Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème config manette Dragon Quest 8


Neiluu

Question

Hello !

 

Alors voilà je viens d'installer Dragon Quest 8, je bind toute les touche de ma manette (style xbox360), toute les touche sont reconnu. Seulement peut importe mes tentative, dès que les touches de directions sont bind (peut importe le bind, j'ai même essayé de les bind sur start pour voir), le curseur revient toujours vers le haut comme ci j'appuyais en permanence sur Up, lorsque je bouge le joystick de haut en bas parfois le curseur décide même d'aller à droite ou à gauche. J'ai vérifié au niveau de la zone morte de mon joystick en m’étant le % de zone morte au max mais ça ne change rien. Je ne peux donc pas jouer 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Essaie de régler l'étalonnage directement depuis Windows en recherchant "configurer les contrôleurs de jeu USB" dans la barre de recherche, si le contrôleur ne fonctionne pas correctement dans : Propriétés > Onglet "Tester".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors dans le "configurer les contrôleurs de jeu USB", il y a bien ma manette qui est reconnu comme étant en état "OK", quand je test la manette dans l'onglet "tester", tous les boutons fonctionnent bien, le joystick de droite et les flèches de gauche aussi. Néanmoins la croix du joystick de gauche revient systématiquement un tout petit peu au dessus à droite du centre (1mm je dirais), de plus dès que je frolle le joystick le curseur a tendance à trembler et avoir la bougeotte. Donc je présume que le joystick est trop sensible pour le jeu mais pourtant quand je change les % de zone morte dans les options de l'émulateur ça devrait réparer le truc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/01/2024 à 18:25, Neiluu a dit :

Capture d'écran 2024-01-13 182412.png

Quand je vois le screen du port 1, je vois que tu as configuré les touches de la manette de la PS2 sur les touches du clavier et non pas celles de la manette. Reconfigure les touches. Aussi, je pense que cette erreur est peut-être parce que tu utilises un logiciel comme joytokey ou xpadder. Esssaye d'éviter un maximum l'utilisation de ce genre de logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...