Jump to content
Download RomStation

ALERTE GÉNÉRALE Á TOUS LES FANS DE NINTENDO

Lloyd4ever

Recommended Posts

OK les gars, on a un cas de force majeur, on peut le classer SSSSSSSS!

Genre, ce matin, je surf sur le net, je regarde Spiderman Across The spider verse, je fais défiler les shorts, et je tombe sur cette dinguerie. 

lafindela3ds.png.9960e14d3153303b4203c1d9456248c1.pngSans déconner, c'est triste pour les joueurs, la date officielle d'arret n'est pas détaillée, mais les parties multijoueurs vont s'arreter, exactement comme la Wii, en AVRIL 2025.

On peut quand meme y voir une opportunité d'avoir des jeux WiiU et 3ds d'ici Été 2025, sur Romstation.

C'est juste une possibilité, car je rappelle que á tout moment, Nintendo peut mettre en question ses copyrights pour nous faire un procès.

Rappelez-vous juste de l'affaire Pokémon-Palworld, Nintendo savait que Pokémon devait gagner, et ils ont vu qu'ils pouvaient gagner gros s'ils soutenaient Pokémon company. Nintendo aime les procès qui rapportent gros, on est chanceux on joue á des jeux assez vieux pourque Nintendo soit trop occupé á ajuster la Switch 2.0 pour nous balancer.

Mais bon, on s'éloigne du sujet.

Je compatis avec les joueurs de 3ds et de WiiU, ces consoles étaient vraiment marquantes( á part la WiiU qui pendant un temps était devenue un gros flop).                                                                                                               

Svp, abonnez-vous pour ne pas manquer les actus Nintendo.

Il n'y aurait pas une erreur dans ton short ? Parce que tous les sites que je vois signalent que ces fonctionnalités sont arrêtées... Depuis avril 2024.

image.png.99e0eb428c331eae50fa8dc295fbf990.png

Romstation s'est déjà fait fermer (temporairement) il y a longtemps, suite à une action de Nintendo. Mais arrêt des services en ligne ou pas, ce n'est pas vraiment ça qui fait une opportunité ou non de les ajouter à la ludothèque.

La 3DS reste un sujet sensible, je pense- mais pour qui veut, il est vraiment très facile de trouver un émulateur et les romhacks en ligne, sans compétence en émulation (la preuve, j'y arrive sans peine).

Pour la WiiU je ne sais pas si ce serait une priorité, dans le sens où la demande ne serait pas forcément forte - la console a eu peu de succès et très peu de titres exclusifs (sans parler de la joie à émuler ce fichu gamepad).

Après ça peut nous ramener au débat de ce qui est rétro ou pas... La fin de production de la WiiU est en 2017, ça ne fait donc même pas dix ans.

Il y a 19 heures, Lloyd74 a dit :

Genre, ce matin, je surf sur le net, je regarde Spiderman Across The spider verse, je fais défiler les shorts, et je tombe sur cette dinguerie. 

lafindela3ds.png.9960e14d3153303b4203c1d9456248c1.pngSans déconner, c'est triste pour les joueurs, la date officielle d'arret n'est pas détaillée, mais les parties multijoueurs vont s'arreter, exactement comme la Wii, en AVRIL 2025.

On peut quand meme y voir une opportunité d'avoir des jeux WiiU et 3ds d'ici Été 2025, sur Romstation.

C'est juste une possibilité, car je rappelle que á tout moment, Nintendo peut mettre en question ses copyrights pour nous faire un procès.

Rappelez-vous juste de l'affaire Pokémon-Palworld, Nintendo savait que Pokémon devait gagner, et ils ont vu qu'ils pouvaient gagner gros s'ils soutenaient Pokémon company. Nintendo aime les procès qui rapportent gros, on est chanceux on joue á des jeux assez vieux pourque Nintendo soit trop occupé á ajuster la Switch 2.0 pour nous balancer.

Je compatis avec les joueurs de 3ds et de WiiU, ces consoles étaient vraiment marquantes( á part la WiiU qui pendant un temps était devenue un gros flop).                                                                                                               

https://www.animenewsnetwork.com/fr/news/2025-01-17/nintendo-met-en-garde-contre-les-services-en-ligne-pour-la-wii-u-non-officiels/.220120

En tout cas nous ne somme pas spécialement sur un cas de force majeure. Ce qui défraie un peu plus la chronique en ce moment, c'est le trailer pour la Switch 2...

Pour le peu qu'il montre en tout cas, je partage le sentiment d'autres à ce propos, à savoir qu'il a été diffusé pour couper court aux rumeurs, vu que les vraies informations tomberont en avril.

C'est assez amusant en ce qui me concerne de voir que, comme pour la 3DS, big N se rend encore une fois compte que l'écran de son modèle initial n'était pas spécialement assez grand. Bon pour ma part ça ne changera pas grand-chose, je n'ai jamais utilisé la Switch comme une console portable et ça ne risque pas de changer avec sa successeuse. Comme beaucoup je serai attentif au line-up avant de savoir si je l'achète ou pas cette année.

Le 16/01/2025 à 18:42, Lloyd74 a dit :

Moi perso j'ai jamais réussi à mettre internet sur ma wii u, alors du moment qu'on peut toujours jouer aux jeux solos, pour moi c'est tout ce qui compte

Sur Wii U, internet permettait de jouer en ligne sur Mario Kart 8, je me souviens de Mayonnaise souvent premier avec ses 99 999 points (le meximum). C'était génial de pouvoir jouer contre des joueurs du monde entier...

il y a 25 minutes, Aflow a dit :

Sur Wii U, internet permettait de jouer en ligne sur Mario Kart 8, je me souviens de Mayonnaise souvent premier avec ses 99 999 points (le meximum). C'était génial de pouvoir jouer contre des joueurs du monde entier...

T'inquiète pas, on a toujours ça sur d'autres jeux:

il y a 15 minutes, Aflow a dit :

Je ne vois pas... sur d'autres jeux, tu dis ?? Peux-tu détailler ton propos s'il te plait ?

sur la video, on voit que y a aussi des tricheurs sur pokemon unite par exemple (video très drôle au passage)

• Create New...