Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Rail Shooter -> SOURIS


ShaunCorbec

Question

Hello tt le monde,

Voilà je souhaiterais ouvrir un sujet sur le GUN/Souris.
Je développe : Pour les jeux de TIR, j'entends les jeux où l'on joue avec un pistolet comme Le GunCon de PS1/2 ( Je sais il y a un sujet pour ça mais ce n'est pas PCSX2 qui m’intéresse en l’occurrence) on a la possibilité d'émuler le "pistolet" via la souris et donc Viser/Tirer/Recharger avec celle-ci. Sur certains émulateurs tel que MODEL 2 la souris est déjà mappée sur le flingue par défaut et il suffit juste éventuellement de faire le calibrage. Cependant ce n'est pas tout le temps le cas.
MODEL 3, NAOMI, Arcade (MAME pour ma part), ne sont PAS param par défaut. J'ai essayé sans trop de succès par exemple dans MAME on peut mettre un INPUT Lightgun à la place du pad ou du clavier, mais je pense que ça c'est pour un "vrai" controlleur type flingue. Pour ma part c'est bel et bien la souris que je veux. Mais en réglant sur Mouse (un autre input proposé) ça ne fait rien non plus....

Donc voilà "PLEASE HELP" (Vous êtes le cinquième élément - Pardon je me perds xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

SuperModel  =>  http://www.supermodel3.com/Download.html

 

Frontend  =>  taper "Sega Model 3 UI" sur EMU-FRANCE  => sélectionner le lien le plus récent  =>  affiche "Sega Model 3 UI (2021/04/21)"  =>  télécharger l'archive  =>  nom de l'archive "MODEL3UI-Pack"  =>  comprends 2 frontends ( "Sega Model 3 UI r860" & "Arcade Model 3 SEGA UI-200502")

 

Pour ceux qui galèrent  =>   Frontends (ne galérer plus 😁) et de façon générale  =>  EMUGEN (y a tout ce qu'il faut, même si tout n'est pas toujours à jour 😅).

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je balance le lien vers l'émulateur Sega Model 3 avec UI (Interface Utilisateur) que le mec emploie dans la vidéo postée plus haut, parce que j'ai un peu galéré à la trouver, les autres étaient toutes en ligne de commande : 

http://www.emu-france.com/emulateurs/6-arcades/61-multi-games/7658-sega-model-3-ui/

Pour faire fonctionner l'ui vous devez Dézipper les 2 dossiers contenu dans l'archive que vous aurez DL 
- Arcade Model 3 SEGA UI
&
- Sega Model 3 UI r860
Fusionnez ces deux dossiers et collez tout ça dans le répertoire de l'émulateur SuperModel (Supermodel_0.3a-git-84aa972_Win64 pour ma part, mais ça va dépendre de votre version)

Lancez via "Sega Model 3 UI -r860.exe" et Bingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...