Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Incompatibilité psx >windows 11 64bits


docludo

Question

Bonjour la communauté,

 

je me permets de vous contacter afin d'obtenir vos conseils.

 

Mon ancien portable vient de lâcher ( asus vieux de 10ans).

J'ai récupéré le disque dur sata et j'ai récupéré toutes mes données romstation pour les transférer vers la nouvelle bête de course.

Celle-ci est équipée de windows 11, hélas l'émulateur psx ( obsolète) certes refuse de se lancer sans erreur.

Mes anciennes saves ne sont donc pas récupérables.

Auriez vous s'il vous plaît une quelconque aide à me proposer ?

 

psx ne semble pas fonctionner du tout,

ai je une quelconque chance de reprendre les mémorys cards de l'époque pour les basculer vers epsxe ?

 

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma requête.

Belle journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je vous remercie dans un premier temps pour la rapidité de vos réponses.

 

Néanmoins, plusieurs interrogations apparaissent.

 

Comme j'ai utilisé ( bien que déconseillé) PSX pendant plusieurs années, puis je convertir les fast saves de cet émulateur vers

epsxe ou duckstation d'une part ?

D'autre part, venant de télécharger duckstation, celui-ci me parle d'un fichier nommé SBi pour pouvoir lancer la rom, ce n'est donc pas instinctive.

 

Merci pour vos retours éclairés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, docludo a dit :

Comme j'ai utilisé ( bien que déconseillé) PSX pendant plusieurs années, puis je convertir les fast saves de cet émulateur vers

epsxe ou duckstation d'une part ?

Oui, tu dois lire le sujet dont Kuppa à posté

 

il y a 30 minutes, docludo a dit :

D'autre part, venant de télécharger duckstation, celui-ci me parle d'un fichier nommé SBi pour pouvoir lancer la rom, ce n'est donc pas instinctive.

La plus part des ISOs PS1 sur RomStation ont des fichier SBI, si non tu peux les télécharger sur internet puis les mètres avec les ISOs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Kuppa

je viens de rechercher la raison pour laquelle psx refusait de se lancer sur le nouvel ordinateur,

il manquait un fichier dll qui est présent lorsque l'on installe directX

forcément directX n'étant pas installé...cela ne pouvait fonctionner,

tout rentre dans l'ordre, je récupère mes savestates de 2012 😉

Merci pour vos accompagnements.

 

J'ai néanmoins découvert, un super utilitaire "MemcardRex" il me permet de passer mes sauvegardes de PSX vers EPSXE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, docludo a dit :

Si tu as une idée pour modifier, les savestats de PSX pour les amener vers EPSXE, je t'en serai fort gré.

C'est complétement impossible. Les saves states sont lié à l'émulateur et à l'état total de celui-ci... chaque émulateur fonctionne différemment donc impossible.

Je confirme que l'émulateur duckstation a beaucoup plus de paramètres et c'est beaucoup le fouillis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...