Jump to content
Download RomStation

quels sont vos avis à propos du déroulement politique, social, psychologique etc . En commencent par la france.


ketalord

Recommended Posts

Pour etre bref, en ouvrant le sujet je pense que la politique n'est rien d'autre que du vent pour créer de faux débats afin de diviser les gens dans des cases etc...                       Pour le social à mon avis les gens sont pour beaucoup perdus et centrés sur leur propre personne avant tout ce qui créer encore plus de divisions et si on rajoute tout les débats religieux, "raciaux" cela ne peut que diviser encore plus. En ce qui concerne la psychologie ca rejoint en parti le coté social, il s'agit meme des racines d'une mauvaise psychiatrie chez un individu pour que le social en soit affecté. Ce qui créer une chaine ou les gens reproduise leurs erreurs avec leurs proches (famille, amis etc...)   Ce qui fait que de plus en plus de personne se font entrainer dans cette spirale qui est une affliction pour l'humanité!                                                                                                J'ai à peine développer j'attend de voir des retours pour commencer un débat intéressant et primordial.

Link to comment
Share on other sites

Avant de se lancer dans un débat, je pense qu'il est important de bien cadrer celui-ci, ainsi que les termes utilisés. Du déroulement de quoi parles-tu en France ? De la crise politique actuelle ? De l'évolution de la société ? Du changement des mœurs ?

Attention aux mots employés également, la psychiatrie est une discipline, on peut parler de la psychologie d'un individu, mais pas de sa "psychiatrie".

Se concentrer sur un thème (politique, social ou psychologique) pourrait être utile afin d'éviter de se perdre dans l'argumentation.

Link to comment
Share on other sites

pour etre plus explicite je cherche à débattre sur notre société par plusieurs prismes. En gros qu'on donne notre avis sur la vision que chacun possède afin de voir les échanges possible mais après je suis plus attiré par l'aspect psychiatrique,psychologie... le domaine des relations interpersonnelles qui est tellement vaste pour en débattre. PS pour moi techniquement la psychiatrie est plus la pour tirer un portrait de la psyché et posr des diagnostics et éventuellement donner des traitements alors qu'un psychologue est plutot un suivi afin de faire prendre conscience des comportements problématiques pour soi meme ou ceux qui nous entourent 

Link to comment
Share on other sites

Je vais me citer comme exemple pour exprimer ma manière de voir ce sujet . Je suis entre autre diagnostiqué TDAH remarqué par la psychiatrie en passant des tests et en suite je vais commencer à aller voir un(e) psychologue pour ce qu'on appelle une thérapie cognitivo-comportementale en plus d'un traitement . tout ca pour dire que les 2 domaines sont pas identiques mais très liés . Par exemple un schyzophrène à un probleme dit psychiatrique qui influence sa psychologie (morale, personnalité...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces éclaircissements et comme tu le mentionnes toi-même - cela reste vaste et à mon sens, trop ambitieux de manière générale et pour RS en particulier, où il n'y a pas un nombre important d'actifs sur les forums.

Chacun des prismes dont tu parles demeure lui-même trop large pour qu'on puisse avoir un débat bien cadré. Je t'invite à réfléchir à une question précise sur un thème donné pour partir sur de bonnes bases.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que je n aurai pas du inclure la geopolitique dans ce forum, j'aimerai savoir quel sujet vous voudriez abborder en particulier si on evince la geopolitique? Personnellement je serai plus apte à parler de tot ce qui touche à tout le reste tout en oubliant la géopoltique. perso je suis beaucoup plus calé sur tout les autres sujet de ce topic (principalement psychiatrique et tout ce qui touche à la psyché en général, je ne veux pas parraitre pretentieux (sincérement) cela fit maintenant au moins 2 ans et demi que je suis passionné par ces domaines j'y ai consacré des centaines et des cntaines d'heures que je sui passionné par ca et si je voulais créer ce topic c'est tout simplement pour partager les diffèrents points de vues afin d'échaner nos opinions sur tout ce qui touche à l'analyse des problematiques de la psyché en général parce que je connais vraiment ce domaine sous une multitude d'aspect (pour donner une ordre d'idée me concernant je suis parvenu a me prédiagnostiqué mes 2 principaux troubles m'impactant réellement. ( je vais les stipuler du fait de mon anonymat) . je suis diagnostiqué de maniere avéré par des professionels . il s'agit du TDAH et d'un trouble antisocial (qui peut se divisé en deux branches distincts, soit la psychopathie ou la sociopathie) me concernant je suis diagnostiqué psychopathe qui se mesure de 0 à 40 pour estimer la sévérité des symptomes me concernant mes test encadrés en milieu médical ont ressorti que je suis à 37/40 sur l'echelle de hare. ca peut paraitre malsain mais je suis satisfait d'etre psychopathe car il y a énorméments d'avantages dans une société capitaliste. Par exemple je suis incapable de ressentir du stress, de la dépréssion de la tristesse, de la jalousie, de la honte, je ne pet pas ressentir de culpabilité de regrets ou de remords etc je ne vais citer tout les symptomes parce que certains sont tres mal vus . si c debat peut permettre à certaines personnes de se rendre compte si eux meme possedent plusieurs de ces traits. je serai satisfait de ma démarche. Si certains veulent echanger leurs decouvertes potentielles sur c sujet je serai ravi de leurs apporter des explications de la manière la plus précise possible. ca me ferait plaisir de leur donner le plus de détails possible car sincèrement je suis passionné par ces domaines. car je n'ai meme pas donner 10% de mes connaissances sur le sujet.                                    PS: désolé pour le pavé.                       

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...