Aflow Posted January 10 Share Posted January 10 Tout ça me fait penser qu'il faudra que j'aille voir ma sœur qui a changé d'île et habite désormais en Nouvelle-Calédonie. Il paraît que c'est la destination la plus lointaine qu'on puisse choisir. Il faut minimum 24 heures de vol pour y arriver. Et vu que c'est pas direct à cause du kérosène. J'y suis allée une fois quand j'avais 16 ans, 15 jours. C'est vrai que cette île est magnifique, et son lagon (juste à mettre la tête masquée à la surface de l'eau pour voir apparaître des poissons multicolores)... il n'y a pas foule sur la plage de sable blanc : c'est tellement loin qu'il n'y a pas foule de touriste. Ah... l'île des Pins et sa piscine naturelle... et son petit restaurant qui sert la langouste... (Petite photo trouvée sur le net de la piscine naturelle) Ma sœur voudrait que ce soit nous qui nous déplacions pour les fêtes l'année prochaine. Après, c'est trop onéreux pour qu'on parte tous mais il est possible qu'un jour j'y aille. akumasan, terre7777777 and GOONIES 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 10 Share Posted January 10 il y a 6 minutes, Aflow a dit : Tout ça me fait penser qu'il faudra que j'aille voir ma sœur qui a changé d'île et habite désormais en Nouvelle-Calédonie. Il paraît que c'est la destination la plus lointaine qu'on puisse choisir. Il faut minimum 24 heures de vol pour y arriver. Et vu que c'est pas direct à cause du kérosène. J'y suis allée une fois quand j'avais 16 ans, 15 jours. C'est vrai que cette île est magnifique, et son lagon (juste à mettre la tête masquée à la surface de l'eau pour voir apparaître des poissons multicolores)... il n'y a pas foule sur la plage de sable blanc : c'est tellement loin qu'il n'y a pas foule de touriste. Ah... l'île des Pins et sa piscine naturelle... et son petit restaurant qui sert la langouste... (Petite photo trouvée sur le net de la piscine naturelle) Ma sœur voudrait que ce soit nous qui nous déplacions pour les fêtes l'année prochaine. Après, c'est trop onéreux pour qu'on parte tous mais il est possible qu'un jour j'y aille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted January 10 Author Share Posted January 10 c est cher mzis vu le plaisir qu on doit ressenntiir la bas ca vaut le coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 30 Share Posted January 30 Le 05/01/2025 à 19:51, Gaga46 a dit : hmmm la corée du nord... https://tenor.com/view/kim-jongun-supreme-leader-of-north-korea-waving-smile-gif-15715187 A exemple extrème, contre exemple extrème : Afghanistan https://tenor.com/fr/view/lol-gif-22994437 Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 30 Share Posted January 30 Le 10/01/2025 à 17:39, Aflow a dit : Tout ça me fait penser qu'il faudra que j'aille voir ma sœur qui a changé d'île et habite désormais en Nouvelle-Calédonie. Il paraît que c'est la destination la plus lointaine qu'on puisse choisir. Il faut minimum 24 heures de vol pour y arriver. Et vu que c'est pas direct à cause du kérosène. J'y suis allée une fois quand j'avais 16 ans, 15 jours. C'est vrai que cette île est magnifique, et son lagon (juste à mettre la tête masquée à la surface de l'eau pour voir apparaître des poissons multicolores)... il n'y a pas foule sur la plage de sable blanc : c'est tellement loin qu'il n'y a pas foule de touriste. Ah... l'île des Pins et sa piscine naturelle... et son petit restaurant qui sert la langouste... (Petite photo trouvée sur le net de la piscine naturelle) Ma sœur voudrait que ce soit nous qui nous déplacions pour les fêtes l'année prochaine. Après, c'est trop onéreux pour qu'on parte tous mais il est possible qu'un jour j'y aille. C'est vrais que ça à l'air magnifique. Si j'y vais un jour, tu me conseille de faire quoi là-bas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 30 Share Posted January 30 Ah et je m'trompais, c'est plutôt 26 heures d'avion. Si tu connais des gens qui ont un bateau, tu peux partir à la pêche et visiter le lagon. Je me souviens de Pidji qui avait carrément un ilôt à lui où nous avons déjeuné. Après l'île des Pins est incontournable. Il y a aussi les Nakamal où les gens se réunissent dans la forêt pour boire du kava dans des demi-noix de coco (boisson relaxante faite à partir d'une racine d'une plante préparée chaque matin pour la journée). Tu peux observer les poissons multicolores (je me souviens de la couleur de certains poissons clowns turquoise avec du mauve). Tu peux écouter chanter les oiseaux : véritable concerto le matin. Tu peux observer des couchers de soleil splendides ainsi que des nuits étoilées de dingue, je n'ai jamais vu autant d'étoiles. Après il y a aussi le centre culturel Tjibaou avec son architecture étonnante. Ou visiter l'aquarium des lagons. Tu peux faire de la rando avec des guides. Faire des excursions culinaires aussi. Tu peux profiter des grandes plages de sable blanc mais attention aux coups de soleil ! Le soleil est assez violent là-bas. Tu peux rencontrer les locaux etc... terre7777777, CopyCat, GOONIES and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 30 Share Posted January 30 Il y a 8 heures, Aflow a dit : Ah et je m'trompais, c'est plutôt 26 heures d'avion. Si tu connais des gens qui ont un bateau, tu peux partir à la pêche et visiter le lagon. Je me souviens de Pidji qui avait carrément un ilôt à lui où nous avons déjeuné. Après l'île des Pins est incontournable. Il y a aussi les Nakamal où les gens se réunissent dans la forêt pour boire du kava dans des demi-noix de coco (boisson relaxante faite à partir d'une racine d'une plante préparée chaque matin pour la journée). Tu peux observer les poissons multicolores (je me souviens de la couleur de certains poissons clowns turquoise avec du mauve). Tu peux écouter chanter les oiseaux : véritable concerto le matin. Tu peux observer des couchers de soleil splendides ainsi que des nuits étoilées de dingue, je n'ai jamais vu autant d'étoiles. Après il y a aussi le centre culturel Tjibaou avec son architecture étonnante. Ou visiter l'aquarium des lagons. Tu peux faire de la rando avec des guides. Faire des excursions culinaires aussi. Tu peux profiter des grandes plages de sable blanc mais attention aux coups de soleil ! Le soleil est assez violent là-bas. Tu peux rencontrer les locaux etc... WooooW C'est magnifique! Je réagirai plus tard (quand je serait rechargé). En tout cas tu ma donnais envie d'y aller. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted January 31 Share Posted January 31 Si tu as les moyens @terre7777777, vas-y, ça vaut le détour ! terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted January 31 Share Posted January 31 Il y a 11 heures, Aflow a dit : Si tu as les moyens @terre7777777, vas-y, ça vaut le détour ! Merci du conseille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts