Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Nouvelle Partie bloque Croc 2


Douzeju

Question

La ROM multilangue de Croc 2 démarre convenablement mais se bloque à la création d'une nouvelle partie.

Le jeu arrive à charger les cinématiques d'intro, le menu principal, et l'écran de nouvelle partie pour rentrer le nom de sa sauvegarde. Mais dès qu'on valide le nom et u'on pense à l'écran suivant qui enregistre cette sauvegarde, le jeu se bloque et on ne peut plus rien faire. Réinitialiser la ROM ne change rien. J'ai pensé que le problème venait du processus de sauvegarde et je pense avoir eu le nez creux car j'ai retiré les memory card virtuelles, et à l'écran de sauvegarde après avoir entré son nom, le jeu a un petit sursaut mais on peut encore intéragir... cependant poussez le jeu plus loin pour qu'il démarre sans memory card, et l'on se retrouve bloqué sur cette image du jeu que j'ai mis en miniature. On peut encore accéder au menu pause du jeu, retourner au menu principal etc... mais il y a clairement quelque chose qui ne va pas.

J'ai aussi essayé de retélécharger la ROM en pensant qu'il y avait du y avoir un truc pas clair, mais le résultat est le même.

 

Une idée de ce qui merde ?

 

J'utlise l'émulateur PSX sur un Windows 8.1 en 32bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 20 heures, Tanuki78 a dit :

Bonjour,

 

Essaie avec l'émulateur Mednafen ou Duckstation. PSX est un émulateur qui doit plus être utilisé pour le debug car il n'est plus mis à jour.

 

https://www.romstation.fr/emulators/psx/?name=&console_id=3%2FPlaystation

Merci je vais essayer.

Pourquoi RomStation ne propose que PSX dans ce cas, alors qu'il n'est plus à jour ? RomStation ne devrait-il pas aussi proposer Mednafen ou Duckstation ?

 

EDIT: ah je viens de comprendre... RomStation ne me propose que les émulateurs compatibles avec un système 32bits. Enfin presque, il y a Mednafen mais je suppose que son interface moins accessible l'a mis sur le banc de touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Ok, avec Menafen l'emulation semble bien se passer (bien que moins bien optimisée), et ce n'était pas la memory card qui faisait bugguer, mais plutôt sans doute les cutscenes (je viens d'en voir une d'intro qui ne se déclenchait pas auparavant).
Je n'ai pas pris le temps de configurer les touches ça a l'air un peu complexe donc je ne suis pas allé plus loin, mais ça a a l'air de fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...