Jump to content
Download RomStation
  • 0

Transfert de données de sauvegarde

leo4821

Question

Bonsoir,

Il y a quelques années je jouais à Chrono Trigger sur mon ancien PC. Aujourd'hui j'ai eu envie de reprendre ma sauvegarde en transférant les données relatives sur mon vieux PC, toutefois, c'est constamment un échec comme si l'ancienne sauvegarde - bien qu'elle soit désormais présente sur mon PC - ne semble pas être prise en compte et me refait débuter le jeu. Si vous savez comment résoudre ce problème, je vous remercierai infiniment.

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

Yop quel console? Je recommande la version ds qui a plus de contenu. À noter que les saves states ne sont pas compatible entre les émulateurs. Aussi, je ne sais pas où tu en es mais on peut te fournir une nouvelle sauvegarde sinon.

Je jouais sur la version SNES. En ce qui concerne ma progression j'étais pas mal avancé mais je sais qu'il me restait encore pas mal de fins à débloquer.

• 0

@leo4821 Il faut que ta sauvegarde soit au même endroit que la sauvegarde du jeux dans Romstation, crée une nouvelle sauvegarde, regarde ou elle se trouve, a partir de la, tu donne le même nom a ta vrai sauvegarde a partir du nom de la sauvegarde qui viens d'être faite, pis tu la met a la place de la sauvegarde qui viens d'être crée ton ancienne sauvegarde dans le dossier de RomStation .

• 0
il y a une heure, Zaito a dit :

@leo4821 Il faut que ta sauvegarde soit au même endroit que la sauvegarde du jeux dans Romstation, crée une nouvelle sauvegarde, regarde ou elle se trouve, a partir de la, tu donne le même nom a ta vrai sauvegarde a partir du nom de la sauvegarde qui viens d'être faite, pis tu la met a la place de la sauvegarde qui viens d'être crée ton ancienne sauvegarde dans le dossier de RomStation .

Non, je ne pense pas qu'il demande comment faire une sauvegarde new game +.

Il y a 1 heure, leo4821 a dit :

Je jouais sur la version SNES. En ce qui concerne ma progression j'étais pas mal avancé mais je sais qu'il me restait encore pas mal de fins à débloquer.

Dans ce cas, ça te va si on te donne une sauvegarde finie et tu as juste à lancer un new game + dessus? Je recommande même une sauvegarde de la version ds pour avoir une nouvelle fin, des cinématiques, des nouveaux donjons, le bestiaire, ect...

Sinon, quel format est ton fichier save? Dans quel dossier l'as-tu mis? Quel émulateur?

• 0
il y a 4 minutes, Gaga46 a dit :

Non, je ne pense pas qu'il demande comment faire une sauvegarde new game +.

Bah ça tombe bien se n'est pas se que j'ai dit x'D

En clair il faut qu'il:

- Crée une nouvelle sauvegarde

- Chercher ou elle se trouve dans le dossier de Romstation

- Nommer son ancienne sauvegarde avec le même nom que la nouvelle

- Remplacer la nouvelle sauvegarde par l'ancienne dans le dossier de Romstation.

• 0
Il y a 21 heures, Zaito a dit :

Bah ça tombe bien se n'est pas se que j'ai dit x'D

En clair il faut qu'il:

- Crée une nouvelle sauvegarde

- Chercher ou elle se trouve dans le dossier de Romstation

- Nommer son ancienne sauvegarde avec le même nom que la nouvelle

- Remplacer la nouvelle sauvegarde par l'ancienne dans le dossier de Romstation.

Je te remercie en effet les noms n'étaient pas les mêmes entre mes 2 PC. J'ai donc renommé l'ancien fichier et ça a parfaitement fonctionné.

• Create New...