Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Final Fantasy III 3DS


Loiispro

Question

Messages recommandés

  • 0
Le 29/11/2023 à 20:29, Loiispro a dit :

L'émulateur s'appelle melonds je crois.

melonds est un émulateur DS et pas un émulateur 3DS.

En tout cas, oui, les émulateurs DS et 3DS affichent par défaut les écran l'un au dessus de l'autre... Y a un paramètre qui permet de changer l'orientation des écrans, leurs tailles ect.:

  • config -> screen layout et screen sizing.

(pour l'émulateur melonDS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Loiispro a dit :

Mais maintenant j'ai une autre question est-ce possible de mettre la page du jeux en plein écran ?

que veut-tu dire par "page du jeu"? En tout cas, on parle de fenêtre quand une application est sur une page différente, je crois que tu peut essayer d'appuyer sur F11 car sur certaines version de l'émulateur, c'est le raccourcis prédéfini pour ça... mais il est possible tu doives mettre à jour l'émulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Loiispro a dit :

Lorsque j'appui sur F11 ça ne met pas la fenêtre en plein écran.

Donc je voudrais savoir comment je dois faire pour mettre à jour l'émulateur.

Merci d'avance.

Faut télécharger l'émulateur sur son site officiel puis soit tu ajoutes l'émulateur en tant que nouveau émulateur dans l'onglet émulateur (compliqué car mal expliqué) soit tu colles le contenu de l'installation du nouveau émulateur sur l'ancien... (qui risque de corrompre des trucs...).
Pour ajouter un nouveau ému, faut juste dire que c'est un émulateur de la même console puis ajouter le lien du .exe et les mêmes paramètres de lancement des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Loiispro a dit :

Lorsque j'appui sur F11 ça ne met pas la fenêtre en plein écran.

Donc je voudrais savoir comment je dois faire pour mettre à jour l'émulateur.

Merci d'avance.

Télécharges la dernière version dans ce lien : https://melonds.kuribo64.net/downloads.php

 

Remplaces les fichier de l"ancienne version dans le répertoire de l'émulateur sur RomStation par celles de la dernière version. Rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Loiispro a dit :

Lorsque j'essaye de télécharger la version sur Windows ça ne veut pas s'ouvrir.

 

il y a 10 minutes, Gaga46 a dit :

Il faut extraire le dossier parce qu'il est compressé (ici c'est un fichier .zip). Tu peut le faire avec 7zip.

Lien pour télécharger 7zip https://www.7-zip.org/download.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Loiispro a dit :

Je vous remercie.

Mais j'ai encore une question ; est-ce possible de copier collé les sauvegarde vers un deuxième ordinateur toujours sous Windows ?

Si c'est possible où je peux trouver ses sauvegarde ?

Oui c'est possible, et là ou tu as installer romstation dans un des fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Loiispro a dit :

Je vous remercie.

Mais j'ai encore une question ; est-ce possible de copier collé les sauvegarde vers un deuxième ordinateur toujours sous Windows ?

Si c'est possible où je peux trouver ses sauvegarde ?

Tu peut aussi installer romstation sur un disque dur et le lancer depuis celui-ci (plus pratique).
Si tu veut trouver tes sauvegardes, elles sont dans les dossier "saves" de tes différents émulateurs. Il faudra ensuite les remettre des les dossiers similaires sur l'autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

Tu peut aussi installer romstation sur un disque dur et le lancer depuis celui-ci (plus pratique).
Si tu veut trouver tes sauvegardes, elles sont dans les dossier "saves" de tes différents émulateurs. Il faudra ensuite les remettre des les dossiers similaires sur l'autre pc.

Il n'y a pas besoin de faire des manipulation bizarre ? Car c'était le cas pour des jeux sans émulateur chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Loiispro a dit :

Il n'y a pas besoin de faire des manipulation bizarre ? Car c'était le cas pour des jeux sans émulateur chez moi.

les saves states ne sont pas transférable. Certains émulateurs ont besoin de conversion si ça vient d'un émulateur complétement différent. Pour dolphin, il faut convertir la save dans l'émulateur (gestionnaire de cartes mémoires).
Aussi, il faut toujours faire correspondre les noms des différentes saves avec leurs roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

les saves states ne sont pas transférable. Certains émulateurs ont besoin de conversion si ça vient d'un émulateur complétement différent. Pour dolphin, il faut convertir la save dans l'émulateur (gestionnaire de cartes mémoires).
Aussi, il faut toujours faire correspondre les noms des différentes saves avec leurs roms.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Loiispro a dit :

J'ai un problème dans le jeux, je ne peux pas avoir l'animation du dragon dans la montagne à côté de Canaan et donc, je ne peux pas chercher Desch.

Est-ce un problème du jeux ou c'est moi qui n'est pas fait la bonne manipulation.

je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...