Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

configuration touche clavier souris et ou manette


LuffyLeRoi

Question

Bonjour, je viens d'arriver hier sur la plateforme, et j'ai pas une bonne compréhension de l'anglais ,j'ai installer ratchet & clank, transformers le jeu , transformers armada prelude to energon, et impossible de faire fonctionner les touches que ce soit avec une manette ou mon clavier souris, avec mon CS la souris peux faire que haut bas je crois et pas droite gauche et une touche de tir reste sur la même touche, même si je re change derrière la touche, et sur la manette impossible de faire fonctioner les analog et d'autres touches de mémoire, je sais pas si c'est le jeu, ou si j'ai pas vu tout les paramètres mais impossible de trouver depuis hier

prob_jeu_romstation_1.jpg

prob_jeu_romstation_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, LuffyLeRoi a dit :

Bonjour, je viens d'arriver hier sur la plateforme, et j'ai pas une bonne compréhension de l'anglais ,j'ai installer ratchet & clank, transformers le jeu , transformers armada prelude to energon, et impossible de faire fonctionner les touches que ce soit avec une manette ou mon clavier souris, avec mon CS la souris peux faire que haut bas je crois et pas droite gauche et une touche de tir reste sur la même touche, même si je re change derrière la touche, et sur la manette impossible de faire fonctioner les analog et d'autres touches de mémoire, je sais pas si c'est le jeu, ou si j'ai pas vu tout les paramètres mais impossible de trouver depuis hier

prob_jeu_romstation_1.jpg

prob_jeu_romstation_2.jpg

Bonjour,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Gaga46 a dit :

Ce n'est peut-être pas écrit dans le tuto mais il faut désacitver le multi tap sauf si tu joues à un jeu à plus de 4 joueur (ce qui n'est pas le cas ici).

Je te conseille aussi de refaire la configuration de zero

 

Il y a 7 heures, NinjaDevastateur a dit :

Bonjour,

 

 

Ok j'essaie tout ça et je vous tiens au courant de tête, j'ai vu activer  le  multi tap, après concernant la photo ça apparait pas du tout comme ça avec moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai tout essayer, et compris 1 ou 2 trucs par rapport au " émulateurs " celui de base qui avait du être installer psx2 je crois il s'appel c'est celui des screen et pour le moment rien n'a vraiment changer, et l'émulateur "play" ne fonctionne juste pas, il arrive pas à lancer les jeux jusqu'au menu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, GambierBae a dit :

Voila un tuto en forme de video

 

Il y a 12 heures, LuffyLeRoi a dit :

j'ai pas une bonne compréhension de l'anglais

 

oui, mais il comprends pas l'anglais 😂 ouais c'est pas bien grave 😄, il arrivera bien à se débrouiller 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis les sous titres en français et c'est passer tranquille, alors en faite je me suis mal exprimer sur mon problème, j'ai bien réussi à paramétrer les touches etc c'est juste que une fois sur le jeu (même en ayant tout relancer) il à certaines touches qui fonctionne sur le clavier 1 ou 2 à tout péter et un peu près la même sur la manette, la souris est inverser et quand je met inverser ou pas l'axe Y et X du controler left et ou right ça n'a rien changer sur les 2 jeux ps2 que j'ai installer, le problème est en fait directement liés au fait que les contrôle que j'ai mis ne fonctionne pas que ce soit à la manette ou au clavier entre les joysticks/Souris ou Clavier et le reste de la manette x) tout ce que le gars dit en vidéo à 95% je l'ai déjà fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Bibinou67 a dit :

En fait je pense qu'il y a quelque chose qui n'est pas bien configuré, tu devrais montrer ce que tu as configuré via des captures (touches et options et version de l'émulateur).

alors quand j'ai relancer le jeu tout à l'heure, j'ai remis d'origine et j'ai appuyer sur echap pour une histoire de menu jsp quoi et j'ai accéder à un autre menu de touche qui après avoir positionner ça à fonctionner (uniquement pour la manette) et suite à l'image que vous voyez je suis aller  dans settings puis controler et 

puis les touche qui était faite on fonctionner sauf pour la souris ou c'est compliquer de configurer  d'une certaines manière j'ai résolu ce problème x)

 

 

 

image_2023-06-22_002753537.thumb.png.032e8caa49d7bb669acab4a6b500b82e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

Yop

je pense que tu devrais refaire TOUTE la configuration des touches à zero en effaçant celle existante.

tu dois aussi choisir entre contrôler ton jeu avec ta manette ou ton clavier/souris.

Après tout est en anglais donc j'vais attendre que mon pote qui s'y connait bien soit plus trop occupé pour lui demander parce-que moi je suis ché-per je savais même pas que trigger c'était carré ou croix mdr, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...