AnGeLoDeLuZ Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 merchii beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 Alors... attention, on prépare le souffle, la respiration... Bienvenue sur Romstation, Aquarelle, Lynton69, CyberCharly, Skylabotomix et Ibiza80!!! Ouf, y en avait un paquet, c'est plutôt rare. Et bonne chance pour ceux qui ont des projets de live, des groupes ou des chaînes! :ok: Lardgreen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrRafi Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Salut tout le monde ! Je viens d'arriver sur Romstation et j'ai complètement craqué pour ce site qui me propose de rejouer à tous mes jeux jeux préférés au point de passer prémium directement. On va faire court, je m'appelle David, j'ai 27 ans et je vis en france ( En moselle dans le 57 ) Je ferai peut être des lives sur le site si jamais l'envie de partager un let's play avec vous me vient,une chose est sûre je passerai check vos lives juste par curiosité A ce propos hésitez pas à m'envoyer un lien mp de vos chaînes ou redif,je me ferai un plaisir de passer dessus c: Voilà, une présentation assez courte, mais le " coucou " est passé. Bon jeu ! Foxnabo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tailsou Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Soit le bienvenu MrRafi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foxnabo Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Bienvenue MrRafi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Zenetic Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Bienvenue sur Romstation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Encore quelqu'un de bien sympathique, bienvenue sur Romstation, MrRafi! :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ASBJORN Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 bonjourd,je suis asbjorn,je viens de m'inscrir sur romstation je vous souhaite une bonne soirée!! ce n'est pas le bon topic mais je viens de m'inscrir il y'a une petite heure et je souhaiterais savoir comment faire fonctionner les codes action replay,je sais pas si vous voyez ce que je veux dire car je suis sur des jeux ps one assez ancien pour les découvrir merci pour votre réponsse quelqu'un peut m'expliquer comment s'en servir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Zenetic Posted January 11, 2016 Share Posted January 11, 2016 Alors déjà bienvenue sur Romstation . Et peux-tu aller sur ce Forum là : http://www.romstation.fr/forum/9-codes-astuces-et-solutions/ où il y'aura peut être la réponse de ton problème . Link to comment Share on other sites More sharing options...
VicBoss Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 Salut ASBJORN Et à tout les autres nouveaux arrivants, bienvenue sur Romstation ! N'hésitez pas à poster vos demandes sur les forums et à venir papoter sur la CB ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ASBJORN Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 bonjour, et merci de votre acceuil ! qu'es ce la cb? dans différents topics,certains liens sont inaccessible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 C'est le chat, la CB :ok: Et bienvenue à tout les arrivant^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ASBJORN Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tailsou Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 Bienvenu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Zenetic Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 Bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 Bienvenue aux arrivant Link to comment Share on other sites More sharing options...
YORiso Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 Bonjour/Bonsoir à tous, en fait je pratique l'émulation depuis 2002 mais je n'ai jamais encore eu recours à romstation, en fait c'est parce que les supports que j'utilise le plus ne sont pas présent ici, mais comme il faut vivre avec son temps ce qui est paradoxal venant d'un site rétro et bien je viens découvrir l'outil proposé ici. Parce qu'en fait j'ai jamais trop eu de mal à utiliser un émulateur donc c'est plus pour m'intégrer à votre communauté qu'autre chose. Alors je vais vous raconter un peu ma vie de joueur de jeux électronique, j'ai commencé à y jouer en 1980 avec PONG, comme ça c'est radical, autant commencer par le commencement même si il y avait d'autres jeux d'arcade dans les années 70 mais j'ai pu les tâter aussi dans le courant des années 80, comme les jeux de courses INDY par exemple. Ma première console rien qu'à moi a été l'ATARI 2600 que j'ai eu au noël 83, c'était génial ! Ce n'est que bien plus tard que j'ai eu la NES et pratiquement en même temps le CPC 464, j'aimais autant l'un que l'autre, les jeux NES avaient ce savoir faire japonais fun et efficace et les jeux amstrad avaient ce côté décalé tantôt avant-gardiste tantôt complètement foutraque. Finalement les deux philosophies m'allaient très bien. Lorsqu'est arrivé la megadrive j'en étais admiratif mais j'étais déjà rivé sur l'AMIGA 500 et je le regrette absolument pas, quel foisonnement, que de boîtes à chaussures et tonnes de jeux découverts... Ca m'empêchais pas de jouer à la MD chez des potes mais je préférais m'éclater à Turricane, Another World, Lemmings, The Settler, Dune, et surtout aux P'n'C comme les Indiana Jones, Gobliiins etc...La seule console qui m'a fait me détourner un peu de mon AMIGA c'est la super nes que j'ai fini par acheter en 93 mais j'ai continué à jouer sur mon commodore jusqu'en 95. Et après je suis passé à l'ennemi le compatible PC, un Cyrix 166+ et depuis j'ai jamais arrêté de jouer sur PC. Bien sûr j'ai eu la PS1, la PS2, la Wii, DS, 3DS et WiiU mais curieusement je n'ai jamais acheté de consoles SEGA, peut être parce qu'il reste des séquelles de la guerre SEGA / NINTENDO et puis je suis aussi un ancien combattant de celle sur l'AMIGA / ATARI, d'ailleurs la première fut remporté par SONY et la seconde par les PC... Je ne suis plus tout jeune mais je continue à jouer aux jeux vidéo, depuis 2002 je m'étais remis à l'abandonwares avec les jeux DOS sous DOSBOX, ensuite je suis repassé aux jeux AMIGA avec WinUAE et puis aux jeux NES et depuis 2007 je m'éclate sur STEAM aussi, je suis à fond démat même si ça a beaucoup de désavantage mais ça me va, du coup par la force des choses j'ai abandonné mes réflexes de collectionneurs physique. Je disais que je n'avais jamais eu de console estampillé SEGA mais paradoxalement c'est un jeu "homebrew" Megadrive que je suis en train de concevoir avec l'aide d'un ami programmeur qui code en BasiEgaXorz, c'est un platformer, je m'occupe des GFX. Et comme on se refait pas et que j'aime par dessus tout les P'n'C, je bosse aussi avec une autre équipe sur un P'n'C destiné au marché du PC. Je n'ai pour l'instant réalisé qu'un seul jeu et c'était pour un concours et c'était ...un P'n'C , nous étions 7 à le concevoir et je faisais parti de ceux responsables du pixel art, on a d'ailleurs gagné le concours . Le jeu se nomme Freak Chic pour ceux qui veulent l'essayer. De par mon activité de développeur "amateur" je n'ai plus trop le temps de jouer et jusqu'à encore l'année dernière je jouais en moyenne 50 jeux par an que je finissais surtout par rapport à mon activité de vidéotesteur, mais je n'en fait plus. par contre je continue à faire des chroniques vidéo sur le rétro je me concentre depuis maintenant plus d'1 an à redécouvrir les jeux de mon enfance tout support confondus. J'ai d'abord commencé à traiter des jeux AMIGA, c'est un peu ma madeleine de Proust et j'en fais des chroniques sous forme de TOP mais pas comme on l'entend, c'est en fait parsemé de commentaires pour faire découvrir ou redécouvrir les jeux en fonctions des genres auxquels ils appartiennent. Je fais aussi des chroniques rétro sur une époque charnière à mes yeux en france, celle de la fin des années 85. A ce moment les micro-ordinateurs 8 bits ont atteint la maturité et les consoles 8 bits japonaises arrivent en Amérique pour la NES et la SEGA MARK III est lancée au japon, de plus les premiers micro-ordinateurs 16/32 bits pointent le bout de leur nez. Je me consacre donc à cet période avec gourmandise et je vais couvrir les années 85 à 95 durant les 10 prochaines années tranquillement mais sûrement, je suis à l'heure actuelle en train de terminer ma chronique sur le fin de l'année 1985 par le prisme du marché français de l'époque, donc même si je traite de jeux MSX c'est clair que les jeux venant du japon étaient encore obscur de par chez nous. Donc pour résumer, je joue à des jeux rétro de micro-ordinateurs et consoles, je fais des chroniques rétro sur des jeux micro et consoles et je crée des jeux rétro pour micro et consoles, je pense que la boucle est bouclée . A très bientôt sur le fofo, et vu que je sens qu'ici c'est quand même les consoles japonaises qui ont le vent en poupe, je vous invite à passer sur mon blog pour participer à mon sondage pour le prochain TOP50 que je dois réaliser, j'y ai proposé 10 bécanes différentes et c'est vrai que les consoles y sont pas beaucoup sélectionné. Vive le rétro, il va l'emporter, c'est inéluctable ! :ok: VicBoss, phabien83 and Mecha22 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VicBoss Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 WooooooooW Le pavé. J'ai quand même eu le courage de le lire, c'était passionnant ! T'as un sacré parcours dis donc. Content de savoir qu'il existe des gens comme toi, des joueurs, des vrais ! J'irais faire un tour sur ton blog. En attendant Bienvenue à toi et surtout n'hésite pas à poster, Ciao ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Zenetic Posted January 14, 2016 Share Posted January 14, 2016 Bienvenue sur Romstation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted January 15, 2016 Share Posted January 15, 2016 Bienvenue sur Romstation, YORiso! :gni: Honnêtement, tu me vends du rêve. Simplement parce que je n'ai pas connu toutes ces consoles et parce que j'ai toujours voulu me plonger dans ce monde de jeux vidéo, retro ou non. Ce que je n'ai jamais réussi à accomplir, et c'est bien dommage. Mais on dirait bien que tu as eu cette chance, et comme en plus de cela tu paraît très sympathique, comment ne pas être intéressé! De plus, ton niveau de vocabulaire et d'expression m'impressionne vraiment, presque autant que tes connaissances en retro (et dieu sait que les trois sont rares dans les environs). Ce serait donc avec un vrai plaisir que je te parlerais si jamais on se recroise sur le forum ou le chat! Link to comment Share on other sites More sharing options...
YORiso Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Merci pour l'accueil ! Ce sera avec plaisir que je passerai débattre sur le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tailsou Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Bienvenue parmi nous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Bienvenue à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Pavé à toi Yoriso ! Passif de joueur intéressant, et pas peur d'écrire.A mon avis, tu as des choses à voir ici, n'hésites pas à participer aux divers sujets, et pourquoi pas, écrire des tests et des dossiers ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seashirt Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 Yosh ! Max, enchantée ! Gameuse depuis longtemps et totalement fada de jeux rétro. Je suis adepte de romstation, steam et LoL. Sinon, j'ai 19 ans, on m'appelle souvent Sea. Vlà ! Tchüss. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts