'est plusieurs fichiers ou dossiers mais je pense que tu devrais retrouver un fichier .iso ou .cso).

Pour décompresser un fichier, je recommande 7zip.

• 0
Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

Un fichier ISO, c'est un fichier image de ton jeu... On appelle ça comme ça car c'est une copie mirroir du fichier en format CD alors qu'un cso ou d'autres formats sont plutôt des rom. Bref, Je pense que tu te trompes car sur romstation, quand tu télécharges un jeu, il est accompagné qu'une jaquette illustrative sous forme d'image ET d'un fichier compressé. Dans ce fichier compressé, tu as ta rom (parfois c'est plusieurs fichiers ou dossiers mais je pense que tu devrais retrouver un fichier .iso ou .cso).

Pour décompresser un fichier, je recommande 7zip.

Bonjour et merci pour ta réponse hier soir,

Je suis en train d’utiliser le logiciel 7zip pour décompresser mon fichier d’image (.iso) mais lorsque j’essaie d’extraire les fichiers, je me retrouve face à un fichier UMD en format BIN et un dossier PSP_GAME contenant des images et d’autres fichiers en format BIN.

J'ai essayé de décompresser le fichier.iso mais je me retrouve juste à la fin avec les mêmes fichiers que si je m’étais contenté de les rechercher.

Quelle est la dernière étape pour récupérer le fameux fichier .iso ?

• 0

RE : Bonjour à tous,

Après avoir suivi tous vos conseils, j'ai enfin réussi à importer des jeux sur ma PSP depuis Romstation, la partie qui me manquait était la création d'un dossier ISO sur la racine PSP, après quelques tests, les jeux fonctionnent parfaitement, personnellement j'ai décidé de changer de custom Firmware pour passer vers PRO C2, puis, j'ai juste eu à afaire glisser le fichier d'image iso vers le dossier ISO sur ma PSP.

En tous cas merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont été très utiles et j'espère que ces conseils serviront pour d'autres personnes

• Create New...