Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

impossible de jouer à un jeu


viridi

Question

Bonjour à tous

 

 

Je rencontre un problème qui est que je n'ai plus accès à un jeu. Je l'ai téléchargé ici et il est mis comme "installé" pour Romstation et il a été supprimé par erreur dans le dossier "download" de Romstation. Comment ça se fait qu'il est mis comme "installé" sur la page de téléchargement du jeu alors que je l'ai plus  et  il y a-t-il moyen d'y avoir accès ou plus du tout ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, GambierBae a dit :

Salut,

 

As tu supprimé le dossier "downloads" qui était dans "games"? Si oui, bah tu as supprimé tes jeux et c'est pour ça que tu as eu ce problème.

Non, pas du tout, car tous les autres jeux auraient eu aussi ce problème, c'est uniquement avec un seul. Ensuite si tu avais bien lu, j'ai bien marqué " supprimé par erreur dans le dossier "download", ce qui veut dire que c'est DEDANS et pas le dossier lui-même 🙂

Sans titre 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/12/2023 à 19:13, GambierBae a dit :

Salut,

 

As tu supprimé le dossier "downloads" qui était dans "games"? Si oui, bah tu as supprimé tes jeux et c'est pour ça que tu as eu ce problème.

Bonjour. Plus de réponse, il y a pas moyen de faire qqch ? J'aimerais continuer à l'utiliser tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Gaga46 a dit :

yop,

essaye de vider le cache de romstation

sinon, vérifie la présence du jeu dans les dossiers même si ça m'étonnerai.

sinon, supprime le jeu de romstation et retélécharge.

il est déjà supprimé et je peux pas le télécharger car il est mis comme "installé" sur la page du jeu en question. Après, j'ai trouvé au pif sans que je sache qu'en allant sur sur"émulateur" et en cliquant sur l'émulateur utilisé pour le jeu, j'ai vu la liste des jeux et le jeu en question. A partir de là, j'ai pu l'utiliser. Je comprends pas pq je peux ici et pas ailleurs car il nulle part. Voilà

 

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, viridi a dit :

il est déjà supprimé et je peux pas le télécharger car il est mis comme "installé" sur la page du jeu en question.

s'il est marqué comme installé, c'est qu'il n'est pas supprimé. Il faut le faire depuis l'onglet jeux du logiciel.

Il y a 8 heures, viridi a dit :

Après, j'ai trouvé au pif sans que je sache qu'en allant sur sur"émulateur" et en cliquant sur l'émulateur utilisé pour le jeu, j'ai vu la liste des jeux et le jeu en question. A partir de là, j'ai pu l'utiliser.

dans ce cas, tu peut trouver où se trouve le jeu avec un clic droit sur le jeu dans l'émulateur. Je pense que tu peut obtenir l'information de où le fichier est stocké.
Une fois le fichier trouvé, tu peut le remettre dans la liste des jeux de romstation en modifiant le jeu dans l'onglet jeux et tu fais parcourir et tu selectionnes le fichier zip...et s'il n'est pas zip, tu peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Gaga46 a dit :

s'il est marqué comme installé, c'est qu'il n'est pas supprimé. Il faut le faire depuis l'onglet jeux du logiciel.

dans ce cas, tu peut trouver où se trouve le jeu avec un clic droit sur le jeu dans l'émulateur. Je pense que tu peut obtenir l'information de où le fichier est stocké.
Une fois le fichier trouvé, tu peut le remettre dans la liste des jeux de romstation en modifiant le jeu dans l'onglet jeux et tu fais parcourir et tu selectionnes le fichier zip...et s'il n'est pas zip, tu peut le faire.

il n'est pas dans l'onglet "jeu", car quand je dis qu'il est nulle part c'est qu'il est pas là non plus, car je l'avais supprimé par erreur. Il est uniquement à l'endroit indiqué et j'aurais aimé qu'il reste dans l'onglet "jeux". Quand je vais sur "émulateur" et que je clique sur émulateur et sur le jeu,il est en état de sauvegarde dans l'émulateur quand je le lance. quand je fais ta démarche (clique droit sur le jeu depuis l'mulateur)  c'est comme si je n'avais plus le jeu en question car il a été modifié, tout en marchant car c'est une sauvegarde précédente avant cette modification. J'ai fait une bourde sans le savoir et c'est devenu un autre fichier autre que le fichier utilisé par l'émulateur. A mon avis, il y a plus rien à faire et faire uniquemennt de cette manière, car je peux plus le télécharger ni le modifier pour qu'il redevienne le fichier d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, viridi a dit :

c'est comme si je n'avais plus le jeu en question car il a été modifié,

je comprends pas là.

Il y a 3 heures, viridi a dit :

J'ai fait une bourde sans le savoir et c'est devenu un autre fichier autre que le fichier utilisé par l'émulateur.

hein?

Il y a 3 heures, viridi a dit :

car je peux plus le télécharger ni le modifier pour qu'il redevienne le fichier d'origine

si tu veut le modifier, c'est que tu sais où est le fichier alors? ou tu veut modifier quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Gaga46 a dit :

je comprends pas là.

hein?

si tu veut le modifier, c'est que tu sais où est le fichier alors? ou tu veut modifier quoi?

Jee ne sais rien du tout.  Je n ai plus le fichier du jeu car j'ai fait une bêtise en le modifiant pour je sais plus quelle chose. Je n'ai plus rien tandis  que je sais y jouer à partir de la sauvegarde sur l'émulateur (la capture de la liste des jeux), c'est du tout bon. Je sais pas faire autrement pour l'avoir, et je comprends pas pourquoi c'en est là. Si moi-même j'pige pas et toi aussi de ton côté, ça sert plus rien que tu perdes ton temps sur ce problème, sans qu'il ait de réponse concrète sur cela, tu sauras pas m'aider plus. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

 

normalement avec toute les info que gaga t'as donné tu devrais t'en sortir mais au pire fait une vrai sauvegarde de ta partie, puis supr le jeux depuis l'émulateur et reprend le apres sur romstation ou un autre site,

 

mais par contre comme gaga l'as dit tu l'as modifier en quoi l'iso ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...