Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Plantage systématique de CNK (PS2)


JohnZenko

Question

Bonjour,

en espérant ne pas refaire un énième post forum qui sera encore une fois supprimer pour aucune raison...

 

Alors je vais préciser mon problème, je lance Crash Nitro kart (ps2) avec l'émulateur PCSX2.

 

jusqu'à la aucun problème, mais arriver à la fin de la première cinématique de l'empereur Vélo, l'écran de chargement se lance, et là, ça se fige et tout plante pour aucune raison apparente...

(ça plante aussi même si j'essaie de "skip" la cinématique)

 

je ne sais pas si ça vient du jeu lui-même, ou de l'émulateur.

 

sachant que tout fonctionne bien quand je joue à crash tag time racing et autres jeux, là je donne ma langue au chat.

 

merci d'avance pour l'aide 

 

(j'ai screen le message d'erreur si ça peut aider à comprendre)

 

 

Capture_decran_2024-02-22_042338.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

Yop, essaye de changer de plugin graphique, tu as actuellement D3D12, essaye opengl ou vulkan

Meow !

 

C'est déjà le cas ?

J'ai cru comprendre en regardant les forum qu'en ce moment les emulateur étai plus enclin et Opti à utiliser Vulkan.

 

peut-être que je m'y prends mal mais, j'ai l'impression que le truc reste bloqué sur D3D12 quoi que je fasse.

 

je lance le jeu, puis, PCSX2 (Full screen), la j'ouvre les options graphique et je change, ça ferme la fenêtre, mais quand je la réouvre c'est comme si j'avais rien fait.

 

j'ai omis sûrement quelques chose dans la façon de faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, GambierBae a dit :

Lances PCSX2 sans jeu et changes le rendu video en DirectX11.

Ok, déjà avec DirectX11 la fenêtre ne se ferme plus automatiquement d'elle-même, et le changement est visiblement opérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, JohnZenko a dit :

Ok, déjà avec DirectX11 la fenêtre ne se ferme plus automatiquement d'elle-même, et le changement est visiblement opérant.

Après test j'ai enfin pu lancer CNK (et jouer après tant d'années) ^^

 

C'était finalement ce détail qui planté tout le pc avec RS et l'émulateur.

 

il y a une heure, GambierBae a dit :

Autres choses ?

Mille merci pour l'aide !

 

J'ai pas encore eu le temps d'essayer les autres jeux qui plante de la même façon.

Mais j'imagine que si c'était juste à cause de ce DirectX12, alors le problème sera réglé.

 

Le cas contraire je reviendrais vers ceux qui savent pour essayer de comprendre.

 

Encore merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...