Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème Les Simpson : le jeu sur PS2


Gameuse66

Question

Bonjour à tous !

 

Je viens ici car je rencontre un problème avec ce jeu, c'est que quand je le démarre, je reste bloquée sur l'écran où il faut mettre son nom. Je ne peux pas déplacer pour choisir les lettres. Je suis bloquée, et je n'ai pas ça avec d'autres jeux car les touches vont et l'émulateur va très bien.

 

Quelqu'un aurait-il la solution, SVP ?

 

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

 

il y a 9 minutes, Gameuse66 a dit :

donc je comprends pas le problème que tu vois... tu v vois des choses que je ne vois pas.

tu ne peut pas savoir ce qu'est de voir si tu es aveugle tout comme tu ne peut pas savoir ce qu'est la sensation d'une manette analogique sur ce jeu sans avoir testé.

il y a 10 minutes, Gameuse66 a dit :

Tu saurais me dire les jeux injouables au clavier que je vois vraiment la différence ? 

non, mais je me rappelle que quelqu'un n'arrivait pas à finir un jeu parce qu'il ne pouvait pas marcher (uniquement courir). En tout cas, faut tester.

 

Edit: En cherchant un peu, j'ai trouvé DBZ budokai 2: Tu as besoin tes touches directionnelles pour faire des esquives rapide en double cliquant dessus et le joystick est utilisé pour les attaques spéciales (tu dois tourner le joystick très rapidement sur lui même). Je ne sais pas si c'est injouable mais c'est techniquement nul à chier.

https://www.gamesdatabase.org/Media/SYSTEM/Sony_Playstation_2//Manual/formated/Dragonball_Z-_Budokai_2_-_2003_-_Atari.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 22/01/2023 à 23:45, Gaga46 a dit :

 

tu ne peut pas savoir ce qu'est de voir si tu es aveugle tout comme tu ne peut pas savoir ce qu'est la sensation d'une manette analogique sur ce jeu sans avoir testé.

non, mais je me rappelle que quelqu'un n'arrivait pas à finir un jeu parce qu'il ne pouvait pas marcher (uniquement courir). En tout cas, faut tester.

 

Edit: En cherchant un peu, j'ai trouvé DBZ budokai 2: Tu as besoin tes touches directionnelles pour faire des esquives rapide en double cliquant dessus et le joystick est utilisé pour les attaques spéciales (tu dois tourner le joystick très rapidement sur lui même). Je ne sais pas si c'est injouable mais c'est techniquement nul à chier.

https://www.gamesdatabase.org/Media/SYSTEM/Sony_Playstation_2//Manual/formated/Dragonball_Z-_Budokai_2_-_2003_-_Atari.pdf

Non, je ne suis pas "aveugle". Eh si, j'ai déjà joué avec un joystick peu importe la console utilisée, donc je sais ce que c'est et peu importe le jeu utilisé si c'est pour manier un personnage. Et un joystick reste un joystick, non, ça ne peut pas changer d'une console à une autre, si ? Pour ma part, non car j'ai joué à toutes les consoles : Wii, Xbox, Playstation, GameCube, switch. Je cherche à tester comme ça je vois les limites du clavier 😉 En ce qui concerne le jeu avec le type qui pouvait pas utiliser la touche courir, il avait bien configuré le clavier, parce que c'est pas normal de savoir courir et pas marcher 

T'as raison pour Budokaï, c'est nul à chier ça reste tentant à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 21 heures, GambierBae a dit :

Salut,

 

Utilises la version 1.7 nightly de PCSX2.

quelle est la différence avec cellel que j'ai ? Elle est téléchargeable ici ou c'est l'émulateur qui a cette version ? Pourtant celle que j'ai ne pose pas problème 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Gaga46 a dit :

Yo

as-tu bien configuré le joystick ET le d-pad. Certains jeux n'utilisent que l'un ou l'autre ou les deux pour différentes choses ou les mêmes.

oui, j'ai changé et rien n'y fait. Et les stick analogiques, il y a pas besoin d'y toucher ? (je l'ai fait pour essayer, et ça n'a aucune influence sur le jeu) Le D-pad pour le pad 1 et 2 je l'ai laissé sur les touches flèchées du clavier, ça ne fait rien

Ce jeu se joue avec les deux pad ?

Je montre un aperçu

 

 

yyyy.jpg

jhji.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

configurer la manette 2 (pad2) pour un jeu solo, c'est soit inutile soit problématique

 

pour le pad1:

Je rappelle que c'est un émulateur de ps2 donc les jeux ont été pensé pour être joué sur ps2 et avec une manette de ps2 (ou un accessoire ps2 mais très rare). Du coup, certains jeux utilisent le stick analogique... donc oui, il faut le configurer... et oui, une touche de clavier est digital et pas analogique donc tu n'auras jamais le même contrôle qu'avec un stick analogique. ↪️Je recommande alors l'utilisation d'une manette pour pc. (branchable en usb ou en bluetooth. Je recommande la marque Hori ou 8bit ou une manette xbox). (certaines manettes n'ont pas de vibration ou certains capteurs donc réfléchi avant d'acheter, selon tes besoins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Gaga46 a dit :

configurer la manette 2 (pad2) pour un jeu solo, c'est soit inutile soit problématique

 

pour le pad1:

Je rappelle que c'est un émulateur de ps2 donc les jeux ont été pensé pour être joué sur ps2 et avec une manette de ps2 (ou un accessoire ps2 mais très rare). Du coup, certains jeux utilisent le stick analogique... donc oui, il faut le configurer... et oui, une touche de clavier est digital et pas analogique donc tu n'auras jamais le même contrôle qu'avec un stick analogique. ↪️Je recommande alors l'utilisation d'une manette pour pc. (branchable en usb ou en bluetooth. Je recommande la marque Hori ou 8bit ou une manette xbox). (certaines manettes n'ont pas de vibration ou certains capteurs donc réfléchi avant d'acheter, selon tes besoins)

oui, c'est une évidence que les jeux sont pensé pour utiliser la manette PS2. L'émulateur n'est là que pour simuler, et si le clavier est bien configurer, ça peut aller aussi. Chez moi, il y a que au niveau de l'onglet Pad 1 que ça fonctionne et uniquement stick analogique gauche et ça marche très bien pour les jeux de sport que j'ai et autres. Heureusement que beaucoup de jeux fonctionnent de cette façon, du moins une partie car j'ai pas tout essayé. J"arrive pas àconfigurer pour les autres touches, le jeu ne prend pas en compte au niveau du Pad2 et le 1. S'il y avait une manette ce serait bizarre que ça aille avec et pas avec le clavier alors que c'est la même chose. Le problème c'est que je suis pas fan des manettes, je joue au clavier depuis mes tous débuts. Pour l'ordi, j'ai toujours eu une préférence pour le clavier

il y a pas moyen de faire qqch au niveau des touches qui ne vont pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Gaga46 a dit :

comme je disais, le pad2 est pour le joueur 2 donc à moins que tu joues avec d'autres personnes sur le même clavier... tu ne dois pas configurer cette partie.

 

comme je disais, un clavier et une manette n'est absolument pas la "même chose": un joystick est analogique alors que la plus part (99%) des claviers ne le sont pas.

 

tu ne pourras JAMAIS jouer à beaucoup de jeux émulé convenablement si tu n'as pas une manette puisque beaucoup d'entre eux ont un comportement spécifique selon le degré d'inclinaison du joystick et l'angle.

 

oui, il faut reconfigurer le pad1 pour que toutes les touches soient sur ton clavier... mais tu n'auras jamais le même contrôle qu'avec une manette voir certains jeux seront injouable.

d'accord avec tout ce qui est dit. En ce qui concerne le pad 2, oui, j'avais oublié que c'était pour un 2e joueur. La playstation remonte il y a longtemps. Alors le pad 1 pour les Simpsons ça reste quand même une touche analogique qui devrait marcher pour lui puisque je l'utilise avec d'autres jeux comme ceux du sport.  Rien à faire, ça ne merche pas... J'ai plutôt l'impression que c'est le jeu qui a un problème, car c'est  tout de même le contrôle du joueur 1 A ce que je vois, je suis restreinte pour certains jeux, et il faut que je trouve des jeux qui fonctionnent avec les touches que j'utilise. C'est dommage, j'aime bien Les Simpsons et je suis déçue de voir que ça ne va pas....  Merci pour ton intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec toutes tes manipulations, il est possible que tes autres jeux ne marchent plus et puis, ça n'a rien à voir parce que certains jeux n'ont pas besoin que ce soit analogique et d'autres si.

Aussi, comme je disais, je ne vois pas toutes les touches configuré sur ton screen donc j'imagine que tu as sûrement mal ou pas configuré certaines touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

Avec toutes tes manipulations, il est possible que tes autres jeux ne marchent plus et puis, ça n'a rien à voir parce que certains jeux n'ont pas besoin que ce soit analogique et d'autres si.

Aussi, comme je disais, je ne vois pas toutes les touches configuré sur ton screen donc j'imagine que tu as sûrement mal ou pas configuré certaines touches.

Non, ils marchent. Quand tu dis qu'ils n'utilise pas l'analogique, c'est la croix directionnelle ?  Et en quoi j'aurais mal configuré ? Toutess les actions sont marquées, touches clavier associées aux touches manettes sur le premier screen. Pour moi, je vois pas de problème ni pourquoi le jeu ne prend pas en compte ces touches

Je viens de trouver : il fallait utiliser la croix et j'en savais rien. Je pensais que tu saurais. Tu ne joues pas à ce jeu, et pour d'autres qui demandent la croix pour mettre le nom, tu aurais su Et pour te dire : finalement c'est pas nécessaire  d'avoir une manette, ça marche aussi bien avec le clavier pour moi. Cela peut être un peu plus différent, certes, et si on configure bien les touhes tel indiqué en associant correctement les touches clavier avec les touches manette, ça le fait. L'émulateur est quand même fait pour que ça fonctionne sur l'ordi même s'il peut y avoir des petites différences, les touches doivent fonctionner un minimum. Voilà 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

non, la croix directionnelle est digitale et le joystick est analogique.

Je dis donc qu'il faut configurer les deux sur des touches différentes.

toutes les touches ne sont pas visible sur le premier screen dans la liste déroulante de gauche.

Si, j'ai joué à ce jeu sur gamecube et je sais que c'est bien mieux qu'avec un clavier vu que j'ai moi même testé.

je l'ai dit dès le début, dès la première phrase. J'ai dit que soit tu n'utilisais pas la croix soit tu n'utilisais pas le joystick.

non, l'émulateur est fait pour être utilisé avec une manette vu qu'un joystick est analogique. Certains jeux sont complétement injouable sans manette.

Je l'ai fait. C'est seulement que la croix je ne l'utilsais pas sur les autres car ils en avaient pas besoin, c'est pour ça que tu n'as rien vu. C'est seulement Les Simpsons qui l'utilise. Quand je dis que tu n'y as pas joué, c'est la version à laquelle je joue car il y deux versions : hit et run et les Simpson le jeu et c'est pas sur PS2 que tu l'as testé. Tu vas me dire que c'est la même chose Honnêtement quand je joue, je vois pas de pb de mouvement, ils se déplacent très bien. Il y a pas de difficulté de déplacement, donc je comprends pas le problème que tu vois... tu v vois des choses que je ne vois pas. Les jeux pour moi sont jouables au clavier. Tu saurais me dire les jeux injouables au clavier que je vois vraiment la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Gameuse66 a dit :

En ce qui concerne le jeu avec le type qui pouvait pas utiliser la touche courir, il avait bien configuré le clavier, parce que c'est pas normal de savoir courir et pas marcher  

C'est complétement normal, le joystick servait à se déplacer mais la seule façon de pouvoir marcher dans le jeu, c'était en inclinant le joystick faiblement. Vu que tu ne peut pas appuyer faiblement sur les touches du clavier bah, ça marche pas.

 

Tu sais, toutes les consoles avec joystick ont des jeux qui fonctionnent mieux au joystick. Ah et tu te rendras compte que jouer au clavier à la wii revient de l'impossible extrême vu que le clavier ne peut pas simuler le déplacement de la manette en 3D.

 

Aussi, je n'ai pas parlé du fait que tu peut orienter le joystick par exemple, de 30° dans le sens horaire alors qu'au clavier, tu ne peut faire que 0°, 90°, 180° et 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

C'est complétement normal, le joystick servait à se déplacer mais la seule façon de pouvoir marcher dans le jeu, c'était en inclinant le joystick faiblement. Vu que tu ne peut pas appuyer faiblement sur les touches du clavier bah, ça marche pas.

 

Tu sais, toutes les consoles avec joystick ont des jeux qui fonctionnent mieux au joystick. Ah et tu te rendras compte que jouer au clavier à la wii revient de l'impossible extrême vu que le clavier ne peut pas simuler le déplacement de la manette en 3D.

 

Aussi, je n'ai pas parlé du fait que tu peut orienter le joystick par exemple, de 30° dans le sens horaire alors qu'au clavier, tu ne peut faire que 0°, 90°, 180° et 27

 

Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

C'est complétement normal, le joystick servait à se déplacer mais la seule façon de pouvoir marcher dans le jeu, c'était en inclinant le joystick faiblement. Vu que tu ne peut pas appuyer faiblement sur les touches du clavier bah, ça marche pas.

 

Tu sais, toutes les consoles avec joystick ont des jeux qui fonctionnent mieux au joystick. Ah et tu te rendras compte que jouer au clavier à la wii revient de l'impossible extrême vu que le clavier ne peut pas simuler le déplacement de la manette en 3D.

 

Aussi, je n'ai pas parlé du fait que tu peut orienter le joystick par exemple, de 30° dans le sens horaire alors qu'au clavier, tu ne peut faire que 0°, 90°, 180° et 27

oui, j'avais oublié cette différence d'inclinaison de joystick. Ca fait rien. Courir ne me dérange pas, ou alors appuyer sur la touche fléchée par a-coup, ça fait comme si le personnage avance pas par pas sans vraiment courir pour "marcher" et ainsi éviter une perte de controle s'il est devant un précipice pour éviter une chute quelconque par exemple.  Il y a des jeux où il faut appuyer sur une autre touche pour courir, par exemple R1 ou autre pour les jeux de sport et peut-être pour  d'autres jeux aussi. Ca facilite encore plus le jeu au clavier Ca peut aller aussi. Ensuite, jouer à la wii ne m'intéresse pas sur l'ordinateur, c'était au temps où j'avais accès à cette console qui est définitivement derrière moi maintenant car plsu possibilité de l'utiliser, et c'est qd même mieux d'utiliser ses télécommandes et autres. Je ne dis pas que tout est faisable au clavier, c'est pas possible, du moins une bonne partie pour certains jeux et emulateurs, en particulier celui pour la PS2 avec certains jeux, c'est comme si je jouais au PC rien qu'avec certains comme l'exemple de ceux du sport. J'ai mis Rayman récemment sur PS2, c'est un plaisir d'y jouer. Il faut reconnaître qu'il y a des jeux où ça pose vraiment pas problème car cela viennent de certaines touches que l'on utilise pas ou qu'elles sont plus facile à utiliser selon l'action à effectuer comme celles évoquées plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Gameuse66 a dit :

quelle est la différence avec cellel que j'ai ? Elle est téléchargeable ici ou c'est l'émulateur qui a cette version ? Pourtant celle que j'ai ne pose pas problème 🙂

La version 1.7 nightly a une meilleur compatibilité avec les jeux et la configuration des manettes et mieux optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/01/2023 à 10:42, GambierBae a dit :

La version 1.7 nightly a une meilleur compatibilité avec les jeux et la configuration des manettes et mieux optimisé.

Merci, c'est "let's to play", pour dire que c'est top pour le moment. Tout dépend du jeu utilisé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
il y a une heure, Gameuse66 a dit :

le jeu ne prend pas en compte au niveau du Pad2

comme je disais, le pad2 est pour le joueur 2 donc à moins que tu joues avec d'autres personnes sur le même clavier... tu ne dois pas configurer cette partie.

 

il y a une heure, Gameuse66 a dit :

S'il y avait une manette ce serait bizarre que ça aille avec et pas avec le clavier alors que c'est la même chose.

comme je disais, un clavier et une manette n'est absolument pas la "même chose": un joystick est analogique alors que la plus part (99%) des claviers ne le sont pas.

 

Il y a 1 heure, Gameuse66 a dit :

Le problème c'est que je suis pas fan des manettes, je joue au clavier depuis mes tous débuts.

tu ne pourras JAMAIS jouer à beaucoup de jeux émulé convenablement si tu n'as pas une manette puisque beaucoup d'entre eux ont un comportement spécifique selon le degré d'inclinaison du joystick et l'angle.

 

Il y a 2 heures, Gameuse66 a dit :

il y a pas moyen de faire qqch au niveau des touches qui ne vont pas ? 

oui, il faut reconfigurer le pad1 pour que toutes les touches soient sur ton clavier... mais tu n'auras jamais le même contrôle qu'avec une manette voir certains jeux seront injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
Il y a 7 heures, Gameuse66 a dit :

Quand tu dis qu'ils n'utilise pas l'analogique, c'est la croix directionnelle ?

non, la croix directionnelle est digitale et le joystick est analogique.

Je dis donc qu'il faut configurer les deux sur des touches différentes.

Il y a 7 heures, Gameuse66 a dit :

Et en quoi j'aurais mal configuré ? Toutess les actions sont marquées, touches clavier associées aux touches manettes sur le premier screen.

toutes les touches ne sont pas visible sur le premier screen dans la liste déroulante de gauche.

Citation

Tu ne joues pas à ce jeu

Si, j'ai joué à ce jeu sur gamecube et je sais que c'est bien mieux qu'avec un clavier vu que j'ai moi même testé.

Il y a 7 heures, Gameuse66 a dit :

Je viens de trouver : il fallait utiliser la croix et j'en savais rien. Je pensais que tu saurais.

je l'ai dit dès le début, dès la première phrase. J'ai dit que soit tu n'utilisais pas la croix soit tu n'utilisais pas le joystick.

Il y a 7 heures, Gameuse66 a dit :

L'émulateur est quand même fait pour que ça fonctionne sur l'ordi même s'il peut y avoir des petites différences, les touches doivent fonctionner un minimum. Voilà 😉

non, l'émulateur est fait pour être utilisé avec une manette vu qu'un joystick est analogique. Certains jeux sont complétement injouable sans manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...