Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

impossible de lancer dragon quest 8


Rykom

Question

Bonjour, je viens d'installé dragon quest 8 mais quand je le lance avec l'émulateur (je ne me rapel plus le nom, xcps2 un truc dans le genre) une fenetre s'ouvre et se referme et ensuite rien ^^

si quelqu'un avait une solution, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La solution peut être simple, en dehors de fournir des informations précises, en effet suivant le problème la solution peut dés fois se limiter à une réinstallation de l'émulateur.

 

Sur le Wiki tout a l'air de bien fonctionner, toutefois on peut lire les infos données. D'un autre côté, il faut aussi pouvoir remettre en cause la version de l'émulateur, entre les anciennes, l'actuelle stable, et la dernière nightly.

 

Pour terminer, il faut se poser les bonnes questions, qu'ai je fait, est ce que l'émulateur fonctionnait-il avant et/ou fonctionne t'il avec d'autre jeux, ai-je essayé avec une autre version du même jeu, ce ne sont que ce genre d'interrogations qui permettent d'avancer dans la résolution du problème.

 

Fais des essais, n'oublie pas de sauvegarder avant (si besoin), donne nous des informations claires et précises en retour, et nous pourrons mieux te conseiller pour d'autres actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas encore essayer avec d'autres jeux PS2 voir si cela vient de l'émulateur ou du jeu.

J'ai testé sur asus ROG ally et sur pc portable asus ROG aussi et dans les 2 cas ca ne fonctionne pas, je vais testé un autre jeu pour voir.

Je suis plutot novice sur romstation, j'ai DL le jeu et l'émulateur proposé je ne savais pas si je pouvais importé des émulateurs exterieur.

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Gaga46 a dit :

dans ce cas, réessaye en changeant le plugin video de l'émulateur.

En tout cas, la composition de tes pc sont important mais bon

Je ne pensais pas que c'etait si important.

J'ai beaucoup joué sur romstation mais avec des jeux ps1 avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis, je téléchargeait, lancait et voila.

Encore une fois je suis novice dans le domaine, je vais essayer de bidouiller avec les plugin et voir ce que ca donne.

Merci en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Rykom a dit :

Je ne pensais pas que c'etait si important.

pour l'émulation, il faut que le pc soit plus puissant que la console d'origine (évidemment) mais surtout, l'émulation simule le comportement de la console elle même! ce n'est pas uniquement le jeu! Et puis, le comportement de la console doit être retranscrite donc c'est beaucoup moins optimisé que si c'était directement sur la même console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Rykom a dit :

Encore une fois je suis novice dans le domaine, je vais essayer de bidouiller avec les plugin et voir ce que ca donne.

Merci en tout cas pour vos réponses

pour les émulateurs de consoles plus récentes, vu que les jeux sont plus complexe, tu dois souvent regarder les wiki officiels de l'émulateur car certains jeux ne fonctionnent pas ou ont des paramètres à utiliser pour contourner certains bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...