Aller au contenu
Download RomStation

Recherche ami


NobleDouceur

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un membre "dans la place" me dit qu'il n'a pas d'ami, et qu'il en cherche. 

 

Il me demande si je veux bien être son ami, je n'ai pas le temps de lui répondre et il s'en va.

 

Finalement, en jouant à Mario Galaxy, en solo dans le lobby, je réfléchi.

 

Pourquoi n'en a-t-il pas irl ?

Pourquoi en veut-il ici ? 

Pourquoi moi ?

 

Le confort de l'inconnu ? La blague ? L'alcool ?

 

Ou une véritable solitude, dont la timidité naturelle s'efface grâce au calme d'un toadesque cosmos ?

 

Bref, petit sujet détente pour parler d'un sujet connu et reconnu : l'amitié, irl, virtuelle, face à qui, pourquoi, comment ...

 

 

Envoy, have fun, et pourquoi pas, au fil des fils, devenir amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Ca dépend des efforts que vous faites pour préserver vos amitiés et les créer, l'amitié va dans les 2 sens. J'en ai connu beaucoup, qui se plaignent d'avoir

zéros personnes, mais qui ralent dès que l'autre commence à avoir besoin de soutient, ou à des préoccupations plus importantes (aléa de la vie, accidents etc), du coup au lieu de les soutenir, ils font silence, beaucoup cherchent un bouche trou pour parler 2-3jours et plus de nouvelles aussi, c'est fatigant, l'amitié comme tout

autre relation humaine, ne sont pas des steaks hachés qu'on mangent puis chient.

 

Pour mon cas, j'ai 2 amitiée de longues dates, IRL (environ 12ans), et une autre virtuelle qui est aussi devenue IRL avec le temps (Environ 8ans).

 

Mais comme je dis, c'est des personnes que je peux appeler à 3h du mat, ils viendront me chercher, en avion, en voiture, peu importe, ils seront là le lendemain,

et moi de même pour eux, car ça va dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shynika a dit :

Ca dépend des efforts que vous faites pour préserver vos amitiés et les créer, l'amitié va dans les 2 sens. J'en ai connu beaucoup, qui se plaignent d'avoir

zéros personnes, mais qui ralent dès que l'autre commence à avoir besoin de soutient, ou à des préoccupations plus importantes (aléa de la vie, accidents etc), du coup au lieu de les soutenir, ils font silence, beaucoup cherchent un bouche trou pour parler 2-3jours et plus de nouvelles aussi, c'est fatigant, l'amitié comme tout

autre relation humaine, ne sont pas des steaks hachés qu'on mangent puis chient.

 

Pour mon cas, j'ai 2 amitiée de longues dates, IRL (environ 12ans), et une autre virtuelle qui est aussi devenue IRL avec le temps (Environ 8ans).

 

Mais comme je dis, c'est des personnes que je peux appeler à 3h du mat, ils viendront me chercher, en avion, en voiture, peu importe, ils seront là le lendemain,

et moi de même pour eux, car ça va dans les 2 sens.

Ouais y'a pas tant de différences que ça finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...