Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

problème : chargement des roms


DwigelooSambata

Question

salut a tous , et bon retrogaming sur romstation tout dabord , superbe site . après ma question , c'est que j'ai un problème pour le chargement des roms , qui n'a rien a voir avec romstation en particulier , avant , le chargement se faisait d'un trait , sans pause , maintenant , il charge comme dans le vide , puis il s'arrète et reprend , ce qui mets un temps de chargement beaucoup plus long ?? quest ce que vous en pensez ??? et comment je peut faire pour que le chargement soit plus rapide , j'ai un 64 bits , et je vois aussi que rs se mets aussi a mettre toutes les mise a jours pour les 64 x bits c'est génial , merci ?? pensez vous que cela peut venir du ssd nvme ?? ou sinan ?? jattend vos reponses , et savoir si ca n'arrive que a moi , merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je pense que soit ton antivirus bloque ou autre ou tu n'es pas admin sur ton pc donc tu n'as pas les droits pour copier ce fichier là ou le fichier est utilisé donc faut redémarrer le pc pour pouvoir le remplacer.

En tout cas, je pense que ton problème n'a rien à voir avec l'émulateur utilisé... mais tu n'as pas répondu à ma question donc j'en sais rien.

En tout cas (oui, je vais poser encore d'autres questions), combien de temps mets-tu à extraire le jeu? quels consoles? Est-ce que ça le fait à chaque fois que tu lances le même jeu? tu peut vider le cache de romstation pour que ça extrait à chaque fois si tu veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors , j'ai juste l'antivirus de base windows 11 , j'ai redemarré , mais il veut toujours pas le copier , je mets 1 minute pour le decompréssé la rom de ps2 voir gamecube , et c'est tout les emulateurs qui chargent , s'arrette de charger la rom et se remette a charger , quand jai mis le jeu dans le cache de l'emulateur nan , il se lance direct et le cache de romstation , je le fait de temps en temps de le purger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as bien installé romstation sur le ssd?

Il y a 1 heure, DwigelooSambata a dit :

c'est tout les emulateurs qui chargent

tous lesquels? screenshot?

Il y a 1 heure, DwigelooSambata a dit :

quand jai mis le jeu dans le cache de l'emulateur nan , il se lance direct et le cache de romstation

heu, j'ai rien compris.

Il y a 1 heure, DwigelooSambata a dit :

je le fait de temps en temps de le purger

si tu purges le cache (comme je l'ai dit), tu dois reextraire les jeux donc tu auras un chargement à chaque lancement de jeux après avoir vidé le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors , oui j'ai un ssd nvme de 1to et pas de hdd , c'est la décompression des roms qui me posent un problème , c'est mieux depuis que j'ai utilisé ccleaner , et bon j'ai mis une autorisation , une exception dans l'antivirus , windows 11 pour le dossier romstation , mais , ma question en fait , c'est que la décompression de nimporte quel rom , devrait se faire d'un trait ??? nan , la sa décompresse , s'arrette , puis reprend , voila voila , bon retrogaming a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, DwigelooSambata a dit :

c'est mieux depuis que j'ai utilisé ccleaner

ccleaner est considéré comme un malware. Tu peut faire déjà tout ce qui est proposé avec ce logiciel directement dans windows.

Il y a 3 heures, DwigelooSambata a dit :

ma question en fait , c'est que la décompression de nimporte quel rom , devrait se faire d'un trait ???

bah non, c'est pas instantané de toutes façon.

Les ssd et nvme, c'est pas instantané, c'est juste plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...