Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Je ne peux plus ouvrir l'application.....


Katana94

Question

Bonsoir, 

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Hier soir au sein de "Mes jeux" j'ai simplement voulu changé le drapeau de langue d'un jeu, en le passant de chinois à anglais, et de là l'application s'est bloqué.

 

J'ai du donc faire Ctrl Alt Sup pour la fermer, et depuis je ne peux plus du tout ouvrir l'application. j'ai essayé d'etindre le PC, le rédemarrer, hier comme aujourd'hui, et à chaque fois que j'ouvre le logiciel ça me met un message Romstation d'erreur long comme mon bras :

java.lang.NullPointerException
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.I18nTableCell.a(I18nTableCell.java:43)
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.I18nTableCell.updateItem(I18nTableCell.java:26)
    at javafx.scene.control.TableCell.updateItem(TableCell.java:663)
    at javafx.scene.control.TableCell.indexChanged(TableCell.java:468)
    at javafx.scene.control.IndexedCell.updateIndex(IndexedCell.java:116)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkinBase.updateCells(TableRowSkinBase.java:533)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkinBase.init(TableRowSkinBase.java:147)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkin.<init>(TableRowSkin.java:64)
    at javafx.scene.control.TableRow.createDefaultSkin(TableRow.java:212)
    at javafx.scene.control.Control.impl_processCSS(Control.java:872)
    at javafx.scene.Node.processCSS(Node.java:9056)
    at javafx.scene.Node.applyCss(Node.java:9153)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.setCellIndex(VirtualFlow.java:1964)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.addTrailingCells(VirtualFlow.java:1344)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.layoutChildren(VirtualFlow.java:1197)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1087)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Scene.doLayoutPass(Scene.java:552)
    at javafx.scene.Scene.preferredSize(Scene.java:1646)
    at javafx.scene.Scene.impl_preferredSize(Scene.java:1720)
    at javafx.stage.Window$9.invalidated(Window.java:864)
    at javafx.beans.property.BooleanPropertyBase.markInvalid(BooleanPropertyBase.java:109)
    at javafx.beans.property.BooleanPropertyBase.set(BooleanPropertyBase.java:144)
    at javafx.stage.Window.setShowing(Window.java:940)
    at javafx.stage.Window.show(Window.java:955)
    at javafx.stage.Stage.show(Stage.java:259)
    at org.romstation.application.RomStation.start(RomStation.java:155)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.lambda$launchApplication1$8(LauncherImpl.java:863)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runAndWait$7(PlatformImpl.java:326)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$null$5(PlatformImpl.java:295)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runLater$6(PlatformImpl.java:294)
    at com.sun.glass.ui.InvokeLaterDispatcher$Future.run(InvokeLaterDispatcher.java:95)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication._runLoop(Native Method)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication.lambda$null$3(WinApplication.java:177)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)

 

Je n'ai pourtant rien fait d'autre que changer un drapeau de langue sur un jeu...

Quelqu'un saurait m'aider ? 🙏
Merci d'avance.

Geoffrey

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai simplement voulu passé le drapeau chinois en drapeau anglais, c'est quelquechose de complètement anecdotique dans la fiche d'un jeu. C'est peut-être une coincidence et le soucis ne vient peut etre pas du tout de cette histoire de drapeaux, mais direct après l'appli s'est bloqué avec un message très court dont je n'ai plus le contenu.
Et non je ne peux rien inverser, comme je disais, je ne peux même plus ouvrir l'application tout court, j'ai mis le screen de ce qui s'affiche quand je tente de lancer Romstation.

 

La veille j'ai pris l'abonnement 1 mois Platinum mensuel pour la 2e fois et songeais à prendre le annuel, mais entre cette dinguerie et le fait que le support ne m'ai pas fait toujours pas fait de retour ne suis plus très serein 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/10/2023 à 23:39, Katana94 a dit :

C'est peut-être une coincidence et le soucis ne vient peut etre pas du tout de cette histoire de drapeaux, mais direct après l'appli s'est bloqué avec un message très court dont je n'ai plus le contenu.

le soucis vient de l'histoire du drapeau, c'est écrit, y a une erreur pendant la mise à jour du drapeau!

Maintenant, si tu ne peut pas éditer le drapeau, tu dois soit l'éditer dans la base de donnée directement pour corriger le problème à la source... soit faire comme dit @ypmsei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/10/2023 à 14:10, ypmsei a dit :

Moi aussi j'ai eu ce problème.

J'ai résolu ce problème en réinstallant RomStation.

(Avant de réinstaller il faut mettre les sauvegardes de "emulators" "games" et "database" qui sont dans RomStation -> app  un autre dossier et les remettre après l'installation)

 

Bonsoir, merci à à toi pour la piste à explorer (egalement à Gaga, mais je ne vois pas du tout comment corriger le problème du drapeau à la source dans les fichiers), j'ai fait ce que tu as dit et je remarque que dès que je mets le nouveau database ça rebloque l'appli de la même manière quand je l'ouvre. J'ai essayé en ajoutant database seul ça le fait, puis jai ajouté uniquement games et emulators, aucun jeu n'apparait dans Romstation, puis je rajoute le nouveau database, et ça refait la même.
J'avais des centaines de jeux je suis vraiment depité qu'un truc aussi arrive sur l'appli en 2023 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, GambierBae a dit :

Un des fichier .dat dans le dossier "database" est surement corrompu mais faut savoir lequel.

Le changement du drapeau, qui apparemment aurait tout declenché, était sur Water Margin un jeu megadrive, mais on ne pas accéder à chaque jeu dans database 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...