Jump to content
Download RomStation
  • 0

Capture vidéo

youfei

Question

Bonjour à tous et à toute, voilà il y a quelque temps maintenant, j'ai téléchargé "Final Fantasy Origin" en vue de le présenté sur ma chaîne YouTube "leakcim69", sauf que je n'arrive même pas à "capturé" les images du jeu, est-ce que quelqu'un à une autre idée pour capturé le jeu ? 

J'ai également émis un message sur la page du jeu, mais dès lendemain, mon commentaire fût efface. Est-ce normal !

Recommended Posts

• 0
il y a 18 minutes, youfei a dit :

Bonjour à tous et à toute, voilà il y a quelque temps maintenant, j'ai téléchargé "Final Fantasy Origin" en vue de le présenté sur ma chaîne YouTube "leakcim69", sauf que je n'arrive même pas à "capturé" les images du jeu, est-ce que quelqu'un à une autre idée pour capturé le jeu ? 

J'ai également émis un message sur la page du jeu, mais dès lendemain, mon commentaire fût efface. Est-ce normal !

La touche impr écran syst après la touche F12

Quelle message as tu mi sûr la page du jeux ?

• 0

j'ai dû mettre un message du genre "je souhaiterai présenté ce jeu sur ma chaîne YouTube, malheureusement je n'arrive pas à le capturé avec OBS", je ne c plus exactement, ça fais vraiment longtemps que j'ai mis ce message et, il à été effacé     

• 0
il y a 21 minutes, youfei a dit :

j'ai dû mettre un message du genre "je souhaiterai présenté ce jeu sur ma chaîne YouTube, malheureusement je n'arrive pas à le capturé avec OBS", je ne c plus exactement, ça fais vraiment longtemps que j'ai mis ce message et, il à été effacé     

Car les seul messages valable sont en rapport avec ce que tu pense du jeu, tout ce qui est probléme technique il y a le forum pour ça

• 0

Quand j'utilise OBS pour faire une vidéo, je règle OBS pour chaque consoles car chaque consoles demandent des réglages différent.

Au début cela me prenait un peu de temps, mais maintenant je suis tellement habitué que ça me prend 30 secondes. 

• 0
il y a une heure, youfei a dit :

comment tu t'y prendrai pour capturé un jeu pc alors ?

Car c'est dommage, j'ai fais une rétrospectif depuis ff1 au 12 et, j'ai commencé a en faire une sur les hors série et je voudrais présenté origin 

Pour faire un enregistrement j'ai plusieurs option :

Pour enregistré un jeu en émulation ou un jeu PC j'utilise Gecata.

Pour enregistré un jeu sur les consoles d'origine j'utilise un boitier d'acquisition vidéo SCART.

(Pour moi OBS c'est pour faire des lives sur Twitch ou YouTube)

• 0
il y a 15 minutes, youfei a dit :

Est-ce c'est simple à utilisé Gecata ?

Oui c'est beaucoup plus simple que OBS, Gecata c'est vraiment fait pour enregistré des vidéos et en plus pas besoin d'avoir un gros PC pour bien capturé avec Gecata, car OBS, demande beaucoup de ressource au PC pour pas grand chose au final.

Comme je te l'ai dit OBS c'est pour les lives car en capture vidéo c'est pas top. 

Oui la version complet de Gecata est payant mais tu as une version gratuit d'évaluation qui fait vraiment le job.

• 0

moi j'utilise obs que se soit pour les enregistre ou pour les live est je ne trouve pas que ça demande des grosse ressource

c'est juste que c dommage pour ff origine vue que personne ne le connais, ça aurait fais un peu de visibilité, c'est plus pour ça

• 0
il y a 45 minutes, youfei a dit :

moi j'utilise obs que se soit pour les enregistre ou pour les live est je ne trouve pas que ça demande des grosse ressource

c'est juste que c dommage pour ff origine vue que personne ne le connais, ça aurait fais un peu de visibilité, c'est plus pour ça

Tu parle de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin ?

• 0

Bon cela a était rapide !

J'ai eu aucun problème a enregistrer une vidéo sur Final Fantasy Ⅶ Origine avec OBS.

Voici comment j'ai fait :

J'ai mis le jeu en mode fenêtre avec alt+entrée et j'ai ouvert OBS.

Puis j'ai mis la capture du jeu en mode élargie avec l'option transformation -> étirer à l'écran -> enregistrement.

Comme ça quand tu upload la vidéo sur YouTube elle sera en 16/9ème.

Et voila c'était easy. ^^

Capture d’écran 2024-07-30 230558.png

Capture d’écran 2024-07-30 231931.png

• 0
il y a une heure, Gaga46 a dit :

Étirer l'image déforme l'image donc c'est horrible. Ça peut être illisible ou faire d'un cercle une élipse... Bref, l'image sera catastrophique.

Au mieux, je recommande de couper les bordures noires et au pire de laisser comme à l'origine

Je lui ai donné ma méthode pour faire une vidéo sur ce jeu avec OBS.

Au passage, je lui donne aussi la méthode pour faire sa vidéo en 16/9e sur sa chaîne YouTube.

Après, il fait comme il veut, car je sais que les abonnés YouTube préfèrent les vidéos qui occupent tout l'espace de la fenêtre, sans bande noire de chaque côté, car beaucoup regardent les vidéos YouTube en mode fenêtre et non en plein écran.

• 0
Il y a 1 heure, youfei a dit :

merci  aku pour la méthode, je vais l'essayé, mais avent il faut que je fasse un peu le jeu, car je ne l'ai jaimais testé

De rien, youfei, j'ai testé 30 minutes ce Fangame de Final Fantasy Ⅶ et ça va il est pas trop mal même si diriger le personnage est un peu galère.

Il y a 1 heure, youfei a dit :

aku, a tu toi aussi une chaîne yt par hasard ? comme ça j'irai m'abonné 

Oui j'ai moi même une chaîne YouTube :

il y a une heure, youfei a dit :

quelqu'un sait pourquoi de temps en temps lorsque tu télécharge un jeu le téléchargement s’arrête et un texte rose apparaît ?

Je n'est jamais eu ce problème pendant un téléchargement.

Si ce problème persiste fait un screenshot et poste le ici pour voir de quoi il s'agit.

• 0
Il y a 13 heures, akumasan a dit :

Bon cela a était rapide !

J'ai eu aucun problème a enregistrer une vidéo sur Final Fantasy Ⅶ Origine avec OBS.

Voici comment j'ai fait :

J'ai mis le jeu en mode fenêtre avec alt+entrée et j'ai ouvert OBS.

Puis j'ai mis la capture du jeu en mode élargie avec l'option transformation -> étirer à l'écran -> enregistrement.

Comme ça quand tu upload la vidéo sur YouTube elle sera en 16/9ème.

Et voila c'était easy. ^^

Capture d’écran 2024-07-30 230558.png

Capture d’écran 2024-07-30 231931.png

tu vois, le problème c'est que je ne trouve même pas le nom du jeu dans le choix des capture OBS, le nom du jeu n’apparaît même pas, c'est ça qui me manque pour la capture, est-ce que tu sait comment faire pour le trouvé ?

Capture d’écran 2024-07-31 125458.png

2.png

• 0

Il faut lancer le jeu avant et une fois le jeu démarré passe le jeu en mode fenêtre avec alt+entrée.

Puis ensuite tu ouvre OBS et tu utilise (capture de fenêtre)

Dans l'onglet (capture de fenêtre) va dans fenêtre et clic sur [ Final Fantasy VII Origin.exe]: Final Fantasy VII Origin Version 3.5

Regarde je t'ai fait un screenshot :

Capture d’écran 2024-07-31 130454.png

• 0
il y a 30 minutes, akumasan a dit :

Il faut lancer le jeu avant puis dans OBS utilise capture de fenêtre.

Regarde je t'ai fait un screenshot :

Capture d’écran 2024-07-31 130454.png

non moi ça ne fais pas ça pourtant je fais exactement comme tu a dis

• 0
il y a 57 minutes, youfei a dit :

tu vois, le problème c'est que je ne trouve même pas le nom du jeu dans le choix des capture OBS, le nom du jeu n’apparaît même pas, c'est ça qui me manque pour la capture, est-ce que tu sait comment faire pour le trouvé ?

Capture d’écran 2024-07-31 125458.png

2.png

Dans ton screeshot tu es sur [RomStation.exe]: RomStation 2.9.2 c'est pas bon.

Il faut ouvrir le jeu avant d'ouvrir OBS et dans (propriétés de fenêtre) rechercher [Final Fantasy VII Origin.exe]: Final Fantasy VII Origin Version 3.5

Regarde la différence entre ta fenêtre (propriétés de fenêtre) et regarde la mienne :

-Fenêtre :

Toi [RomStation.exe]: RomStation 2.9.2

Moi  [Final Fantasy VII Origin.exe]: Final Fantasy VII

-Méthode de capture :

Toi Automatique

Moi : Windows 10 (version 1903)

-Critères d'association de fenêtre :

Toi : Titre correspondent, sinon une fenêtre du même type

Moi : Le nom de fenêtre doit correspondre 

• Create New...