Jump to content
Download RomStation

Quels sont les jeux de votre enfance ?


Melissa

Recommended Posts

Quels sont les jeux de votre enfance ? 

Pour ma part Dingo Extrême Skatebording, une démo du jeu qu'il y avait à l'époque dans les paquets de céréales.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé en version digitale et c'est bien dommage ! 

Et vous ?

 

s-l1600.jpg

s-l1600 (1).jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors, si le sujet traite des premiers jeux vidéos auxquels on a pu jouer, plusieurs candidats s'offrent à ma mémoire (petit repère rapide : je suis né en 2004, mon premier jeu devant donc se situer aux alentours de 2009-2010) :

 

  • Super Mario Galaxy (2007) : bon, inutile de le présenter. C'est le jeu le plus récent de la liste. S'il y a finalement peu de chance qu'il soit en effet ma première expérience vidéoludique, ce jeu demeure celui sur lequel je me souviens avoir passé le plus de temps.

         image.png.50eca1f0a33d16e870b8ac2c9c2af189.png

  • Toy Story 2 (1999) : plus vraisemblable, mais en même temps j'en ai moins de souvenirs. Ou du moins, ils ne dépassent pas les deux premiers niveaux. Je lui avais accordé une review à l'époque des blogs. Un jeu plutôt sympathique, même si mal rythmé.

         image.png.0f9b0661809ef7a5a33083277c5a46d9.png

  • Titeuf : Méga Compet' (2004) : idem, ce jeu eut droit à une review de ma part (je jouais à des jeux fins quand j'étais môme, n'est-ce point ?). Pour le coup, le jeu n'était vraiment pas terrible, m'enfin, je le préfère largement à son remake complètement bâclé.

         image.png.2c56c88294f4785eafb23d691d1b7a67.png

  • Une Faim de Loup (2001) : dernier jeu auquel j'ai rejoué entretemps (et donc dont mon opinion est beaucoup moins biaisé par les poussières du temps). Pour le coup, c'était un putain de bon jeu. Par contre, va savoir jusqu'où j'avais pu aller à l'époque. Pour un gamin de 5 ans, dépasser les trois premières énigmes relèverait du miracle.

         image.png.140293ea8891dd18c3a6837a5ea4a2ec.png

  • Moonruhn Pilote de Chasse (2006) : bon alors là, on parle d'un jeu dont mes souvenirs sont extrêmement flous. Il s'agit quand même d'un spin-off sous forme de shmup d'une franchise allemande dont le but à la base est de canarder des poulets, et qui n'a eu quasiment aucune popularité à l'étranger (j'ai galéré rien que pour trouver l'image). N'y ayant pas rejoué depuis belle lurette, je ne peux pas vraiment offrir de review immédiate de cette antiquité, mais ayant conservé le CD, j'en ferai peut-être une redécouverte un jour ou l'autre !

         image.thumb.png.7142212f0ae49cf4ac6e748f3f58eade.png

  • Pouce-Pouce découvre le cirque (2000) : dernier jeu de la liste, probablement le plus cul-cul la praline, mais aussi nécessairement le plus apte à être mon premier jeu. Pour des raisons évidentes, je ne pourrai pas non plus en donner un avis remis au goût du jour, quoique j'en ai tout de même un bon souvenir. Après tout, quoi de mieux pour un enfant que de commencer par un jeu ludo-éducatif ? 

         image.png.5a9a78972c05bf0f5d5cb5b2d331aa95.png

 

Quand j'y pense, cinq de ces six jeux sont sortis sur ordi. Ça explique peut-être pourquoi je ne jure depuis que par le PC gaming. 🤔

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Super Mario Galaxy (2007) : bon, inutile de le présenter. C'est le jeu le plus récent de la liste. S'il y a finalement peu de chance qu'il soit en effet ma première expérience vidéoludique, ce jeu demeure celui sur lequel je me souviens avoir passé le plus de temps.   

J'ai joué aussi à Super Mario Galaxy, c'était trop bien!

Grace à ce jeu formidable j'aime la série Mario.

Link to comment
Share on other sites

Peut être,  perso je l ai découvert dans un magasine (papier oui j aime le papier 😉 ) de RetroGaming, il y a moins 2 ans je pense. A sa date de sortie en 95, la megadrive etait vraiment sur la fin, la concurrence avait les dents longues et les consommateurs avaient leurs regards tourné ailleurs. Cela dit il me paraît réellement excellent.

Le jeu le plus connu avec ce héros est QuackShot et World of illusion (mickey/Donald en duo).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...