Aller au contenu
Download RomStation

Modifier l'interface


GreyColor

Messages recommandés

Que trouves-tu donc vieillot dans l'interface ? Comme le dit Ninja, l'interface actuelle est déjà censée être celle "moderne" plus épurée, plus formelle, peut-être moins esthétique que l'ancienne mais ce serait à toi d'en juger (c'est un lien vers une ancienne version du site datant de 2010).

 

À ma connaissance, celle qu'on a en ce moment date de 2017 — avec beaucoup de mises à jour entre temps, bien entendu. Ça me paraît peu pertinent de refaire complètement l'interface après aussi peu de temps, bien que pour toi ça puisse déjà faire un bail. Cependant, le site date de 2009, et faire deux refontes graphiques en l'espace de 15 ans, c'est peut-être un peu beaucoup ; pas sûr que les admins n'aient que ça à faire — et puis, si c'est pour que le site soit en maintenance pendant 2 semaines, non merci.

 

Voilà mes raisons de trouver ta demande étrange, toutefois je serai bien sûr curieux de savoir ce qui te titille précisément dans l'interface courante — que je ne défends pas, loin de là : le système de recherche est vraiment peu intuitif, et les différentes fonctionnalités qu'on a perdues ces dernières années me chagrinent toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

je suis un ancien membre de cette plateforme, et j'allais tout juste poser une question dans le forum pour voir si c'est possible, peu importe le moyen, de retourner à des anciennes interfaces par souci de nostalgie LOL mais à ce qui paraît, tout le monde cherche à moderniser 😔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hafsi0123 a dit :

je suis un ancien membre de cette plateforme, et j'allais tout juste poser une question dans le forum pour voir si c'est possible, peu importe le moyen, de retourner à des anciennes interfaces par souci de nostalgie LOL mais à ce qui paraît, tout le monde cherche à moderniser 😔

 

Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches exactement, mais tu peux toujours utiliser le lien que j'ai mis plus haut pour au moins revoir à quoi ressemblait le Romstation de ton époque. Même si les pages enregistrées sont inutilisables en pratique, Wayback Machine possède ce souci de conservation qui permet aux nostalgiques comme toi de se remémorer les souvenirs.

 

Si tu ne connais pas, c'est simple comme bonjour : pour naviguer à travers l'histoire graphique du site, tu n'as qu'à cliquer à l'endroit correspondant à l'année voulue sur la frise chronologique en haut de la page pour que Wayback te montre ce à quoi ressemblait le site à cette période.

 

Et oui, navré, c'est la seule véritable solution, car s'il fallait maintenant penser utilitaire, toutes les différentes fonctionnalités qui ont été ajoutées depuis (stream du cloudplay, consoles affichées dans leur rubrique distincte...) seraient complètement incompatibles avec l'ancienne interface qui avait déjà été revisitée plusieurs fois avant ton arrivée.

 

Ce serait chose inutilement complexe, que de mettre un skin rétro permettant de choisir l'interface selon l'année, juste pour satisfaire la nostalgie de chacun. À un moment, je pense qu'il y a une volonté dans l'interface actuelle d'aller à l'essentiel ; c'est plus ou moins fructueux, mais compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ChatNoirRetro a dit :

 

Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches exactement, mais tu peux toujours utiliser le lien que j'ai mis plus haut pour au moins revoir à quoi ressemblait le Romstation de ton époque. Même si les pages enregistrées sont inutilisables en pratique, Wayback Machine possède ce souci de conservation qui permet aux nostalgiques comme toi de se remémorer les souvenirs.

 

Si tu ne connais pas, c'est simple comme bonjour : pour naviguer à travers l'histoire graphique du site, tu n'as qu'à cliquer à l'endroit correspondant à l'année voulue sur la frise chronologique en haut de la page pour que Wayback te montre ce à quoi ressemblait le site à cette période.

 

Et oui, navré, c'est la seule véritable solution, car s'il fallait maintenant penser utilitaire, toutes les différentes fonctionnalités qui ont été ajoutées depuis (stream du cloudplay, consoles affichées dans leur rubrique distincte...) seraient complètement incompatibles avec l'ancienne interface qui avait déjà été revisitée plusieurs fois avant ton arrivée.

 

Ce serait chose inutilement complexe, que de mettre un skin rétro permettant de choisir l'interface selon l'année, juste pour satisfaire la nostalgie de chacun. À un moment, je pense qu'il y a une volonté dans l'interface actuelle d'aller à l'essentiel ; c'est plus ou moins fructueux, mais compréhensible.

Je viens de jeter un coup d’œil sur ton lien, et j'ai passé toute ma journée à naviguer entre les périodes, commençant par 2012. Evidemment, j'étais simplement aveuglé par la nostalgie et je ne me rendais pas compte que les anciennes interfaces signifient qu'on n'aurait plus accès à des fonctionnalités importantes modernes comme le cloudplay et tout. 😁Je me contente alors de simplement visiter le site et revoir les anciennes interfaces de la plateforme pour satisfaire à ma nostalgie. Merci pour ton aide et pour le lien, tu n'imagines pas ma réaction quand j'ai découvert qu'une chose pareille existe. Merci l'ami 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...