Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Vider le cache = perdre toutes les données des jeux ?


FeLynX

Question

Bonjour,

 

Comme je pourrais le faire sur Windows, je voulais nettoyer les fichiers temporaires qui peuvent s'accumuler sur RomStation en supprimant le "cache de l'application" dans les paramètres. Un simple bouton facile d'accès et sans mise en garde et voilà toutes mes sauvegardes envolées avec plusieurs dizaines d'heures de jeux passées à la trappe. Peut-être faudrait-il un message d'avertissement explicite pour éviter de se faire avoir de la sorte. J'imagine que si ça m'est arrivé à moi, ça arrivera à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ça dépend peut-être de la façon dont fonctionne l'émulateur, je ne sais pas, mais mon dossier saves dans mGBA est bel et bien vide depuis cette manipulation (un bug ?). Heureusement, je n'avais qu'un jeu d'installé en ce moment et je vais soigneusement éviter de faire la même bêtise dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Gaga46 a dit :

non, pas du tout. Seulement si tu supprimes l'émulateur ou installes une autre version.

 

 

Dans ce cas, possible que j'ai mis à jour la version de l'émulateur manuellement à un moment ou l'autre, ce qui pourrait expliqué ce problème au moment de vider le cache. C'est curieux, piégeur mais bon à savoir. Merci pour vos réponses et amusez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je conseille de gérer soit même les émulateurs et les jeux, ça permet d'évité ce genre de problème en temps normal. Si tu as dolphin ça serait étonnant que les sauvegarde soit supprimé puisqu'elles se trouve dans le répertoires "mes documents" sur windows (je conseille de regarde là-bas). Je doute aussi qu'une mise à jour d'émulateur provoque ce soucis a moins qu'il s'agisse d'une mise à jour faite à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Itachiaurion a dit :

Je doute aussi qu'une mise à jour d'émulateur provoque ce soucis a moins qu'il s'agisse d'une mise à jour faite à la main.

non, quand tu télécharges une autre version d'un émulateur sur romstation, tu n'as plus accès aux sauvegardes de l'ancienne version sauf si tu lances tes jeux avec cette ancienne version. Il a probablement supprimé l'ancienne version juste après. (et donc, avec ça, les dossiers saves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...