Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème qui entraîne un gros ralentissement


steph4591

Question

Bonjour tous le monde,

Depuis quelques jour quand je lance Pokemon HeartGold je rencontre un problème qui fait ralentir tout mon PC et je me demandais si je suis le seul dans ce cas là car je ne sais pas quoi faire.En fait ce qu'il se passe c'est que je joue et au bout d'un moment sans savoir pourquoi tout se mets au ralenti, il y a un décalage énorme entre le moment où je fait une action et où elle se produit dans le jeu et ça affecte même mon ordinateur quand je veux ouvrir une fenêtre ou passer à une autre ou même ouvrir le menu pour redémarrer le PC tout prends un temps énorme.

Avez-vous une solution ou pas ? Sachant que je précise mon PC est un pc gaming neuf de décembre 2023 avec du matériel récent et une configuration de bon niveau et j'ai quand même vérifier que y'avait pas de problème avec. D'ailleurs je joue à d'autres jeu hors romstation et ça passe impeccable.

Merci de votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 13 heures, Gaga46 a dit :

Yop

Quel émulateur? combien de ram? quel processeur?

Sur DeSmuMe, processeur Ryzen 5 7600X avec 32go de RAM.

Mais je suis sur de ma config et que ça vient pas de mon PC, le jeu a très bien tourner pendant un moment et ça me l'a fait la première fois la semaine dernière alors qu'avant ça passait nickel et que ça fait tourner FC 24 sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, as tu vérifié les processus ? en effet cela pourrait faire sens, car un ralentissement peut dés fois être lié à un processus particulier, à vérifier donc.

 

Sinon ça pourrait tout simplement être le jeu, est ce à un moment particulier dans l'évolution de celui-ci, est ce uniquement avec ce jeu ? on peut également tester avec un autre émulateur ou bien essayer avec les paramètres par défaut de l'émulateur.

 

Voilà, c'est toi qui a la main, il faut essayer et procéder par élimination pour identifier l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Bibinou67 a dit :

Bonjour, as tu vérifié les processus ? en effet cela pourrait faire sens, car un ralentissement peut dés fois être lié à un processus particulier, à vérifier donc.

 

Sinon ça pourrait tout simplement être le jeu, est ce à un moment particulier dans l'évolution de celui-ci, est ce uniquement avec ce jeu ? on peut également tester avec un autre émulateur ou bien essayer avec les paramètres par défaut de l'émulateur.

 

Voilà, c'est toi qui a la main, il faut essayer et procéder par élimination pour identifier l'origine du problème.

Bah je n'ai aucun soucis avec d'autres jeu auxquels je joue hors romstation après je n'ai pas tester avec un autre jeu de la plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, steph4591 a dit :

Bah je n'ai aucun soucis avec d'autres jeu auxquels je joue hors romstation après je n'ai pas tester avec un autre jeu de la plateforme

 

Bah d'accord, alors essaye le jeu hors RomStation avec l'émulateur fraîchement installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...