Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

émulation psp


kikimami33

Question

bonjour à tous

je suis dans l'impossibilité de démarrer l’émulateur psp

pourriez vous me donnez vos avis et autres conseils. je double clic pour le lancement de ce dernier, rien ne se produit

 

merci par avance pour vos retours et autres idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

- Réinstalle l'émulateur ou mets le à jour ;

- Vérifie si ton antivirus ne bloque pas l'application ;

- Essaye de lancer l'appli en mode admin (clic droit sur l'exécutable) ou installe l'appli ailleurs que dans "Program Files".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voici les informations du pc utilisé

uniquement sur ce pc, pas de cloud

 

ORDINATEUR DE BUREAU-4EFTJFS

 Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Famille 64 bits (build 10.0.19045)

 Carte mère LENOVO Lancer 5A6 SDK0F82993PRO (BIOS A7CN25WW)

Processeur Intel Celeron N2830 2,16 GHz 1 (Intel64 famille 6 modèle 55 

 Mémoire  (4 Go)

 Stockage (476,94 Go)

 Carte Graphiques Intel HD

 Carte réseau Carte n° 1 : Contrôleur de la famille Realtek PCIe GbE
 Carte n° 2 : Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

 

j'ai bien désinstaller et réinstaller, rien de plus, rien ne se passe, j'ai essayer avec toute les versions de cet émulateur, 64 et 86 sans résultat, rien d'apparent au pare feu non plus. je me doute que c'est une maigre config pour faire tourner correctement les jeux. mon pc n'est peut être pas adapté.

 

en tout cas merci pour la rapidité de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par ailleurs, j'ai parfois des messages d'erreurs via autres émulateurs selon les jeux, arcade  sega mega cd etc, le msg dit : il y a des problèmes avec ce système,  ce système ne fonctionne pas .  l'émulation de ce système n'est pas encore terminée et vous ne pouvez rien faire pour résoudre ce problème à part attendre que les développeurs améliorent l’émulation. ce message reste assez aléatoire, ça dépend des jeux et des émulateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, kikimami33 a dit :

je pense à un I8 minimum....des conseils ? que je ne me trompe pas dans le choix 🙄

pour le processeur, il est important de regarder la vitesse (en Ghz) et le model. pareil pour la carte graphique.

Un minimum de 8go de ram. (en fonction de ce que tu veut en faire).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord, merci, ce dont je suis sur c'est que je vais en prendre un surtout pour les jeux émulés. 

 

je n'y connait pas grand chose, j'ai vu des I7 ou I9 qui ont l'air d’être adéquat, je pense partir la-dessus, pour geeker et pour quelques films ça devrait bien le faire 🤞. à coté de ça j'ai trouve ceci :

 

pc gaming intel core I5

jusqu’à 3Ghz 

Geforce rtx 2060 6go

gddr6

16 go de ram

ssd 512go

 

ça m'a l'air pas mal 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, kikimami33 a dit :

d'accord, merci, ce dont je suis sur c'est que je vais en prendre un surtout pour les jeux émulés. 

 

je n'y connait pas grand chose, j'ai vu des I7 ou I9 qui ont l'air d’être adéquat, je pense partir la-dessus, pour geeker et pour quelques films ça devrait bien le faire 🤞. à coté de ça j'ai trouve ceci :

 

pc gaming intel core I5

jusqu’à 3Ghz 

Geforce rtx 2060 6go

gddr6

16 go de ram

ssd 512go

 

ça m'a l'air pas mal 🧐

Combien de cœur ton I5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
il y a une heure, niko7080 a dit :

Attention avec ces PC, ils sont très mal équilibrés et utilisent des très vieux processeur, ce sont des i7 de 4 ème génération, on en est à la 14 ème actuellement.

wow ! effectivement😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me revoilà avec mes aventures de pc de petit joueur lol

j'ai eu la chance d'avoir un pc qui m'a été donné par mon cousin, c'est un  Intel core 5, 3GHZ,  8 cœurs, ram 8go

wow ça change la vie, et quel plaisir de pouvoir squatter la PS2.

 

seul hic, en attendant de pouvoir s'offrir une vraie bête, il est nécessaire selon certain jeux de faire certains réglages via l’émulateur, en effet je dois 

modifier: si c'est en openGL, je dois mettre rendu logiciel par exemple et vice versa selon les jeux...

 

bref en tout cas, ça fonctionne pour le moment et je profite de mon passage pour vous remercier de m'avoir éclairer.

 

bon weekend à tous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...