Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

jouer avec 2 manettes PS


TUG1984

Question

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait m'aider à configurer une 2ème manette PS (marque Esperanza gaming for professionals) sur l'émulateur PS svp ?
J'ai lu qu'il fallait modifier qqch dans "Pad2" mais je ne le trouve nulle part, que ce soit sur Romstation dans les paramètres ou dans le jeu (CTR sur PS)

Merci pour votre aide

TUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour votre aide, niveau config je pense que c'est ok.

Par contre (attention nookb en action ;-)), j'ai configuré le Port 1 et Port 2 avec à chaque fois Pad1 mais ça ne fonctionne pas.

J'ai également essayé de faire le Port 1 avec Multitap et config des Pad1 et Pad 2, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Quand je choisis un personnage, soit le joueur 1 et 2 bouge en même temps, donc la manette 1 contrôle les 2 en même temps, soit je ne sais bouger que le joueur 1 et le 2 ne bouge pas. J'ai essayé tous les ports USB de mon laptop mais rien n'y fait.

Je joints les screenshots pour une meilleure visualisation.

Merci de votre aide.

2023-01-17 17_58_50-Window.png

2023-01-17 17_59_47-Window.png

2023-01-17 18_07_44-Window.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/01/2023 à 11:45, TUG1984 a dit :

J'ai téléchargé Duckstation ainsi que la ROM de Crash Team Racing mais pas moyen de le loader (cfr ci-joint)

les messages d'erreurs disent qu'il te manque le bios de la console en version NTSC-U . Tu peut le télécharger facilement sur internet et le mettre dans le dossier bios de l'émulateur.

Le 18/01/2023 à 11:45, TUG1984 a dit :

Par contre j'ai réussi en utilisant Retro Arch et les 2 manettes fontionnent enfin.

J'avoue préférer duckstation ou epsxe.

Le 17/01/2023 à 18:08, TUG1984 a dit :

Merci pour votre aide, niveau config je pense que c'est ok.

Par contre (attention nookb en action ;-)), j'ai configuré le Port 1 et Port 2 avec à chaque fois Pad1 mais ça ne fonctionne pas.

J'ai également essayé de faire le Port 1 avec Multitap et config des Pad1 et Pad 2, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Quand je choisis un personnage, soit le joueur 1 et 2 bouge en même temps, donc la manette 1 contrôle les 2 en même temps, soit je ne sais bouger que le joueur 1 et le 2 ne bouge pas. J'ai essayé tous les ports USB de mon laptop mais rien n'y fait.

Je joints les screenshots pour une meilleure visualisation.

Il faut désactiver le multipad, seul les jeux avec plus de 4 joueurs ont besoin du multipad.
Aussi, tu dois associer les touches unes par unes de la première manette dans port 1 puis dans port 2, tu dois le faire pour la deuxième manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...