Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Config clavier souris pour jeux à la manette.


PierreGarage

Question

Bonjour,

 

Je créer peut-être un énième sujet dans ce genre là mais je n'ai pas trouver de réponse à mes questions.

Je suis un joueur clavier souris et même si je suis prêt à investir quelques euros dans une manette pour jouer à certains jeux, je préfèrerai trouver des config clavier souris sympa.

 

J'ai déjà configurer certains jeux manettes sur dolphin mais je n'arrive pas à faire de paramétrage convaincant sur pcsx2. J'ai toujours des problème pour la rotation de la caméra, et mes petits bricolages n'ont pas aboutit à grand chose...

 

Avez-vous des conseils ou des capture d'écran d'une configuration qui est agréable ?

Je suis aussi preneur de lien vers d'autres forum et tutos 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Pour les jeux avec du support Clavier + Souris (comme Half-Life, Soldier of Fortune, Red Faction 2 etc...), tu peux l'activer dans les paramettres USB de PCSX2, mais pour la majorité des jeux PS2 jouant avec le manette, tu peux rien faire et il est préférable d'utiliser une manette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Gaga46 a dit :

Oui, je rappelle que c'est des consoles de jeux vidéo donc très très peu de jeux sont compatible avec autre chose qu'une manette...

Je m'en doutes bien, mais sur un malentendu j'ai déjà reussi à "bricoler les parametres pour avoir quelques chose de jouable comme spiderman ultimate. Mais dans mon cas j'arrive pas à bricoler sur ratchet et clank 2.

 

Au vu de la galère que c'est de bricoler des contrôle, j'ai bien l'impression que la plupart des joueurs préfère acheter une manette premier prix qui fonctionne suffisement bien jouer.

Je pense faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Gaga46 a dit :

Oui, je rappelle que c'est des consoles de jeux vidéo donc très très peu de jeux sont compatible avec autre chose qu'une manette...

oh avec l'émulateur tu peux tout faire (je vais prendre doom par exemple) t 'en a qui joue avec un grille pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, RichterB a dit :

oh avec l'émulateur tu peux tout faire (je vais prendre doom par exemple) t 'en a qui joue avec un grille pain 

non, tu ne peut pas TOUT faire!

Alors, oui, tu peut programmer toi même ton plugin pour ajouter la compatibilité avec tel ou tel périphérique mais non, le plugin de base n'est pas compatible avec un grille pain branché en usb (ou autre).
Aussi, même si la souris et le joystick sont tous deux des périphériques analogique, leurs utilisations ne sont pas les mêmes et les jeux n'ont pas été prévu pour être joué de cette manière donc tu n'auras jamais la même sensation de jeu qu'avant.
D'ailleurs, sur une manette, tu dois seulement tourner le stick et le laisser dans cette direction pour que la caméra continue de tourner. Avec une souris, tu dois "ramer" parce que la souris n'a pas de coordonnées 0,0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...