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super mario 64


Nintendoman

Question

Bonjour, j'ai télécharger project64 pour jouer à Super Mario 64 sur mon pc, tout se passer très bien mais arriver à la moitié du jeu, des éléments du décor ne s'afficher plus à l'écran, (niveau 9: affreux bassin pour être précis) stoppant net ma progression, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? 

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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Haha ! Énorme ! x3 J'avais pas tilté au nom du niveau, ça aurait pu être résolu en deux-deux.

 

Ce n'est pas un problème d'émulateur. Il faut d'abord avoir vaincu le 2nd Bowser pour que les poteaux apparaissent. Une fois cela fait, tu ne devrais plus avoir aucun problème pour avancer. ^^ C'est vrai qu'à première vue ça ressemble à un bug, mais c'est normal, c'est bien dans le jeu de base.

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il y a 10 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Quel version de Project64 utilises-tu ? Si c'est une ancienne version, essaie de télécharger la version la plus récente via l'onglet Émulateurs.

 

En vrai, c'est véridique pour la plupart des émulateurs, mais pour Project 64, je suis pas trop de ton avis personnellement.

De mon expérience, c'est l'un des seuls émulateurs où les mises à jours ne sont pas productives, pas mal de jeux peuvent avoir des problèmes avec les versions plus récentes, comme les hacks de Mario 64 pour ne citer qu'une globalité.

La meilleure version restera pour moi, la 1.6, qui n'est plus disponible sur RS, il faut donc se rabattre sur la 1.6.1.

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il y a 5 minutes, Tanuki78 a dit :

 

En vrai, c'est véridique pour la plupart des émulateurs, mais pour Project 64, je suis pas trop de ton avis personnellement.

De mon expérience, c'est l'un des seuls émulateurs où les mises à jours ne sont pas productives, pas mal de jeux peuvent avoir des problèmes avec les versions plus récentes, comme les hacks de Mario 64 pour ne citer qu'une globalité.

La meilleure version restera pour moi, la 1.6, qui n'est plus disponible sur RS, il faut donc se rabattre sur la 1.6.1.

je vois, je vais essayer sur une version moins récente même si ça implique de recommencer le jeux à zéro, merci du conseil !

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@Tanuki78 À vrai dire, j'suis longtemps resté sur la 2.3.2 surtout parce qu'elle reste toujours très bien en l'état. J'ai peu essayé les anciennes versions mais dans le doute, je conseille toujours aux gens de mettre à jour leurs ému. La majorité du temps, ça résout une partie des problèmes mais si ça ne marche pas, c'est vrai qu'il faut toujours tenter une version plus ancienne, des fois que ça marche. Les peu de fois que j'avais essayé la 3.0, j'avais eu des problèmes, mais je pensais que c'était lié à la config de l'ému que j'avais la flemme de modifier. Quels sont les défauts, concrètement, des màj ?

 

@Nintendoman Normalement, tu peux facilement transférer la save d'une version de l'émulateur à une autre en déplaçant les fichiers du jeu dans le dossier Save d'un émulateur vers le même dossier dans l'autre. 

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il y a 1 minute, ChatNoirRetro a dit :

@Tanuki78 À vrai dire, j'suis longtemps resté sur la 2.3.2 surtout parce qu'elle reste toujours très bien en l'état. J'ai peu essayé les anciennes versions mais dans le doute, je conseille toujours aux gens de mettre à jour leurs ému. La majorité du temps, ça résout une partie des problèmes mais si ça ne marche pas, c'est vrai qu'il faut toujours tenter une version plus ancienne, des fois que ça marche. Les peu de fois que j'avais essayé la 3.0, j'avais eu des problèmes, mais je pensais que c'était lié à la config de l'ému que j'avais la flemme de modifier. Quels sont les défauts, concrètement, des màj ?

 

@Nintendoman Normalement, tu peux facilement transférer la save d'une version de l'émulateur à une autre en déplaçant les fichiers du jeu dans le dossier Save d'un émulateur vers le même dossier dans l'autre. 

 

Personnellement, j'ai toujours eu des problèmes avec les versions plus récentes, je vais citer deux exemples :

 

- Je me refaisais Diddy Kong Racing à un moment, en PJ64 2.3.2, et au second combat contre Wizpig, le jeu plantait au moment d'entrer dans la porte, aucun réglage ne changeait les choses. Puis, en transférant la sauvegarde sur 1.6, plus de soucis.

 

- Quand il y avait pas mal d'uploads de hack Mario 64, soit NinTester ou de mon côté, on avait quelques problèmes avec les versions les plus récentes (3.0 par exemple) pour les lancer, même en faisant les réglages pour lancer les hacks, et en repassant sur 1.6.1, tout allait bien.

 

- Et un élément qui est plus lié à un plugin qu'à l'émulateur, sur 2.3.2, mon adaptateur 8BitDo GBros (qui faire reconnaitre des manettes NGC et Wii Pro en tant que manette X360), ne marchait pas avec le plugin par défaut.

 

Voilà quelques exemples.

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Il y a 12 heures, Nintendoman a dit :

J'ai pas bien comprit comment transféré ma sauvegarde d'un émulateur  à un autre ^^' mais je vous remercie pour vos conseil, j'ai bien fait de venir ici 🙂

Tu regarde ou ce trouve ta save dans quel dossier elle est, après tu copie coller ton fichier save dans le même endroit pour coller dans l'autre version

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Le 16/10/2022 à 20:33, Tanuki78 a dit :

 

Personnellement, j'ai toujours eu des problèmes avec les versions plus récentes, je vais citer deux exemples :

 

- Je me refaisais Diddy Kong Racing à un moment, en PJ64 2.3.2, et au second combat contre Wizpig, le jeu plantait au moment d'entrer dans la porte, aucun réglage ne changeait les choses. Puis, en transférant la sauvegarde sur 1.6, plus de soucis.

 

- Quand il y avait pas mal d'uploads de hack Mario 64, soit NinTester ou de mon côté, on avait quelques problèmes avec les versions les plus récentes (3.0 par exemple) pour les lancer, même en faisant les réglages pour lancer les hacks, et en repassant sur 1.6.1, tout allait bien.

 

- Et un élément qui est plus lié à un plugin qu'à l'émulateur, sur 2.3.2, mon adaptateur 8BitDo GBros (qui faire reconnaitre des manettes NGC et Wii Pro en tant que manette X360), ne marchait pas avec le plugin par défaut.

 

Voilà quelques exemples.

J'ai télécharger la version 1.6, j'ai toujours le même bug au même endroit :,(

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Il y a 8 heures, ChatNoirRetro a dit :

Wait a minute, @Nintendoman quelle mission du niveau 9 du jeu essayes-tu de faire ? S'il s'agit des pièces rouges, alors sache que c'est parfaitement normal que les poteaux n'apparaissent pas.

si justement, c'est le niveau "perche pour piece rouge", le but c'est de sauter de perche en perche pour attraper toutes les pieces ! je t'envoi une vidéo youtube

 

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il y a 43 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Haha ! Énorme ! x3 J'avais pas tilté au nom du niveau, ça aurait pu être résolu en deux-deux.

 

Ce n'est pas un problème d'émulateur. Il faut d'abord avoir vaincu le 2nd Bowser pour que les poteaux apparaissent. Une fois cela fait, tu ne devrais plus avoir aucun problème pour avancer. ^^ C'est vrai qu'à première vue ça ressemble à un bug, mais c'est normal, c'est bien dans le jeu de base.

Attend...ça me dit quelque chose, je croit que tu a raison, même que le sous-marin disparait une fois bowser vaincu...mais quel con je suis, après avoir torché ce jeu un paquet de fois, comment j'ai pu oublier ça, dire que ça fait une semaine que je râle pour rien, je me sens tellement con que je vais en pleurer de rire XD XD en tout cas merci beaucoup, j'ai bienfait de venir ici 🙂

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