Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Ralentissement excessif de jeux


Xellll

Question

Bonjour, 

 

Je fais mon premier post ici car je me suis mit à jouer à des jeux de PS2 dont SSX (1) Kingdom Hearts 1 et 2 ainsi que Patapon. Petite nostalgie de ma part. 

 

J'ai jamais eu de quelconque soucis sur les KH même en augmentant la qualité graphique en mettant tout à fond. 

 

Je rencontre cependant de gros soucis de ralentissement sur SSX notamment. Un coup fluide, quelques secondes plus tard ça tourne au ralentit ( vitesse du jeu, musique, image) et en boucle, même avec toutes les ameliorations graphiques au minimum ou off. 

 

Pareil sur Patapon, qui necessite d'être dans le rythme au niveau des inputs. Je suis perpétuellement à la limite du hors tempo et pour ce qui est de faire des combos en mode Fever ( pour ce qui connaissent le jeu ) , dès que je l'atteins, mon prochain combo est systématiquement annulé car à la limite du hors tempo. 

 

Et en contre exemple sur les KH, même avec des graphismes améliorés, dans les situations de combats les plus mouvementés avec pleins de trucs qui bougent dans tous les sens j'ai pas 1 ms de lag, rien du tout. Ni ralentissement, ni rien. 

 

Pour tout ce qui est des ralentissements sur les jeux et soucis de rythme etc y a t'il des solutions ? 

Ca frustre pas mal car les jeux sont bangers. 

 

Je joue avec les dernières manettes xbox, en USB. J'ai testé aussi en bluetooth et ça n'influe en rien. 

Les problèmes sont identiques en plein écran et fenêtrés. 

Mon PC tourne très bien et ne rencontre par de ralentissements quelconque. J'accuse donc l'émulateur en espérant qu'il y est une solution ? 

 

Merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

yop

Certains jeux cité sont compatible sur plusieurs émulateurs, je t'invite à citer ceux utilisé.

 

pour avoir testé patapon sur console, je t'avoue que le jeu est extrêmement dur car très précis. je n'ai jamais réussi à faire un fever de plus de 3 touches. (j'ai déjà du mal sur les jeux de rythme) Mais là, c'est super dur car il faut en plus faire de la strat 😭 vraiment dommage que le jeu ne soit pas plus accessible.

Aussi, je crois que le tempo change au moment où tu rentres en fever donc tu rates forcément le combo.

Le 29/04/2023 à 11:38, Xellll a dit :

Pour tout ce qui est des ralentissements sur les jeux et soucis de rythme etc y a t'il des solutions ? 

Ca frustre pas mal car les jeux sont bangers. 

en règle général et comme tu le dis, si ce n'est pas un problème de perf, c'est un problème de réglage. Je t'invites à regarder les forums de compatibilité de l'émulateur pour connaître les paramètres pour corriger les bugs et ralentissement:

https://fr.dolphin-emu.org/compat/?cr=fr

https://wiki.pcsx2.net/Complete_List_of_Games

https://forums.ppsspp.org/showthread.php?tid=1473

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , je vais aussi parlé un peu de ce que je vie sur romstation à chaque fois que je joue sur un jeu en cloud , je sais pas trop si sa rentre dans la catégorie mais bon ..... pour moi sa influence beaucoup trop mon plaisir de joué . 
pour faire simple j'arrive pas à joué , pixel de partout , imput à la ramasse ... la total pour une expérience foireuse , surtout sur des jeux de combat qui contient bon nombre de jeux que j'adore .... j'entend bien qui y a besoin qui faux payé les serv mais si tu veux joué normalement voir de façon oisive faut être Plat , mais au moins le minimum syndical serai du 720p 30 fps voir 60 .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, UlrichLars a dit :

mais si tu veux joué normalement voir de façon oisive faut être Plat

Non, faut juste télécharger les jeux et émulateurs, avoir un pc stable et puissant suffisamment pour les émus que tu veut utiliser.

En cloud, tu auras toujours un input lag, une qualité moins bonne et aucun paramétrage pour les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai le même soucis sur Jak and Daxter 2, j'utilise PCSX2 comme émulateur et j'ai un config assez puissante, pour Jak 1 pas de problème mais arrivé à 70% du jeu sur Jak 2 plus moyen de me déplacer, énorme chute de FPS , jeu/son/graphisme au ralentit ect , j'ai essayé de baisser tous les paramètres graphique ect mais rien n'y fait le jeu n'est plus jouable , il y a une solution à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Flo92i a dit :

Bonjour j'ai le même soucis sur Jak and Daxter 2, j'utilise PCSX2 comme émulateur et j'ai un config assez puissante, pour Jak 1 pas de problème mais arrivé à 70% du jeu sur Jak 2 plus moyen de me déplacer, énorme chute de FPS , jeu/son/graphisme au ralentit ect , j'ai essayé de baisser tous les paramètres graphique ect mais rien n'y fait le jeu n'est plus jouable , il y a une solution à ça ?

1- Télécharger la dernière version Nightly de PCSX2 : https://pcsx2.net/downloads

2- Utiliser le rendu Vulkan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, GambierBae a dit :

1- Télécharger la dernière version Nightly de PCSX2 : https://pcsx2.net/downloads

2- Utiliser le rendu Vulkan.

Merci pour la réponse rapide ! J'utilise déjà le rendu Vulkan , pour ce qui est de la dernière version de PSCX2 faut-il que je supprime l'ancienne version ( au risque de perdre mes sauvegardes ? ) car le téléchargement ne se lance pas quand je clique sur la dernière version de votre lien 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Flo92i a dit :

Merci pour la réponse rapide ! J'utilise déjà le rendu Vulkan , pour ce qui est de la dernière version de PSCX2 faut-il que je supprime l'ancienne version ( au risque de perdre mes sauvegardes ? ) car le téléchargement ne se lance pas quand je clique sur la dernière version de votre lien 😕 

Techniquement tu peux garder tes sauvegardes, la MAJ ne les touche pas je crois, mais dans le doute il te suffit de les chercher dans le dossier d'install de PCSX2. Ca doit être un truc du genre "saves" ou "memcards" (dsl je l'ai plus d'installé mais c'est très similaire en général d'un emu à l'autre).
Une fois que tu as repéré le dossier en question, copies le, mets le de côté.
Tu re-installes la dernière version - à priori pas besoin de le désinstaller - surtout si c'est juste une MAJ - et dans tous les cas ça ne posera pas de problèmes tu peux toujours désinstaller l'autre plus tard.
Et pour finir tu remet tes sauvegardes dans le répertoire (qui aura à priori le même nom - sinon tu fais une save d'un autre jeux et tu verras où elles se situent)
Pour le lien ça n'a théoriquement rien à voir avec ta version. Au pire tu tapes "Nightly PCSX2, last update" et tu devrais trouver....

Cheers 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, ShaunCorbec a dit :

Techniquement tu peux garder tes sauvegardes, la MAJ ne les touche pas je crois, mais dans le doute il te suffit de les chercher dans le dossier d'install de PCSX2. Ca doit être un truc du genre "saves" ou "memcards" (dsl je l'ai plus d'installé mais c'est très similaire en général d'un emu à l'autre).
Une fois que tu as repéré le dossier en question, copies le, mets le de côté.
Tu re-installes la dernière version - à priori pas besoin de le désinstaller - surtout si c'est juste une MAJ - et dans tous les cas ça ne posera pas de problèmes tu peux toujours désinstaller l'autre plus tard.
Et pour finir tu remet tes sauvegardes dans le répertoire (qui aura à priori le même nom - sinon tu fais une save d'un autre jeux et tu verras où elles se situent)
Pour le lien ça n'a théoriquement rien à voir avec ta version. Au pire tu tapes "Nightly PCSX2, last update" et tu devrais trouver....

Cheers 🤘

Top ! Je vais essayer ça merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Flo92i a dit :

Bonjour j'ai le même soucis sur Jak and Daxter 2, j'utilise PCSX2 comme émulateur et j'ai un config assez puissante, pour Jak 1 pas de problème mais arrivé à 70% du jeu sur Jak 2 plus moyen de me déplacer, énorme chute de FPS , jeu/son/graphisme au ralentit ect , j'ai essayé de baisser tous les paramètres graphique ect mais rien n'y fait le jeu n'est plus jouable , il y a une solution à ça ?

Au final en mettant de côté le dossier "memcards" pour ne pas perdre la sauvegarde de mes jeux, il a suffit de supprimer l’émulateur PCSX2 et de re télécharger celui stable proposé au lancement du jeu , remplacer le nouveau dossier "memcards" par l'ancien et c'est good ! Merci pour les réponses et surtout la rapidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...