Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème de configuration pcsx2 plugin/graphisme etc


Trav

Question

bonjour à tous, j'ai récemment installation romstation sur mon nouveau pc ( I5-14500 / RTX 4070 SUPER / 32 GO de ram en ddr5 ) et j'ai des soucis de framerates et artefacts sur certains jeux, j'ai notamment essayé max payn (  baisse framerate ) , jak 2 ( artefact dans les ombres qui disparraissent quand j'utilise vulkan, mais je trouve que les couleurs deviennent jaunâtres )  et les dents de la mer ( sur celui ci pas de problème ).

je me suis donc intéressé au configurations possible et c'est la que j'ai vu qu'il y en avait des différentes selon les jeux, j'ai été sur le wiki et j'ai été voir le topis ci-dessus.

J'ai également vu qu'il fallait certains plugins spécifique ( GSDX, il y pas mal de versions d'ailleurs ), j'ai donc regardé et je ne l'ai ai pas trouvé ( j'ai peut être mal cherché , mais en tout cas sur le wiki et la page officiel de l'émulateur je n'ai rien trouvé, et ensuite dans me rendant dans mon répertoire je me suis rendu compte j'avais des plugins complètement différents et d'ailleurs que le visuel de l'émulateur était totalement différents de ce que j'ai pu voir en video/tuto, est ce que du coup j'ai réellement besoin de ces plugins, si oui ou les trouver ? et si non comment régler mon émulateur ? j'ai vraiment des baisses de framerates que certains non pas , et je ne trouve pas de tutos pour solutionner mon problème si ce n'est les réglage du wiki

 

https://wiki.pcsx2.net/Max_Payne

 

ou trouver les plugins GSDX et est ce qu'il sont nécessaire pour cette version de l'émutaleur ? à savoir  PCSX2 nightly v 1.7.4562

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le problèmes ce sont les artefacts graphique ou encore la baisse de fps, sur des jeux comme max payn , le jeu passe de 50 à 40 voir 30 fps, j'ai pas essayer toutes les config possible , rien n'y fait, sur certaines videos tuto la resolution est mise en native PS2 mais je ne vois pas l'intérêt d'y jouer à cette résolution, je suis en 2K j'ai même baissé à 1080 et rien ne change , je vois pourtant des gens jouer en 2K voir 4k à 50/60 FPS. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai oublié également sur jak 2 , avec vulkan j'ai une couleur jaunâtre mais pas d'artefact ( les ombres ) et avec D 11 ou 12 la couleur est okay mais par contre j'ai une ombre de personnage "haché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Trav a dit :

le jeu passe de 50 à 40 voir 30 fps

Et ça peut être un comportement normal du jeu... Il faut savoir si c'est stable à ces fps.

Il y a 10 heures, Trav a dit :

sur certaines videos tuto la resolution est mise en native PS2 mais je ne vois pas l'intérêt d'y jouer à cette résolution, je suis en 2K j'ai même baissé à 1080 et rien ne change , je vois pourtant des gens jouer en 2K voir 4k à 50/60 FPS. Merci pour ta réponse.

L'émulateur a parfois du mal avec des résolutions autre que multiple de la résolution d'origine du jeu... Assures-toi que ce soit le cas.

Il y a 10 heures, Trav a dit :

? à savoir  PCSX2 nightly v 1.7.4562

Vu que tu as une carte graphique récente, il vaut mieux avoir une version récente et compatible de l'émulateur.

 

Pour jak2, as-tu essayé OpenGL ou le mode software? Car effectivement, ils citent vulkan mais possible que tu as une vielle version ou que ce soit ta carte qui est trop récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais regarder pour la mise à jour PCSX2 merci beaucoup.

 

Alors je me suis renseigné sur max payn et effectivement il y avait déjà des baisses de FPS.

 

je dois téléchargé Vulkan ou c'est en faisant une mise a jour que j'aurai une version récente ? 

 

Merci à vous, je vais refaire des test sur jak 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Trav a dit :

Je vais regarder pour la mise à jour PCSX2 merci beaucoup.

 

Alors je me suis renseigné sur max payn et effectivement il y avait déjà des baisses de FPS.

 

je dois téléchargé Vulkan ou c'est en faisant une mise a jour que j'aurai une version récente ? 

 

Merci à vous, je vais refaire des test sur jak 2

Faut mettre à jour la version pcsx2 pour avoir à jour vulkan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...