Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Besoin d'aide MAC Ventura 13.3.1


SWIRFH

Question

Bonjour,

 

j'ai installée cette merveilleuse application qu'est Romstation, jusqu'ici rien d'anormal.

 

Après avoir téléchargé DBZ BT3 (émulé sur PS2), je décide de brancher en USB une manette quelconque (de marque HORI initialement prévu pour la XBOX SERIES mais j'ai également essayé avec une manette de Nintendo Switch) afin d'y jouer avec cette dernière.

 

Une fois le jeu lancé, je constate que ma manette ne réagit aucunement, or l'information du port USB utilisée décèle bien un port connectée portant le nom de ma manette.

 

Par la suite j'ai essayé de me renseigner sur le net afin de trouver une solution à mon problème mais je n'ai d'aucune manière réussi à le résoudre...

 

Ai-je besoin d'un logiciel tierce afin de pouvoir utiliser ma manette sur mon ordinateur ? Est-ce que si j'achète une manette Microsoft XBOX series la connexion bluetooth est plus simple ? Vais-je pouvoir résoudre ma problématique si j'achète une manette Microsoft ? 

 

En espérant que des membres de la communautés possédant un MAC on déjà était confrontée à ce genre de soucis afin de pouvoir m'aiguiller...

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

C'est la première fois que j'utilise Romstation.

 

Pour être plus claire, mon pc reconnait ma manette mais une fois l'émulateur (à savoir PCSX2) ce dernier ne reconnait pas ma manette...

 

Révélation

Capture d’écran 2023-05-03 à 21.04.15.png

 

Révélation

Capture d’écran 2023-05-03 à 20.52.56.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai trouvé ces solutions en ligne qui pourraient être utiles pour résoudre votre problème.

 

Solution 1. Désinstaller le pilote de la manette :

 

Certaines personnes ont signalé avoir résolu le problème de la manette qui ne fonctionne pas avec PCSX2 en désinstallant le pilote de la manette. Vous pouvez également essayer cette méthode. Il suffit d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques, de désinstaller le pilote de la manette, de débrancher la manette et de la rebrancher. Windows réinstallera le pilote de la manette. Ensuite, vous pouvez vérifier si le problème est résolu.

 

Solution 2. Changer les API des périphériques de jeu :

 

Vous pouvez essayer de changer le mode d'API du périphérique de jeu. Allez dans Configuration > GamePad Settings > General > Game Device APIs puis décochez XInput et essayez de configurer votre manette en mode DirectInput. Et si ça ne fonctionne pas essayer sans DirectInput.

 

Solution 3.  Essayer un autre plugin de manette :

 

PCSX2 dispose de plusieurs plugins pour les manettes, tels que LilyPad, Xpad, MegaPad, etc. Si toutes les méthodes ci-dessus ne vous permettent pas de résoudre le problème de la manette qui ne fonctionne pas avec PCSX2, vous pouvez essayer d'utiliser d'autres versions du plugin (plus anciennes ou plus récentes) ou de changer directement le plugin de la manette.

 

Pour cela, vous devez télécharger un nouveau plugin, le décompresser et le placer dans le dossier des plugins, où se trouvent tous les autres plugins. Ensuite, démarrez PCSX2 et allez dans Config > Plugins/BIOS Selecter, puis cliquez sur la case SPU. Le nouveau plugin devrait être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Kuppa a dit :

Bonjour, j'ai trouvé ces solutions en ligne qui pourraient être utiles pour résoudre votre problème.

 

Solution 1. Désinstaller le pilote de la manette :

 

Certaines personnes ont signalé avoir résolu le problème de la manette qui ne fonctionne pas avec PCSX2 en désinstallant le pilote de la manette. Vous pouvez également essayer cette méthode. Il suffit d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques, de désinstaller le pilote de la manette, de débrancher la manette et de la rebrancher. Windows réinstallera le pilote de la manette. Ensuite, vous pouvez vérifier si le problème est résolu.

 

Solution 2. Changer les API des périphériques de jeu :

 

Vous pouvez essayer de changer le mode d'API du périphérique de jeu. Allez dans Configuration > GamePad Settings > General > Game Device APIs puis décochez XInput et essayez de configurer votre manette en mode DirectInput. Et si ça ne fonctionne pas essayer sans DirectInput.

 

Solution 3.  Essayer un autre plugin de manette :

 

PCSX2 dispose de plusieurs plugins pour les manettes, tels que LilyPad, Xpad, MegaPad, etc. Si toutes les méthodes ci-dessus ne vous permettent pas de résoudre le problème de la manette qui ne fonctionne pas avec PCSX2, vous pouvez essayer d'utiliser d'autres versions du plugin (plus anciennes ou plus récentes) ou de changer directement le plugin de la manette.

 

Pour cela, vous devez télécharger un nouveau plugin, le décompresser et le placer dans le dossier des plugins, où se trouvent tous les autres plugins. Ensuite, démarrez PCSX2 et allez dans Config > Plugins/BIOS Selecter, puis cliquez sur la case SPU. Le nouveau plugin devrait être là.

Bonsoir,

 

tout d'abord, merci pour vos recherches mais malheureusement elles n'aboutissent vers rien de concret...

 

Je vais finalement m'acheter une manette sans fil car cela va être beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...