Aller au contenu
Download RomStation

La licence command and conquer


PapyDadou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une licence que j'ai beaucoup. Il s'agit de Command and Conquer. Bien que ce ne soit pas le meilleur jeu de stratégie, celle licence a marqué les esprits par son univers et ses Fmv. J'ai fait 3épisodes pour l'instant mais je mettrai à jour ce post quand j'en aurai traité + un peu plus tard.

Bonjour à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la série sur le tard, avec le troisième épisode et ses extensions. J'apprécie le côté, maintenant assez désuet mais avec un charme certain, des FMV et de revoir ce cher Kane, par contre, au niveau du gameplay, on sent clairement que la série avait perdu de son aura, pour plonger dans une ère où elle se fit dépasser par la concurrence.

Si tu ne connais pas Dune II et que tu es un aficionado des STR, je te conseille de l'essayer dans sa version Megadrive sur RS. L'expérience est enrichissante pour son côté anthologie, puisqu'on y jette les bases qui seront communément reprises ensuite : collecte de ressources avec unité dédiée, brouillard de guerre, différentes factions avec chacune ses spécificités, upgrade technologique, des unités pouvant en contrer d'autres...

Une partie peut être bouclée en une après-midi bien tassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 00:18, PapyDadou a dit :

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une licence que j'ai beaucoup. Il s'agit de Command and Conquer. Bien que ce ne soit pas le meilleur jeu de stratégie, celle licence a marqué les esprits par son univers et ses Fmv. J'ai fait 3épisodes pour l'instant mais je mettrai à jour ce post quand j'en aurai traité + un peu plus tard.

Bonjour à tous !

 

 

Mais non c'est le Nod les gentils ahah (la ref du JDG si tu l'a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aronaaret @GOONIES. Je vous promet d'essayer Dune 2. Il est vrai que j'en avait vu des images mais ça paraissait vraiment trop archaïque donc j'ai laissé tombé. 

 

@RichterB J'ai la ref. Mais en vrai au fur et à mesure de l'histoire et des opus, ça devient surtout une différence de philosophie plutôt que bien et mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...