Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème affichage sur émulateur PSP


viridi

Question

Bonjour ! 

 

J'utilise PSSPP pour jouer aux jeux PSP.  j'ai remarqué des problème d'affichage en jouant à FIFA, le terrain ne s'affichant pas bien. Moi qui aime que tout soit bien fait, connaître l'origine du problème et jouer dans de bonnes conditions, cela m'ennuie quelque peu. Il y a-t-il moyen de remédier à la chose ? 

 

Exemple :

 

 

 

 

rrrree.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, GambierBae a dit :

Salut,

 

Quel est ta carte graphique ?

 

Il y a 1 heure, GambierBae a dit :

Salut,

 

Quel est ta carte graphique ?

Pour moi, les cartes graphiques sont relatives car il y en a des moins bien qui peuvent afficher un jeu correctement (considérées ocmme pas assez puissantes pour le jeux) et des bonnes qui font le contraire (mal afficher, etc.) Tout n'est pas parfait. Je ne dirai pas la mienne car on va dire qu'elle est mauvaise alors pas du tout, même si c'est une veille (2015 avec mise àjour), car jep eux faire tourner des jeux qui ne la demande pas ou pas compatible. 'Fin voilà. Je saias pas si ça suffira. Et pour fnir, il y a pas une seule carte pour un même type de jeu, d'autres peuvent fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, GambierBae a dit :

... Je t'ai demandé le nom de ta carte graphique...

j'ai dit que je ne le dirai pas et que je préférerais que l'on prenne en compte ce que je marque, car c'est général. J'en ai marre que l'on me critique la carte graphique car c'est pas la première fois que je poste ici et que je vois de mauvais commentaires aussi ailleurs qu'ici. Et rien que de dire l'année, je pensais que ça aurait suffit, rajoutant que c'est AMD Radeon R7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, GambierBae a dit :

Essayes de lancer PPSSPP avec un autre rendu video (Vulkan ou OpenGL)

 

il y a 16 minutes, GambierBae a dit :

Essayes de lancer PPSSPP avec un autre rendu video (Vulkan ou OpenGL)

Ah, tu dis rien sur la carte, c'est qu'elle n'a pas l'air de te poser pb 😉 Je viens de modifier, et ça marche, effectivement. Comment ça se fait que ça prend pas Directx11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, viridi a dit :

 

Ah, tu dis rien sur la carte, c'est qu'elle n'a pas l'air de te poser pb 😉 Je viens de modifier, et ça marche, effectivement. Comment ça se fait que ça prend pas Directx11 ?

Il y'a des jeux qui ont des bugs graphiques sur DirectX11. J'ai posé la question pour être sûr que ta carte graphique peut supporter Vulkan car les anciennes cartes n'ont pas ce support, quelque chose que j'ai remarqué avec plein d'utilisateurs RomStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, GambierBae a dit :

Il y'a des jeux qui ont des bugs graphiques sur DirectX11. J'ai posé la question pour être sûr que ta carte graphique peut supporter Vulkan car les anciennes cartes n'ont pas ce support, quelque chose que j'ai remarqué avec plein d'utilisateurs RomStation.

Mais, pourquoi il y en a certains qui en ont et pas d'autres ? J'ai jamais trop compris la manière dont ça fonctionne. Ca reste des jeux PSP qui fonctionne un peu près pareil Et ça marche, t'as vu ? Et puis c'est plus DirectX quelle prend en charge, t'as vu, même si ça peut marcher avec OpenGL aussi que j'ai testé. Je pense que c'est pas pareil que DirectX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, viridi a dit :

Mais, pourquoi il y en a certains qui en ont et pas d'autres ? J'ai jamais trop compris la manière dont ça fonctionne. Ca reste des jeux PSP qui fonctionne un peu près pareil Et ça marche, t'as vu ? Et puis c'est plus DirectX quelle prend en charge, t'as vu, même si ça peut marcher avec OpenGL aussi que j'ai testé. Je pense que c'est pas pareil que DirectX

C'est peut être des jeux PSP mais c'est de l'émulation et ce n'est pas la même chose que faire tourner les jeux PC natives, c'est plus compliqué. Des jeux ont des meilleurs compatibilités sur un rendu vidéo plutôt que d'autres et il faut toujours garder ça en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rappelle aussi que les développeurs d'émulateurs doivent programmer le rendu graphique de zero pour chaque plugin graphique donc s'il y a un bug avec tel plugin, c'est normal qu'il soit corrigé avec un autre plugin vu que c'est des programmes complétement différents.

 

Aussi, certains plugin video sont plus compatible avec certaines cartes graphiques donc certains bugs apparaissent uniquement sur certains pc.

 

Mais bon, tout ça, je l'avais déjà expliqué sur tes anciens topics mais tu n'avais pas voulu écouter parce que "niah niah niah ma carte graphique est largement capable, vous avez tord".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

Je rappelle aussi que les développeurs d'émulateurs doivent programmer le rendu graphique de zero pour chaque plugin graphique donc s'il y a un bug avec tel plugin, c'est normal qu'il soit corrigé avec un autre plugin vu que c'est des programmes complétement différents.

 

Aussi, certains plugin video sont plus compatible avec certaines cartes graphiques donc certains bugs apparaissent uniquement sur certains pc.

 

Mais bon, tout ça, je l'avais déjà expliqué sur tes anciens topics mais tu n'avais pas voulu écouter parce que "niah niah niah ma carte graphique est largement capable, vous avez tord".

c'est corrigé avec tel plugin, mais il faut qu'il soit adapté à la configuration, non ? Ceci, on ne sait pas toujours. Par exemple FIFA ne va pas avec DirectX, ça veut dire que ma carte graphique n'esst pas compatible pour lui, et que je suis obligée de le mettre en OpenGL, c'est ça ?

 

Mes anciens topics j'ai pas pensé à aller voir avant de poster, ça fait longtemps et bcp critiquaient la carte alors que je me permettais de dire qu'elle allait car je n'ai jamais eu de pb avec en 10 ans d'utilisation de PC, que ce soit pour n'importe quel jeu que j'ai testé. Je n'ai jamais voulu donner tort à qui que ce soit, je ne faisais que dire ce que ça me renvoyait. Ca montre d'un côté que la carte a été sous-évaluée par certains, et non pour d'autres qui m'expliquaient qu'elle pouvait faire tourner GTA5, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, GambierBae a dit :

C'est peut être des jeux PSP mais c'est de l'émulation et ce n'est pas la même chose que faire tourner les jeux PC natives, c'est plus compliqué. Des jeux ont des meilleurs compatibilités sur un rendu vidéo plutôt que d'autres et il faut toujours garder ça en tête.

d'accord, je vois et cela n'a rien à voir avec la carte ou un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, viridi a dit :

c'est corrigé avec tel plugin, mais il faut qu'il soit adapté à la configuration, non ?

non, il n'y a pas de plugin différent pour chaque carte graphique donc il se peut que sur un jeu, tu as un bug que seul ta carte graphique produit parce que ce bug n'a jamais été reporté par quelqu'un.

il y a 32 minutes, viridi a dit :

Par exemple FIFA ne va pas avec DirectX, ça veut dire que ma carte graphique n'esst pas compatible pour lui, et que je suis obligée de le mettre en OpenGL, c'est ça ?

ça veut/peut dire plusieurs choses possible:

  • le jeu produit ce bug avec directx (peut importe le pc)
  • le jeu produit ce bug avec cette version de directX (donc les devs du plugin doivent utiliser une autre version de directX ou que cette version soit mise à jour pour tout le monde)
  • cette version de l'émulateur ou plugin produit ce bug avec ce jeu ou plusieurs autres
  • le plugin produit ce bug avec cette carte graphique
  • ta carte graphique produit ce bug avec ce plugin (la carte graphique n'est pas censé le faire et les devs de la carte devraient corriger ça)
  • ect
il y a 32 minutes, viridi a dit :

Mes anciens topics j'ai pas pensé à aller voir avant de poster

Ah, possible vu que tu n'as jamais répondu à mes messages. Possible que tu ne les as pas lu...

il y a 3 minutes, viridi a dit :

d'accord, je vois et cela n'a rien à voir avec la carte ou un peu ?

on n'en sait rien mais c'est possible. (voir ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Gaga46 a dit :

non, il n'y a pas de plugin différent pour chaque carte graphique donc il se peut que sur un jeu, tu as un bug que seul ta carte graphique produit parce que ce bug n'a jamais été reporté par quelqu'un.

ça veut/peut dire plusieurs choses possible:

  • le jeu produit ce bug avec directx (peut importe le pc)
  • le jeu produit ce bug avec cette version de directX (donc les devs du plugin doivent utiliser une autre version de directX ou que cette version soit mise à jour pour tout le monde)
  • cette version de l'émulateur ou plugin produit ce bug avec ce jeu ou plusieurs autres
  • le plugin produit ce bug avec cette carte graphique
  • ta carte graphique produit ce bug avec ce plugin (la carte graphique n'est pas censé le faire et les devs de la carte devraient corriger ça)
  • ect

Ah, possible vu que tu n'as jamais répondu à mes messages. Possible que tu ne les as pas lu...

on n'en sait rien mais c'est possible. (voir ci-dessus)

Oui,une version de DirectX n'est pas utilisée par tout le monde, ou l'émulateur n'utilise pas la toute dernière version de DirectX 11. Après, il y a DirectX 12 et ceci je sais pas l'avoir. Rien ne sera parfait si les gens n'ont pas toute la même version, c'est pas possible de faire une version de l'émulateur pour des version différentes. Je le perçois comme ça et je peux me tromper.

En ce qui concerne les messages je ne sais plus lesquels, ça fait longtemps que je suis plus allée dessus et si ce sont des messages d'il y a pas longtemps ou bien ceux d'il y a un certain temps, en me souvenant vaguement de quelques trucs. C'était plus lié à la carte qu'à la manière dont l'émulateur fonctionne, prend en compte la carte la manière dont le topic se déroulait ou les 2,non ? Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, viridi a dit :

ce qui concerne les messages je ne sais plus lesquels, ça fait longtemps que je suis plus allée dessus et si ce sont des messages d'il y a pas longtemps ou bien ceux d'il y a un certain temps, en me souvenant vaguement de quelques trucs. C'était plus lié à la carte qu'à la manière dont l'émulateur fonctionne, prend en compte la carte la manière dont le topic se déroulait ou les 2,non ? Voilà

Non, c'était un vieux message et j'avais dit à peut près la même chose qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

Non, c'était un vieux message et j'avais dit à peut près la même chose qu'ici.

Je sais pas, et je me souviens même plus que j'avais demandé ça. Je demandais plus par rapport à la carte, il y avait plus sur elle sur la maniere dont elle fonctionnait, ou alors pas du tout et tu restes sur le fait qu'il y ait uniquement ce dont tu parles? Tu saurais dire sur quel topic ? J'en vois un et celui ou je demandais pourquoi NHL 2004 s'affichait mal sur l'émulateur PS2, et c'est ce qui me fait dire ce que j'ai dit précédemment. Pour moi, il y a les deux. En tout cas, j'ai l'air d'avoir capté 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...