Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème emulateur ps1


Kenra2

Question

Bonjour, j'ai déjà cherché des topics pour résoudre mon problème mais je n'en ai pas trouvé.
J'ai download un jeu playstation avec Duckstation mais quand j'essaye de le lancer je n'y arrive pas, il n'y a rien.
Je ne sais pas si c'est à cause de mon pc trop vieux, j'utilise un Mabook air 10.13.6 Intel HD.
Si vous avez une idée, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 23 heures, GambierBae a dit :

Bah je peux plus t'aider, aucune de mes solutions marchent et je connais rien sur Mac. La seul solution donc c'est de migrer vers Windows ou Linux.

les fichiers des jeux, faut bien les mettre dans le stockage, n'est-ce pas ? (le C:\)
Je l'ai pas, c'est pour ça

Capture d’écran 2023-11-01 à 10.57.11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1- Il faut d'abord télécharger les fichier BIOS pour RetroArch (dans ce lien https://github.com/Abdess/retroarch_system/releases/download/v20220308/libretro_31-01-22.zip) et les mettre dans le dossier "system" du front end pour que les jeux peuvent fonctionner

 

2- Il faut extraire les ISOs des fichier .zip

Révélation

Screenshot_1828.png.b1d855dee3160f808a90973d90b66005.png

Screenshot_1829.thumb.png.7e587508b6fd4abdecc8bcb1fab831e8.png

 

Tu trouvera les dossier contenant les ISOs dans ton bureau.

 

Je connais rien sur Mac donc je sais pas si mes connaissances Windows peuvent t'aider dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, GambierBae a dit :

1- Il faut d'abord télécharger les fichier BIOS pour RetroArch (dans ce lien https://github.com/Abdess/retroarch_system/releases/download/v20220308/libretro_31-01-22.zip) et les mettre dans le dossier "system" du front end pour que les jeux peuvent fonctionner

 

2- Il faut extraire les ISOs des fichier .zip

  Masquer le contenu

Screenshot_1828.png.b1d855dee3160f808a90973d90b66005.png

Screenshot_1829.thumb.png.7e587508b6fd4abdecc8bcb1fab831e8.png

 

Tu trouvera les dossier contenant les ISOs dans ton bureau.

 

Je connais rien sur Mac donc je sais pas si mes connaissances Windows peuvent t'aider dans ce cas la.

Ok, je viens de le faire
Quand tu parles des ISOs, tu parles bien des fichier .bin et .cue, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, GambierBae a dit :

Oui, lances le fichier .cue, choisis ton core (PCSX Re-Armed ou Beetle PSX) et voila, le jeu est lancé.

Je l'ai mis dans Applications car apparemment il y'a pas de bureau sur retroarch, et j'ai essayé de l'ouvrir avec Beetle PSX mais ça m'a mit "echec de chargement de contenu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, GambierBae a dit :

Tout les trois, faut les mettre dans le dossier "system" de RetroArch

Bon je viens de les mettre tous les trois dans system, et par contre le fichier RetroArch faut le mettre dans Documents ? Parce que j'ai ouvert le jeu mais ça m'a remis la même erreur

Tu veux un screen ou c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, GambierBae a dit :

Ah zut j'ai complètement oublié OpenEmu ! Content de voir que tu l'as découvert, et bon jeu !

Ouais là aussi ça s'est pas lancé parce que faut que je télécharge des fichiers bin, mais ça me fait un peu chier de devoir utiliser Openemu alors que j'ai pris un abo premium pour émuler des jeux plus rapidement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Kenra2 a dit :

mais ça me fait un peu chier de devoir utiliser Openemu alors que j'ai pris un abo premium pour émuler des jeux plus rapidement ici

tu peut toujours télécharger sur romstation et les mettre dans openemu. Comme ça, tu ne gâches pas ton abonnement romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Kenra2 a dit :

Ah bon ? super, merci, comment on fait ?

Tu déplaces les fichiers rom de romstation (qui sont compressé ou non dans les fichiers zip et c'est souvent des .zip, .iso, .cue, .cso, nds, .gba, .gb, ect)
Tu les mets dans le dossier des jeux de openemu ou tu les ajoutes manuellement à openemu (je ne sais pas comment ça marche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Gaga46 a dit :

Tu déplaces les fichiers rom de romstation (qui sont compressé ou non dans les fichiers zip et c'est souvent des .zip, .iso, .cue, .cso, nds, .gba, .gb, ect)
Tu les mets dans le dossier des jeux de openemu ou tu les ajoutes manuellement à openemu (je ne sais pas comment ça marche...)

Ok je vais essayer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...