Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème de jeux qui ne se lance pas


TexasLaura

Question

Bonjour, je suis nouvelle ici et à vrai dire je ne m'y connais pas trop dans le domaine de l'informatique 😅 . J'ai téléchargé le jeux "Jak II hors la loi" ainsi que les différents systèmes d'émulateurs PS2, j'ai essayé de lancer le jeu avec les différents émulateurs mais rien n'y fait : ils me demandent la langue et après si je veux importer la sauvegarde sur l'émulateur que je sélectionne, je choisis la langue puis je clique sur "ok" pour la sauvegarde puis plus rien, rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 17 heures, Gaga46 a dit :

Yop, windows ou mac?

Quel carte graphique? Ram? Processeur?

mon pc est un acer Nitro 5 avec Windows 11 (version 22H2), Processeur :  Intel(R) Core(TM) i5-10300H CPU @ 2.50GHz  2.50 GHz , ma carte graphique : nvidia Geforce RTX 3060 Laptop GPU (ou Intel(R) UHD Graphics) et pour la RAM : 16,0 Go (15,8 Go utilisable) . Merci de votre aide en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, GambierBae a dit :

Installes Visual C++ 2019 (x86) runtime package

bjr ^^ , je te remercie pour le conseil. Je l'ai installé mais ça ne marche toujours pas. J'ai réessayé de lancer les deux jeux mais aucun des deux ne se lancent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, GambierBae a dit :

vas dans l'onglet "Emulateurs", tu vas trouver PCSX2. double cliques dessus.

d'accord quand je double clique dessus ça m'ouvre cet onglet image.thumb.png.2fc64f652b038ca4990298e999371316.png

 

ce sont les différentes versions de l'émulateur que j'ai téléchargé par le biais de Romstation. J'ai essayé de les ouvrir mais aucun ne semble fontionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

Quand tu dis "rien ne se passe", tu veut dire que l'émulateur se ferme ou tu veut dire que l'émulateur est lancé mais pas le jeu?

Je veux dire par là que il ne se passe rien du tout : rien ne se lance et rien ne se ferme (à part l'onglet de discussion qui me demande pour la sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, GambierBae a dit :

Tu n'a pas besoin d'autants de version de PCSX2.... la version 1.7 avx2 x64 est suffisante.

j'ai installé les autres versions en plus de celui que tu mentionne car il ne fonctionne pas pour moi, je pensais que une des autres versions fonctionneraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Bibinou67 a dit :

@TexasLaura si tu veux vraiment la dernière version "nightly" de "PCSX2" avec mise à jour automatique, alors va sur le site de PCSX2 et télécharge la version 64bit - Qt en cliquant sur "Latest Nightly". Si la version te convient tu pourras par la suite l'intégrer à RomStation 😉.

 

  Révéler le contenu masqué

0.PNG.e14efdfc24b50a984d3fb2e61242b2f8.PNG

 

Je te remercie pour l'info, disons que je ne veux pas spécialement la dernière version, mais surtout une version qui marche pour moi pour que je puisse lancer le jeu. je vais tester celle que tu m'indique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Tu veux dire pour décompresser l'archive ? installe 7-Zip  -   https://www.7-zip.fr/

Je l'ai installé, je te remercie pour tes conseils mais .. toujours pas 😅. Bon je pense que je vais tout virer pour tout remettre, il faut juste que je sache comment enlever tous les émulateurs que j'ai téléchargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, TexasLaura a dit :

Je l'ai installé, je te remercie pour tes conseils mais .. toujours pas 😅. Bon je pense que je vais tout virer pour tout remettre, il faut juste que je sache comment enlever tous les émulateurs que j'ai téléchargé

 

on verra demain si jamais 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

problème résolut : j'avais un problème de msvcp140.dll et de vcruntime140.dll qui mon ordinateur n'arrivait pas à trouver. J'ai du faire une mise à jour complète de mon ordi pour qu'il puisse installer le visual c++ 2019 correctement. 

Je vous remercie pour votre aide en tout cas vous êtes supers 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...