Somost Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 Salut, j'ai commencé récemment l'émulation et j'ai pour le moment DL des licence connue comme : Dragon quest fire emblem pokemon (donjon mystère et conquest) need for speed underground sur PS2 suikoden dead or alive FF tactics je préviens que je suis pas fan des jeux zelda et final fantasy, je vais surement essayer mais ça m'attire pas je n'ai pas eu la chance de connaitre déjà les 3/4 des jeux que j'ai dans ma bibli d'émulation quand j'étais gosse donc ça a demandé un peu de recherche déjà avez-vous des recommandations ? surtout pour DS/3DS, gamecube, PS2, GBA, je préviens que je suis pas familier avec les systèmes plus anciens (NES, SNES, N64, megadrive etc) et je pense pas apprécier mais si il y a un jeu c'est un must play je veux bien essayer aussi j'ai acheté une 2DS hier (et une 3ds xl aujourd'hui) justement pour jouer aux jeux DS, ça serait dommage de juste jouer à 3 ou 4 licence quand il y a autant de jeux différents Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 Salut, en fait il y en a tellement, et difficile de faire une méga liste pour toutes ces machines. Je vais juste te donner ces quelques noms pour la DS en sachant que cela ne te conviendra peut être pas 😅. - Ni no Kuni: Shikkoku no Madoushi - Chrono Trigger - Suikoden - Tierkreis - Dragon Quest IX - Sentinels of the Starry Skies - Golden Sun - Dark Dawn - Blue Dragon - Awakened Shadow - Radiant Historia - Luminous Arc Après, sur les anciens systèmes, il y a pléthore de must play mais si tu penses qu'on ne peut pas apprécier ces jeux là 😛. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Somost Posted June 3, 2024 Author Share Posted June 3, 2024 Il y a 1 heure, Bibinou67 a dit : Salut, en fait il y en a tellement, et difficile de faire une méga liste pour toutes ces machines. Je vais juste te donner ces quelques noms pour la DS en sachant que cela ne te conviendra peut être pas 😅. - Ni no Kuni: Shikkoku no Madoushi - Chrono Trigger - Suikoden - Tierkreis - Dragon Quest IX - Sentinels of the Starry Skies - Golden Sun - Dark Dawn - Blue Dragon - Awakened Shadow - Radiant Historia - Luminous Arc Après, sur les anciens systèmes, il y a pléthore de must play mais si tu penses qu'on ne peut pas apprécier ces jeux là 😛. Chrono trigger je l'ai acheté sur steam DQ9 je l'ai en physique de quand j'étais petit c'était mon jeu préféré blue dragon j'ai testé rapidement je continuerais quand je serais sur ds pour le reste je vais me renseigner merci pour les anciens systèmes c'est pas que je pense qu'on peut pas apprécier c'est que je pense moi même ne pas aimer, aucun intérêt à se forcer à jouer à quelque chose si on aime pas mais je suis prêt à essayer au cas où je change d'avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 il y a 5 minutes, Somost a dit : pour les anciens systèmes c'est pas que je pense qu'on peut pas apprécier c'est que je pense moi même ne pas aimer, aucun intérêt à se forcer à jouer à quelque chose si on aime pas mais je suis prêt à essayer au cas où je change d'avis C'est toi qui voit 😉. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 Il y a 15 heures, Somost a dit : Chrono trigger je l'ai acheté sur steam Clairement un excellent jeu mais ce n'est pas la meilleure version du jeu, la version DS est la plus complète et la plus belle/jouable/ect. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 Il y a 15 heures, Somost a dit : pour les anciens systèmes c'est pas que je pense qu'on peut pas apprécier c'est que je pense moi même ne pas aimer, aucun intérêt à se forcer à jouer à quelque chose si on aime pas mais je suis prêt à essayer au cas où je change d'avis Déjà, je rappelle que chrono trigger est un jeu snes à la base... mais surtout, disons, qu'il y a des jeux où tu te demandes comment c'est possible qu'ils soient sorti sur la console tellement ça n'a pas vielli car c'est fluide ou immersif. (J'avais déjà prévu de faire une méga liste de jeux donc je vais la poster ici dans quelques jours) ChatNoirRetro, Aflow and Somost 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Somost Posted June 4, 2024 Author Share Posted June 4, 2024 Il y a 3 heures, Gaga46 a dit : Clairement un excellent jeu mais ce n'est pas la meilleure version du jeu, la version DS est la plus complète et la plus belle/jouable/ect. j'aurai pensé que justement la version pc qui reçoit encore des mise à jour serait plus complete Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 Il y a 4 heures, Somost a dit : j'aurai pensé que justement la version pc qui reçoit encore des mise à jour serait plus complete Oui, ils ont fait des mises à jours qui rendent enfin le jeu jouable... Mais il n'y a toujours pas les donjons bonus de la version ds, les cinématiques, le bestiaire et le mini jeu d'élevage de monstres. Et oui, c'est clairement scandaleux car c'est pas tant de travail que ça à ajouter ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Somost Posted June 4, 2024 Author Share Posted June 4, 2024 il y a 34 minutes, Gaga46 a dit : Oui, ils ont fait des mises à jours qui rendent enfin le jeu jouable... Mais il n'y a toujours pas les donjons bonus de la version ds, les cinématiques, le bestiaire et le mini jeu d'élevage de monstres. Et oui, c'est clairement scandaleux car c'est pas tant de travail que ça à ajouter ... ah je savais pas du tout, j'y avait joué sur DS lite y a longtemps mais j'étais très casu Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 D'ailleurs... La difficulté du jeu est modifié en augmentant la vitesse des animations... Ça devient même injouable... Mais le jeu n'est pas du tout dur et tu n'as pas besoin d'exp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts