Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

PCSX2 ne se lance pas


Etshy

Question

J'ai installé Romstation et PCSX2 en suivant un tuto trouvé sur le forum mais sur l'onglet émulateurs, quand je sélectionne mon emulateur et clique sur l'icone play rien ne se passe.

J'ai téléchargé PCSX2 depuis le site officiel puis est ajouté manuellement l'émulateur dans romstation

Voici des screenshot de mon installation d'émulateur

1py4e8g.png

3SHJfEQ.png

2gRMOTX.png

 

Me suis-je trompé quelque part ?

 

J'ai également téléchargé un jeu et quand je le lance j'ai une popup "Error unknown parameter '-'", mais j'imagine que c'est lié au fait que mon emulateur ne se lance pas depuis romstation.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour commencer  =>  Bonjour

 

Je ne suis pas sur de tout comprendre   =>  l'émulateur tu l'installes directement via RomStation et ça fonctionne, donc je ne vois pas pourquoi tu vas dans la configuration.

 

Après tu met à jour l'émulateur, et si ce n'est pas possible, alors il suffit de télécharger la dernière version et de mettre le contenu à la place de l'ancien, il faudra juste vérifier si le nom de l’exécutable est le même, faux pas chercher plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Simplement parce que quand j'ai vu que pour un jeu j'ai attendu plus de 6h pour le download, j'ai dl l'émulateur a coté (et c'était comme ça que montrait le tuto que j'ai trouvé).

Et j'avais juste oublié une étape du tuto, il fallait ajouter 2 profile dans une des fenetres.

J'ai installer l'émulateur depuis romstation et ça fonctionne  bien mieux, je peux lancer le jeu depuis romstation maintenant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai dl l'émulateur depusi romstation, je peux lancer les jeux depusi romstation tout va bien.

Mais dans l'émulateur lui meme j'ai un soucis, j'ai beau changer le moteur de rendu (pour OpenGL ou Vulkan) la fenetre ne se raffraichit pas.

J'essaie de jouer a Def Jam Fight for NY mais j'ai des lignes verticales. Sur l'auitre emulateur, j'avais résolu le soucis en changeant pour Vulkan/OpenGL mais la pas moyen.

 

Et a chaque changement dans les graphiqmes, j'ai toujorus cette popup qui apparaît 
vGnAGc9.png

Alors que j'ai bien ces valeurs la dans ces "filtres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Etshy a dit :

J'ai dl l'émulateur depusi romstation, je peux lancer les jeux depusi romstation tout va bien.

Mais dans l'émulateur lui meme j'ai un soucis, j'ai beau changer le moteur de rendu (pour OpenGL ou Vulkan) la fenetre ne se raffraichit pas.

J'essaie de jouer a Def Jam Fight for NY mais j'ai des lignes verticales. Sur l'auitre emulateur, j'avais résolu le soucis en changeant pour Vulkan/OpenGL mais la pas moyen.

 

Et a chaque changement dans les graphiqmes, j'ai toujorus cette popup qui apparaît 
vGnAGc9.png

Alors que j'ai bien ces valeurs la dans ces "filtres".

Tu aurais une configuration pc faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

8700k et RTX 2070.

Et comme je l'ai dit sur l'émulateur que j'ai download a part, tout fonctionne bien, quand je change une option graphique, la fenetre s'actualise et je vois bien le filtre ou le changement de rendu s'appliquer. Avec l'émulateur télécharger via romstation, rien du tout (la seule option grapihique "visible" c'est la résolution et  le patch widescreen pour passer en 16/9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Etshy a dit :

8700k et RTX 2070.

Et comme je l'ai dit sur l'émulateur que j'ai download a part, tout fonctionne bien, quand je change une option graphique, la fenetre s'actualise et je vois bien le filtre ou le changement de rendu s'appliquer. Avec l'émulateur télécharger via romstation, rien du tout (la seule option grapihique "visible" c'est la résolution et  le patch widescreen pour passer en 16/9).

 

Prends l'émulateur qui va bien et met le à la place de celui qui pose problème, pense à sauvegarder tout ce qu'il faut avant de remplacer, vérifie qu'il y a le même nom de l’exécutable, et essaye 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que j'ai fait au final, j'ai copié tous les méta qu'il faut pour que le jeu se lance bien depuis romstation (sans les meta, j'avais l'écran rouge "veuillez insérer un disque" de la PS2) et j'utilise l'émulateur téléchargé a part, et ça fonctionne bien.

J'ai aussi ajouté le dossier où sont téléchargé les jeux par romstation mais pas sûr que ça ait vraiment servi.

je sais pas ce que j'ai foiré sur l'émulateur téléchargé par romstation mais bon, au moins j'ai une install qui fonctionne bine maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Etshy a dit :

Et a chaque changement dans les graphiqmes, j'ai toujorus cette popup qui apparaît 

vGnAGc9.png

Alors que j'ai bien ces valeurs la dans ces "filtres".

Si tu avait lu cette popup, tu comprendrais qu'il faut mettre en auto "mipmapping" et "trilinear filtering" et "texture filtering" en "Bilinear (PS2).

D'après la popup, certains jeux ne fonctionnent pas si tu ne le fais pas.

Il y a 22 heures, Etshy a dit :

J'essaie de jouer a Def Jam Fight for NY mais j'ai des lignes verticales.

Pour des problèmes pour un jeu en particulier, il est recommandé de lire les conseils sur le site suivant:

https://wiki.pcsx2.net/Complete_List_of_Games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...