Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

[WII] PROBLEME DE SYNCHRO ENTRE LA SENSOR BAR ET LA MANETTE WII


Harumie57

Question

Bonjour, 

 

j'ai un problème depuis 2 semaines, c'est que je tente de connecter une sensor bar IR USB pour la connecter à l'ordinateur et je suis en galère pour tenter de la connecter à l'ordinateur. J'ai tout essayé, si je peux encore avoir votre aide

 

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 9 minutes, Mirebanya a dit :

Bonjour, 

 

j'ai un problème depuis 2 semaines, c'est que je tente de connecter une sensor bar IR USB pour la connecter à l'ordinateur et je suis en galère pour tenter de la connecter à l'ordinateur. J'ai tout essayé, si je peux encore avoir votre aide

 

encore merci !

Bonsoir,

 

A tu regarder ici ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop, la sensor bar émet un signal infrarouge, il n'y a pas besoin de la connecter au pc ou à l'émulateur, tu as juste à l’alimenté. Tu peut aussi utiliser deux bougies à la place.

Tu dois en suite connecter ta wiimote au pc puis mettre "wiimote physique" dans dolphin et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/08/2023 à 18:10, Moon91 a dit :

si tu peut dans les reglage tu peut faire en sorte qu'un manette standar devienne une manette wii

 

Après reste à savoir comment ça va être pour les secousses et la façon de tenir la wiimote dans certains sens quand le jeu nous demande d'effectuer telle action précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/08/2023 à 18:00, Mirebanya a dit :

C'était pour que ça soit plus simple niveau aide, mais en fait le problème c'est que j'ai essayé de connecter ma manette wii et rien n'y fait, je pourrai jamais jouer aux autres jeux de la wii... Jamais ! 

ah bah, c'est sûr que si tu ne donnes aucun indices sur ce que tu fais et de pourquoi ça marche pas, on ne pourra jamais t'aider. Et ce sera pareil en vocal.

Le 01/08/2023 à 18:10, Moon91 a dit :

si tu peut dans les reglage tu peut faire en sorte qu'un manette standar devienne une manette wii

c'est beaucoup plus compliqué donc s'il n'arrive pas juste avec une vraie manette, il n'y arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/08/2023 à 16:27, Gaga46 a dit :

ah bah, c'est sûr que si tu ne donnes aucun indices sur ce que tu fais et de pourquoi ça marche pas, on ne pourra jamais t'aider. Et ce sera pareil en vocal.

c'est beaucoup plus compliqué donc s'il n'arrive pas juste avec une vraie manette, il n'y arrivera pas.

 

Comment elle peut te donner d'indices si elle n'en trouve pas malgré tout? Difficile d'inventer. 🤔

 

De la façon comment je comprenne, c'est juste que la manette refuse catégoriquement de se connecter que ce soit de gré ou de force.

Même moi je ne comprend pas comment est-ce possible de connecter sa Wiimote sur Emulateur .. Mais il me semblait avoir déjà vu un tutoriel quelconque sur le net quelque part antérieurement .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, PrinceOfDark a dit :

Comment elle peut te donner d'indices si elle n'en trouve pas malgré tout? Difficile d'inventer. 🤔

 

De la façon comment je comprenne, c'est juste que la manette refuse catégoriquement de se connecter que ce soit de gré ou de force.

Même moi je ne comprend pas comment est-ce possible de connecter sa Wiimote sur Emulateur .. Mais il me semblait avoir déjà vu un tutoriel quelconque sur le net quelque part antérieurement .. 

Non, pas du tout, elle peut très bien ne pas arriver à:

  • activer le bluetooth (manette ou pc)
  • les synchroniser
  • détecter la manette dans la liste des périfériques
  • trouver les options pour changer les touches dans l'émulateur
  • trouver où se trouve les options (oui, certains pensent que c'est dans les paramètres du logiciel romstation par exemple)
  • changer les touches de la manette (ce qu'il ne faut pas faire vu qu'il faut sélectionner "manette physique" si tu as une wiimote)
  • savoir quel manette configurer dans l'émulateur (quel port)
  • comprendre quel bouton correspond à quoi
  • comprendre comment associer les touches
  • ect (j'en manque sûrement)

Tu comprends bien que si je dois lister toutes ces questions à chaque fois que quelqu'un demande de l'aide sans expliquer son problème, je ne m'en sort plus surtout que souvent, je suis loin d'avoir toutes les possibilité de problèmes possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

Non, pas du tout, elle peut très bien ne pas arriver à:

  • activer le bluetooth (manette ou pc)
  • les synchroniser
  • détecter la manette dans la liste des périfériques
  • trouver les options pour changer les touches dans l'émulateur
  • trouver où se trouve les options (oui, certains pensent que c'est dans les paramètres du logiciel romstation par exemple)
  • changer les touches de la manette (ce qu'il ne faut pas faire vu qu'il faut sélectionner "manette physique" si tu as une wiimote)
  • savoir quel manette configurer dans l'émulateur (quel port)
  • comprendre quel bouton correspond à quoi
  • comprendre comment associer les touches
  • ect (j'en manque sûrement)

Tu comprends bien que si je dois lister toutes ces questions à chaque fois que quelqu'un demande de l'aide sans expliquer son problème, je ne m'en sort plus surtout que souvent, je suis loin d'avoir toutes les possibilité de problèmes possible!

Voilà qui nous mène à une piste qui pourrait l'aider si elle prend tout ça en compte.

 

Après de son côté, reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...