terre7777777 Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 il y a 36 minutes, emmily a dit : Si je dis que j'ai médité toute ma vie sur l'existence des reptiliens et que leur existence est une certitude innée pour chaque être humain, cela ne sera pas scientifique. Et pourquoi donc cela ne serait pas scientifique selon toi ? Parce que se serais juste un ressentie sans ni méthode ni recherche scientifique. En sciences il faut démontré tout se que l'on dit avec le plus possible de fait comme Albert Einstein qui a prouvé se qu'il disait sur E=mc2 par des calcule de math ( Il na pas juste dit sait mon resentille). D’ailleurs si le ressentie étais une preuve scientifique tout serais vrais. Imagine je te dit le cyanure est inoffensif parce que je le crois, tu en buverais? Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 Je pense qu'ont peu lancer un nouveau sujet, a par si Science VS "religion de Emmily" vous passionne. Emmily viens d'un monde parallèle au notre, dans celui çi il/elle a toujours raison avec ça religion qui lui est propre(ses une nouvelle prophétie a se niveau), peu importe la phrase qu'on peu bien dire. Vous avez déjà vue la série Sliders les mondes parallèle ? bah la ses le monde parallèle ou Emilly a toujours raison sur tout, il/elle le crois dur comme fer, donc, je me suis demander parfois si i/elle le faisait exprès a se niveau, mais je ne pense pas, je pense qu'il/elle crois dire des bon arguments et être dans un débat ...Peu être trop d'ego comme il/elle dit, faut toujours que tout se que dit les autre soit faux en intégralité, même les fondement de la science est remise en question avec lui/elle. Il y a 11 heures, emmily a dit : Si je dis que j'ai médité toute ma vie sur l'existence des reptiliens et que leur existence est une certitude innée pour chaque être humain, cela ne sera pas scientifique. Et pourquoi donc cela ne serait pas scientifique selon toi ? Parce qu'il faut une preuve ? Il y a bien le cerveaux reptilien et celui mammifère m'enfin, la ont parle des hommes lezard ? Ont lance un nouveau sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 Vous pouvez créer un nouveau topic, mais ça n'empêchera pas Emmily de venir y prêcher/troller. (Sauf si tu voulais parler d'un nouveau "sujet de discussion" dans ce topic, @Zaito) terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 Il y a 7 heures, Shadow-x a dit : Vous pouvez créer un nouveau topic, mais ça n'empêchera pas Emmily de venir y prêcher/troller. (Sauf si tu voulais parler d'un nouveau "sujet de discussion" dans ce topic, @Zaito) J'imagine que c'est la meilleur solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 @Shadow-x Je parlait d'un nouveau sujet dans se topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 GOONIES and terre7777777 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 Question bête, mais pourquoi conceptualise-t-on le néant et l'infini dans un seul et même univers ? L'infini, c'est l'idée qu'il y aurait quelque chose sans aucune limite, tandis que le néant est une étendue illimitée de rien. Logiquement, on ne devrait pas avoir un blocage ? Si le néant n'a pas de limite et que l'infini n'en a pas non plus, où est la frontière ? Y a-t-il deux infinis collés l'un à l'autre, comme les nombres positifs et négatifs sur une courbe qui aurait pour frontière le 0 ? Ou alors l'un fait-il partie de l'autre, comme un cookie de taille infinie (représentant l'infini « basique ») qui aurait un nombre infini de pépites de chocolat (représentant le néant) ? Voilà, comme ça, vous gâcherez des nuits de sommeil à vous poser cette question en boucle dans votre tête. Ne me remerciez pas. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 @terre7777777 Euh...J'ai du mal a comprendre se que tu veux dire. L'univers est soit disant infini parce qu'ont en vois pas le bout, ont dit "l'univers observable" car les scientifiques peuvent voir très loin dans l'univers mais pas d'après, donc il suppose qu'il est infini car se qu'il ont vue est déjà très large, et que même avec des nouvelles technologie il continu d'agrandir se qu'il vois de l'univers même si la terre a la taille d'un grain de sable dans le Sahara, bah l'univers continu. Le néant ? Bah ses l'espace, il porte bien sont nom car ses juste de l'espace vide. La grande majorité de l'univers ses du vide, les point lumineux se sont des explosion ou des étoiles (comme le soleil), ont vois pas les planètes a l'oeil nue a par la lune. Tous ça pour dire que l'univers observable toute autour de la terre est tellement grand qu'on dit qu'il est infini, aucune observation n'a montrer de fin. Ses pas un concept mais une observation, ses comme demander à quelqu'un de lui montrer l'infini, ses impossible mais ses la. Juste l'univers observable est impossible a explorer en entier même en 100 milliard d'années, imagine que la Terre se soit l'univers, bah la Terre serais microscopique, et ses juste se qu'ils ont observer ont sais pas quel superficie ça fait après mais vue les observation de se qu'on sais déjà ils pense que ses infini. L'univers observable est toute autour de la terre car ont observe a partir de la terre donc ont vois que se qui est en face de la terre, si il y a un truc devant ont vois pas se qui est derrière, donc ses vraiment l'univers observable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 il y a 11 minutes, Zaito a dit : @terre7777777 Euh...J'ai du mal a comprendre se que tu veux dire. L'univers est soit disant infini parce qu'ont en vois pas le bout, ont dit "l'univers observable" car les scientifiques peuvent voir très loin dans l'univers mais pas d'après, donc il suppose qu'il est infini car se qu'il ont vue est déjà très large, et que même avec des nouvelles technologie il continu d'agrandir se qu'il vois de l'univers même si la terre a la taille d'un grain de sable dans le Sahara, bah l'univers continu. Le néant ? Bah ses l'espace, il porte bien sont nom car ses juste de l'espace vide. La grande majorité de l'univers ses du vide, les point lumineux se sont des explosion ou des étoiles (comme le soleil), ont vois pas les planètes a l'oeil nue a par la lune. Tous ça pour dire que l'univers observable toute autour de la terre est tellement grand qu'on dit qu'il est infini, aucune observation n'a montrer de fin. Ses pas un concept mais une observation, ses comme demander à quelqu'un de lui montrer l'infini, ses impossible mais ses la. Juste l'univers observable est impossible a explorer en entier même en 100 milliard d'années, imagine que la Terre se soit l'univers, bah la Terre serais microscopique, et ses juste se qu'ils ont observer ont sais pas quel superficie ça fait après mais vue les observation de se qu'on sais déjà ils pense que ses infini. L'univers observable est toute autour de la terre car ont observe a partir de la terre donc ont vois que se qui est en face de la terre, si il y a un truc devant ont vois pas se qui est derrière, donc ses vraiment l'univers observable. Je ne parle pas de l’univers ni de science je parle juste de concepts de comment on pourrais cassé ensemble l'infini et le néant mais je n'est jamais dit que l'univers étais infini. Mais désolé si je n'est pas étais assez claire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 8, 2024 Author Share Posted September 8, 2024 Le 06/09/2024 à 20:21, Minou33 a dit : A 2.39mn "Alors Emmily, tu trouves que ce qu'il y a dans ton assiette n'a pas l'air catholique???" Respect j'ai kiffé sauf la partie où il dis fils de dieu. @terre7777777 dsl mais ceci n'est qu'une forme mais cela n'a jamais été prouvé d'ailleurs c'est tjrs d'actualité. Déjà E=mc² es ce que tu sais que C² c'est la vitesse de la lumière au carré alors que V=D/T Donc si on prend un caillou de 1 kilogrammes et on le multiplie par la vitesse de la lumière au carré il est clair qu'il va traverser l'espasse temps ou se désintègre sachant que elle vaut 300 000km/s => E= 1kg × 900 000 km/s => E= 1kg × 900 000 000 m/s E= 900 000 000 joules Sachant que cette énergie que nous venons de calculer avoisine celle des bombes nucléaires comment peut-on affirmer que ce caillou est tjrs un caillou et non un rédacteur nucléaires? Si la masse change l'objet es ce qu'il est le même ? Par exemple une goute d'eau comparé à l'océan. Mais ci nous observons la goutte d'eau au microscope ça paré être un océan non ? Donc les observations peuvent changer par rapport à un contexte ce qui explique qu' une chose peut être général ou particuliers. Par rapport au néant il n'a été mentionné que avant la création bien n'avant que soit l'espace ou même le temps. Il est dis à ce propos que Dieu finit sortie la création du néant avec son seul vouloir en disant soit et elle fus. Après cela il n'a plus jamais été mentionné mis à part quand il dis que toutes âmes subira la mort donc cela sous entend que après la mort de toutes chose alors même le néant mourra pour ne laisser place qu'à celui qui subsiste par lui même l'absolu. Concernant l'espace que vous appelez vide c'est pas exact vus qu'elle est rempli de gaz sans parles des ondes et autres extraterrestre. Donc le vide n'existe pas de la même façon que le néant même si j'ai dis plus haut qu'il avait été mentionné mais la nuance est que à ce moment seul Dieu été et rien n'existait encore pour pouvoir constituer un néant. Conclusion on vous a menti à propos du zéro c'est faut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 Il y a 6 heures, emmily a dit : Par rapport au néant il n'a été mentionné que avant la création bien n'avant que soit l'espace ou même le temps. Il est dis à ce propos que Dieu finit sortie la création du néant avec son seul vouloir en disant soit et elle fus. Après cela il n'a plus jamais été mentionné mis à part quand il dis que toutes âmes subira la mort donc cela sous entend que après la mort de toutes chose alors même le néant mourra pour ne laisser place qu'à celui qui subsiste par lui même l'absolu. Concernant l'espace que vous appelez vide c'est pas exact vus qu'elle est rempli de gaz sans parles des ondes et autres extraterrestre. Donc le vide n'existe pas de la même façon que le néant même si j'ai dis plus haut qu'il avait été mentionné mais la nuance est que à ce moment seul Dieu été et rien n'existait encore pour pouvoir constituer un néant. Conclusion on vous a menti à propos du zéro c'est faut. Je ne parlais n'y de l'espace ni de la théologie mais de comment deux principe contradictoire pourrais existé ensemble (se qui est beaucoup plus proche de la philo). Il y a 6 heures, emmily a dit : Conclusion on vous a menti à propos du zéro c'est faut. En sois le zéro c'est juste un concept mathématique indien qui a étais très pratique pour les math même s'il n'est pas applicable dans la physique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 8, 2024 Author Share Posted September 8, 2024 Je ne parlais n'y de l'espace ni de la théologie mais de comment deux principe contradictoire pourrais existé ensemble (se qui est beaucoup plus proche de la philo). N'a tu pas vue comment la lumière coexiste avec les ténèbres ou comment le concret se marie avec l'abstrait ? Les opposés ont été mariée de gré ou de force. Sinon dequelle principe s'agit t'il encore car comme je te les dis le vide n'existe pas et le néant non plus. Je pense que tu devrais reposer ta question autrement. @Zaito tu pense quoi de ton sujet sur la philosophie et la religion ? Pour ma part quand je faisais ce thème en cours il m'a semblé que mon prof avait des préjugés à ce propos car il a dis qu'il ne peuvent s'entendre car celui-ci dis croit et ne demande rien alors que l'autre dis posent toi des questions et ne croit rien. Et même que nous avons eu des différents à ce propos et à plusieurs occasions d'ailleurs. Je pense que parfois on préfère se faire à l'idée d'autrui plus tôt que de raisonner soi-même. Je crois avoir donner comme argument que si tout les deux sciences en l'occurrence la philosophie et la religion avait pour but de parfaire l'homme alors ils devraient pouvoir se réconcilier vu la fort présent de la méditation sur les deux. De plus je penses que ce sont des raccourcis que de dire qu'elle dis croit d'abord et raison après. Étant donné que c'est elle qui nous à interpellé sur la création donc elle doivent être complémentaire et non séparé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 Le 05/09/2024 à 17:11, terre7777777 a dit : Mais je me demande si tu tien t'en que ça à défendre ta foi pourquoi ne pas crée un forum dédié (se qui serait plus simple pour tout le monde)? c'est ce qu'elle a fait. C'est son premier topic ET message sur romstation. Un topic parlant de "culture" et invitant à partager notre culture tout en disant que la seule culture existante est celle de la croyance en dieu.... terre7777777 and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 Il y a 19 heures, Gaga46 a dit : c'est ce qu'elle a fait. C'est son premier topic ET message sur romstation. Un topic parlant de "culture" et invitant à partager notre culture tout en disant que la seule culture existante est celle de la croyance en dieu.... Et qu'es qui c'est passer ensuite ? Et qui a bloqué le forum? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 il y a 16 minutes, terre7777777 a dit : Et qu'es qui c'est passer ensuite? Toujours dispo là... mais fermé par les modos Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 9, 2024 Share Posted September 9, 2024 il y a 10 minutes, Gaga46 a dit : Toujours dispo là... mais fermé par les modos je vois Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 10, 2024 Author Share Posted September 10, 2024 Donc si je comprends bien tu n'as plus de soucis à ce niveau vus tu n'en parle plus @terre7777777 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 10, 2024 Share Posted September 10, 2024 Il y a 16 heures, emmily a dit : Donc si je comprends bien tu n'as plus de soucis à ce niveau vus tu n'en parle plus @terre7777777 J'ai u la réponse a ma question que je me posé donc oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 11, 2024 Author Share Posted September 11, 2024 Parfait dans ce cas, ravie que tu sois satisfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 11, 2024 Share Posted September 11, 2024 Il y a 17 heures, emmily a dit : Parfait dans ce cas, ravie que tu sois satisfait. Désoler mais j'arrive pas a s'avoir si tu est ironique ou sincère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 12, 2024 Author Share Posted September 12, 2024 Je suis sincère vus que tu as eut l'honnêteté de répondre. La plupart vont just garder le silence par orgueil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted September 12, 2024 Share Posted September 12, 2024 Il y a 7 heures, emmily a dit : Je suis sincère vus que tu as eut l'honnêteté de répondre. La plupart vont just garder le silence par orgueil. Euh non j'ai arrêter de t'écrire car je comprend rien à se que tu dit a 90%. Ont dirait des phrases prise par si par la mais que le tout ne soit pas cohérent, ont dirait que tu ne comprend pas se que tu dit. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 12, 2024 Share Posted September 12, 2024 Il y a 15 heures, emmily a dit : Je suis sincère vus que tu as eut l'honnêteté de répondre. La plupart vont just garder le silence par orgueil. Il n'y a pas besoin de beaucoup d'honnêteté pour répondre que oui maintenant je comprend mieux pourquoi tu ne crée plus de compte dédié à la religions (j'avoue que en tan que petit nouveaux sur Romstation je n'était pas au courent que tu l'avais déjà fait). Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted September 12, 2024 Author Share Posted September 12, 2024 @Zaito hélas, la compréhension ne suffit pas dans ce domaine. Ce qui compte c'est la réalité de la beauté de la vie et la transcendance qu'elle apporte par la mort. Les actes valent plus que la parole. @terre7777777 un brin de courage est le minimum quand on harpente le chemin de la vérité. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted September 12, 2024 Share Posted September 12, 2024 Il y a 4 heures, emmily a dit : @terre7777777 un brin de courage est le minimum quand on harpente le chemin de la vérité. Il faut du courage de lire un forum fermer? J'avoue que j'ai du mal a te suivre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts