Jump to content
Download RomStation

Dans un RPG, vous roleplayez un homme ou une femme?

LadyScorpion

Dans un RPG, vous roleplayez un homme ou une femme?  

14 members have voted

1. 1. Dans un RPG, vous roleplayez un homme ou une femme?

• Un homme
      7
    • Une femme
      7

Recommended Posts

Homme pour moi !

Parce que j'aime vraiment beaucoup les hommes, c'est tout. J'aime créer et regarder mon avatar masculin s'il y a création d'avatar.

Jouer une fille est beaucoup plus rare sauf si je n'ai pas le choix ou pour quelques rares exceptions que je trouve sympas, dont j'apprécie le caractère. Mais sinon il y a le fait que j'ai du mal à m'identifier à la plupart des personnages féminins qu'on peut incarner dans le JV (elles me font souvent complexer physiquement, ou c'est leur personnalité qui ne me plaît pas assez).

Alors qu'un homme dont je n'aime pas la personnalité, je peux au moins prendre plaisir à le regarder... Russ01.jpg

Après il y a toujours quelques nanas que j'aime bien, comme récemment Karlac'h de "Baldur's Gate 3" qui a un caractère d'enfer hahaha (je ne l'ai jamais incarnée et ça ne me tente pas, mais elle n'a presque jamais quitté mon groupe).

Je choisis masculin si on me le demande mais je ne porte que peu d'attention au physique de mon perso. Je mets la priorité pour lui mettre les cheveux long pour que quand je postes des screenshots, on me voit moi. (dans les jeux comme animal crossing par exemple)

Je ne joues pratiquement pas à des RPG de toutes façons.

Je choisis selon l'esthétique du jeu si je veux jouer un homme ou une femme (en fonction d'avec qui j'arriverai à créer le skin que je préfère selon ma folie passagère). Même si, pour une raison que j'essaie toujours d'expliquer, je prends légèrement plus souvent des femmes que des hommes.

• 2 weeks later...

Alors moi je préfère des personnages masculin, juste parce que je suis un homme et donc je m'identifie plus facilement. Tous comme si il y a des race différente j'aurait pas un lapin ou un tigre, mais je prend toujours les humains, car je suis un humain qui se prend pas la tête.

Apres j'ai déjà jouer Claire Redfield, Final Fantasy 13, et j'en passe, mais je préfère des protagonistes masculin quoi.

Le débat va être vite fait, les femmes vote pour des protagonistes femme, et les hommes pour des protagonistes homme quoi, même au vue des réponses déjà donner.

• 4 weeks later...
Le 28/07/2024 à 01:39, Zaito a dit :

Le débat va être vite fait, les femmes vote pour des protagonistes femme, et les hommes pour des protagonistes homme quoi, même au vue des réponses déjà donner.

Toutes les réponse ne dise pas ça et même de façon générale ce n'est pas toujours comme ça (une petite pensé à touts se qui au début des années 2000 joué une femme sexy sur Word 0f Warcraft pour faire marré leur time).

Le 28/07/2024 à 01:39, Zaito a dit :

Alors moi je préfère des personnages masculin, juste parce que je suis un homme et donc je m'identifie plus facilement. Tous comme si il y a des race différente j'aurait pas un lapin ou un tigre, mais je prend toujours les humains, car je suis un humain qui se prend pas la tête.

Apres j'ai déjà jouer Claire Redfield, Final Fantasy 13, et j'en passe, mais je préfère des protagonistes masculin quoi.

Et comment tu fait si le jeux te fait joué un personnage qui ne ressemble pas physiquement à toi (comme un objet ou un animal)?

Le 08/07/2024 à 12:40, LadyScorpion a dit :

Salut,

parlons un peu RPG. Dans un RPG, vous roleplayez un homme ou une femme et pourquoi? Pour ma part, je roleplay une femme car je ne supporte pas de roleplayer un homme. La seule exception c'est The Witcher 3...mais bon...c'est Géralt, quoi.

Et vous?

Personnellement c'est en fonction du moment et de ce que je veux jouer. Il s'agit d'une question de mood, J'ai eu un personnage de femme trans dans cyberpunk et un avatar féminin dans Mass Effect, alors que Baldur's gate trois et Skyrim je n'ai pas joué d'humain (bien que ces deux derniers aient possédés des attributs physiques masculins), et qu'enfin dans les DOS ce fut des hommes.

Le 24/08/2024 à 07:20, Sharra a dit :

Personnellement c'est en fonction du moment et de ce que je veux jouer. Il s'agit d'une question de mood, J'ai eu un personnage de femme trans dans cyberpunk et un avatar féminin dans Mass Effect, alors que Baldur's gate trois et Skyrim je n'ai pas joué d'humain (bien que ces deux derniers aient possédés des attributs physiques masculins), et qu'enfin dans les DOS ce fut des hommes.

Étant une femme avec un parcours trans, que ce soit du RPG ou des jeux comme Tenchu ou encore Nightmare Creatures, j'ai toujours joué un personnage féminin et ce, même avant ma transition donc avant 2005. Dans Cyberpunk 2077, je joue une femme cisgenre so, j'ai créé mon personnage par instinct. 

il y a 53 minutes, LadyScorpion a dit :

Étant une femme avec un parcours trans, que ce soit du RPG ou des jeux comme Tenchu ou encore Nightmare Creatures, j'ai toujours joué un personnage féminin et ce, même avant ma transition donc avant 2005. Dans Cyberpunk 2077, je joue une femme cisgenre so, j'ai créé mon personnage par instinct. 

Et c'est pour ça que tu à crée se forum? Pour voir si c'étais aussi le cas pour les autre personne? 

il y a 28 minutes, terre7777777 a dit :

Et c'est pour ça que tu à crée se forum? Pour voir si c'étais aussi le cas pour les autre personne? 

C'était pour voir si je suis trop exigeante en matière de RPG et apparemment, je le suis pas trop à vouloir jouer exclusivement un personnage féminin. De plus, il est intéressant de voir les préférences de chacun.

il y a 36 minutes, LadyScorpion a dit :

C'était pour voir si je suis trop exigeante en matière de RPG et apparemment, je le suis pas trop à vouloir jouer exclusivement un personnage féminin. De plus, il est intéressant de voir les préférences de chacun.

C'est vrais que c'est intéressent et je ne vois pas trop pourquoi se serais  trop exigeant de juste prendre toujours une option quand elle se présente.

il y a 2 minutes, terre7777777 a dit :

C'est vrais que c'est intéressent et je ne vois pas trop pourquoi se serais  trop exigeant de juste prendre toujours une option quand elle se présente.

En même temps, jouer un personnage féminin dans un RPG, ça me parle plus.

• Create New...