Aller au contenu
Download RomStation

Le coin des darons/daronnes


tagomago

Messages recommandés

Il y a 18 heures, SerialP a dit :

Oui, si on prend en compte tous les aspect stratégiques comme les EV et IV c'est extrêmement complexe

non, je ne parle pas de ça

Il y a 19 heures, SerialP a dit :

mais les enfants peuvent se contenter du système de pierre-papier-ciseaux des types.

non, c'est très loin d'un simple pierre/papier/ciseau, c'est: normal/feu/eau/électrique/plante/glace/combat/poison/sol/vol/psy/insecte/roche/spectre/dragon/ténèbre/acier/fée (18 types) donc tu dois retenir 324 combinaisons (sans compter que les pokemons ont deux types). Y a pleins de combinaisons pas simple à retenir.

Et c'est pas comme si tu pouvais jouer sans savoir! (je rappelle qu'on parle d'un enfant qui joue)

Aussi, je parlais de mécaniques complexes comme:

  • le changement de météo
  • modifications des stats
  • attaques sur plusieurs tours
  • les attaques physiques ou non
  • les différents états (oui, par exemple, brûlure augmente par deux les dégâts physiques reçu).
  • et j'en passe...
Il y a 19 heures, SerialP a dit :

Farmer, ça dépend, je pense qu'il est possible de réussir la ligue de NB/NB2 si tu fais tous les combats

"possible"?? tu te rends compte de ce que tu dis?? on parle d'un enfant qui jouerait à ses premiers jeux vidéo et tu lui dit "oh, c'est peut-être faisable si t'as un QI de 140."

Il y a 19 heures, SerialP a dit :

J'étais aussi du genre à économiser les objets donc à chaque fois que mes pokémons étaient low life plutôt que d'utiliser un objet du sac, je faisais toujours le chemin jusqu'au centre pokémon même si c'était parfois long, ce qui fait que j'avais une bonne réserve pour la ligue.  

ça, tout le monde l'a fait mais tu ne peut pas faire autrement.

Il y a 19 heures, SerialP a dit :

Perso, quand j'étais gosse je me contentais d'un ou deux pokémon pour les CS et le starter + 1 autre que je montais au lvl 100. J'utilisais le reste de mon équipe comme "sacrifice".

Oui oui, faut farmer longtemps ou ne faire combattre que ton starter et avoir 20 niveaux de plus que les adversaires... Tout le monde ne devrait pas être obligé de jouer de la même manière.

Moi, je fais mon équipe avec les plus forts que je trouve sur mon chemin et j'arrive quand même à perdre fréquemment (quand je dis que le jeu est vraiment très dur même pour un adulte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

 

non, c'est très loin d'un simple pierre/papier/ciseau, c'est: normal/feu/eau/électrique/plante/glace/combat/poison/sol/vol/psy/insecte/roche/spectre/dragon/ténèbre/acier/fée (18 types) donc tu dois retenir 324 combinaisons (sans compter que les pokemons ont deux types). Y a pleins de combinaisons pas simple à retenir.

Et c'est pas comme si tu pouvais jouer sans savoir! (je rappelle qu'on parle d'un enfant qui joue)

Aussi, je parlais de mécaniques complexes comme:

le changement de météo

modifications des stats

attaques sur plusieurs tours

les attaques physiques ou non

les différents états (oui, par exemple, brûlure augmente par deux les dégâts physiques reçu).

et j'en passe...

 

 

Ah oui , je comprend mieux du coup  mais je voulais juste dire que quand on est enfants on se base généralement uniquement sur tel attaque de tel type est super efficace sur tel pokémon.

 

En plus des status et des attaques physique,spéciale ou status (buff), il y a aussi des effets caché avec certaines attaques comme fatal-foudre qui à 100% de précision lorsqu'il pleut ou boule armure qui augment la puissance de roulade. Et aussi les capacités utilisable hors combats : coupe  (dans les hautes herbes) , doux parfum, tunnel, téléport.

 

Quote

"possible"?? tu te rends compte de ce que tu dis?? on parle d'un enfant qui jouerait à ses premiers jeux vidéo et tu lui dit "oh, c'est peut-être faisable si t'as un QI de 140."

 

Non, je dis simplement que c'est faisable si tu prend le temps de le faire. Quand tu es enfant tu peux facilement passer des heures sur le même jeu vidéo sans te lasser. Je n'ai jamais parler du QI de l'enfant, évidemment certains pourraient avoir plus de difficultés que d'autres.

 

Quote

 

Oui oui, faut farmer longtemps ou ne faire combattre que ton starter et avoir 20 niveaux de plus que les adversaires... Tout le monde ne devrait pas être obligé de jouer de la même manière.

Moi, je fais mon équipe avec les plus forts que je trouve sur mon chemin et j'arrive quand même à perdre fréquemment (quand je dis que le jeu est vraiment très dur même pour un adulte...)

 

 

Moi  aussi, depuis la 4G, j'utilise une équipe de 6 avec des pokés que j'apprécie (qu'ils soient bons ou non en strat) et je joue en mode défini (sans les propositions de changement de pokés en plein combats). Et j'essaie de les pex de façon +/- équilibrée pour qu'il aient un niveau à peu près équivalent.

 

 

Que veux tu dire par pokémons forts? ceux qui sont haut niveau? Il ne sont pas forcément bons en strat. Il faut aussi faire attention à la nature du pokémon qui offrent des bonus et malus dans certaines stats et aux stats de base .

 

Egalement, faire attention à la défense et def.spé des ennemis qui est cachée évidement mais tu peux +/- "visualiser" en fonction des attaques que tu utilises et aussi connaître les talents de tes pokés et ceux de l'adversaire .

 

Il y a aussi le STAB : ex:  une attaque  de type eau utilisée par un pokémon de type eau gagne x1,5 de puissance.

 

Les pokés ont aussi une stat de "bonheur" qui peut modifier la puissance de certaines attaques comme "retour" ou "frustration". Le bonheur augmente si tu les utilises et que tu gagnes les combats sans qu'ils soient mis ko ou que tu leur donnes certaines baies ou objets.

 

Parfois juste changer le poké en première position dans l'équipe peut aider à gagner le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SerialP a dit :

 

Ah oui , je comprend mieux du coup  mais je voulais juste dire que quand on est enfants on se base généralement uniquement sur tel attaque de tel type est super efficace sur tel pokémon.

 

En plus des status et des attaques physique,spéciale ou status (buff), il y a aussi des effets caché avec certaines attaques comme fatal-foudre qui à 100% de précision lorsqu'il pleut ou boule armure qui augment la puissance de roulade. Et aussi les capacités utilisable hors combats : coupe  (dans les hautes herbes) , doux parfum, tunnel, téléport.

 

 

Non, je dis simplement que c'est faisable si tu prend le temps de le faire. Quand tu es enfant tu peux facilement passer des heures sur le même jeu vidéo sans te lasser. Je n'ai jamais parler du QI de l'enfant, évidemment certains pourraient avoir plus de difficultés que d'autres.

 

 

Moi  aussi, depuis la 4G, j'utilise une équipe de 6 avec des pokés que j'apprécie (qu'ils soient bons ou non en strat) et je joue en mode défini (sans les propositions de changement de pokés en plein combats). Et j'essaie de les pex de façon +/- équilibrée pour qu'il aient un niveau à peu près équivalent.

 

 

Que veux tu dire par pokémons forts? ceux qui sont haut niveau? Il ne sont pas forcément bons en strat. Il faut aussi faire attention à la nature du pokémon qui offrent des bonus et malus dans certaines stats et aux stats de base .

 

Egalement, faire attention à la défense et def.spé des ennemis qui est cachée évidement mais tu peux +/- "visualiser" en fonction des attaques que tu utilises et aussi connaître les talents de tes pokés et ceux de l'adversaire .

 

Il y a aussi le STAB : ex:  une attaque  de type eau utilisée par un pokémon de type eau gagne x1,5 de puissance.

 

Les pokés ont aussi une stat de "bonheur" qui peut modifier la puissance de certaines attaques comme "retour" ou "frustration". Le bonheur augmente si tu les utilises et que tu gagnes les combats sans qu'ils soient mis ko ou que tu leur donnes certaines baies ou objets.

 

Parfois juste changer le poké en première position dans l'équipe peut aider à gagner le combat.

Les Pokémon de l'époque sont dur mais à partir de la 6g c'est devenu trop facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore joué à XY mais c'est vrai que la 7G est un peu trop facile même si j'ai quand même eu un peu de mal dans le combat contre 

Spoiler

Elsa-Mina + Zeroîd que j'aime surnommé Elsaroîd 

 

Le plus dur pour moi à été la 4G avec le combat de maître 

Spoiler

VS Cynthia

 

Parce qu'il ne me restait plus beaucoup d'objets de soin, pas assez d'argent pour en racheter et trop long pour farmer donc j'ai du finir la version perle à coup d'onde folie de nostenfer et de giga-sangsue/ seisme de torpterra. Mes autres pokés s'étant fait mettre KO ou mid-life lors des précedants combats du conseil 4.

 

Mais le plus dur dans tous les jeux reste les zones/tours de combats princpialement à cause des victoires consécutives mais en même temps c'est un des meilleurs trucs des jeux. Surtout la zone de combat de pokémon émeraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SerialP a dit :

Pas encore joué à XY mais c'est vrai que la 7G est un peu trop facile même si j'ai quand même eu un peu de mal dans le combat contre 

  Masquer le contenu

Elsa-Mina + Zeroîd que j'aime surnommé Elsaroîd 

 

Le plus dur pour moi à été la 4G avec le combat de maître 

  Révéler le contenu masqué

VS Cynthia

 

Parce qu'il ne me restait plus beaucoup d'objets de soin, pas assez d'argent pour en racheter et trop long pour farmer donc j'ai du finir la version perle à coup d'onde folie de nostenfer et de giga-sangsue/ seisme de torpterra. Mes autres pokés s'étant fait mettre KO ou mid-life lors des précedants combats du conseil 4.

 

Mais le plus dur dans tous les jeux reste les zones/tours de combats princpialement à cause des victoires consécutives mais en même temps c'est un des meilleurs trucs des jeux. Surtout la zone de combat de pokémon émeraude.

Enfaite le plus dur pour les enfant c'est quand il n'y a pas de multi exp automatique pour tout les Pokémon

Extrait issu du wiki pokemon :

 

 

''Depuis la sixième génération

Dans la sixième génération, le Multi Exp. devient un objet rare : il est donc unique dans le jeu. Il faut le sélectionner et choisir activer ou désactiver pour qu'il fonctionne. Il s'applique à toute l'équipe, et comme il n'est plus tenu, il offre l'avantage de permettre de faire tenir d'autres objets aux Pokémon. Les Pokémon ayant participé au combat reçoivent tous les points d'expérience, tandis que les autres Pokémon de l'équipe récupèrent 50% de l'expérience ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gaga46 a dit :


Les questions à se poser avant même de commencer à recommander: L'enfant sait-il lire? Tous les jeux sont supervisé par quelqu'un ou il joue seul? Est-il handicapé?




Et oui, je ne l'avait pas spécifié, car ça me semblait assez évident. Mais c'est toujours bon à rappeler.
Je considère, à tord ou a raison je ne sais pas, que laisser un enfant seul devant un des jeu que j'ai cité, n'est pas la meilleure des choses. Et qu'il est préférable qu'il ai au minimum 7 ou 8 ans. Je pensais l'avoir dit, mais en me relisant, j'me suis rendu compte que non, my bad.
Je n'ai pas abordé le sujet du handicap, car l'accessibilité est un sujet très vaste, et qui ne concerne pas seulement les enfants.

Autre sujet aussi que je n'ai pas abordé concernant les jeux rétro, c'est les thématiques abordées, parfois en sous texte, et qui me font dire que pour beaucoup trop de jeux, même qui peuvent être intéressant pour un enfant, c'est pas forcément judicieux. Car y'a quand même un paquet de jeux rétro d'un sexisme ou d'un racisme affligeant, où forcément, par exemple, si il y a un personnage féminin, elle ne peut être que le MacGuffin du héro. Le pire étant bon nombre de vieux rpg.
Déjà rien que les vieux Mario, rien que pour ça, c'est pas des jeux que je recommande forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, T521 said:

Parce que cela n'existait pas !!!!

 

si, si, ça existait mais il fallait le trouver dans les poké balls à objets ou avec le cherch'objet ou bien c'était donné par un pnj quand tu accomplissais une quête annexe. ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué aux anciens jeux donc je ne sais plus comment on l'obtenait mais je suis certain à 100% qu'il y étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SerialP a dit :

 

si, si, ça existait mais il fallait le trouver dans les poké balls à objets ou avec le cherch'objet ou bien c'était donné par un pnj quand tu accomplissais une quête annexe. ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué aux anciens jeux donc je ne sais plus comment on l'obtenait mais je suis certain à 100% qu'il y étais.

c'était pas pour toute l'équipe 

et c'était dure à trouver 

 

et pas automatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tagomago said:




Et oui, je ne l'avait pas spécifié, car ça me semblait assez évident. Mais c'est toujours bon à rappeler.
Je considère, à tord ou a raison je ne sais pas, que laisser un enfant seul devant un des jeu que j'ai cité, n'est pas la meilleure des choses. Et qu'il est préférable qu'il ai au minimum 7 ou 8 ans. Je pensais l'avoir dit, mais en me relisant, j'me suis rendu compte que non, my bad.
Je n'ai pas abordé le sujet du handicap, car l'accessibilité est un sujet très vaste, et qui ne concerne pas seulement les enfants.

Autre sujet aussi que je n'ai pas abordé concernant les jeux rétro, c'est les thématiques abordées, parfois en sous texte, et qui me font dire que pour beaucoup trop de jeux, même qui peuvent être intéressant pour un enfant, c'est pas forcément judicieux. Car y'a quand même un paquet de jeux rétro d'un sexisme ou d'un racisme affligeant, où forcément, par exemple, si il y a un personnage féminin, elle ne peut être que le MacGuffin du héro. Le pire étant bon nombre de vieux rpg.
Déjà rien que les vieux Mario, rien que pour ça, c'est pas des jeux que je recommande forcément.

 

Il y a aussi parfois certains thèmes abordés qui peuvent être choquant pour un enfant je trouve, par exemple, dans "Drawn to life : The next chapter" (DS) la fin c'est :

Spoiler

Un enfant qui se réveille du Coma.

 

(Le spoil ci-dessus est littélarelement un spoil de la cinématique de fin du jeu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SerialP a dit :

Que veux tu dire par pokémons forts? ceux qui sont haut niveau? Il ne sont pas forcément bons en strat. Il faut aussi faire attention à la nature du pokémon qui offrent des bonus et malus dans certaines stats et aux stats de base . 

Malheureusement, la nature et les iv ev, c'est bien trop compliqué pour moi vu que je ne connais pas les attaques utilisé par le pokémon (si il tape physique ou non) ou d'autres strats.

Mais oui, j'utilise le stab.

Je choisis si ils sont forts en fonction des attaques dispo, de ma composition de l'équipe, du niveau et de mes très faible connaissance pour tout ce que j'ai déjà cité.

Il y a 4 heures, SerialP a dit :

Le plus dur pour moi à été la 4G avec le combat de maître  

Sur le remake, le combat est effectivement dur mais il ne m'a pas posé de problème personnellement. La tour est beaucoup beaucoup plus dur et rebattre les arrènes aussi.

Il y a 2 heures, SerialP a dit :

si, si, ça existait mais il fallait le trouver dans les poké balls à objets ou avec le cherch'objet ou bien c'était donné par un pnj quand tu accomplissais une quête annexe. ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué aux anciens jeux donc je ne sais plus comment on l'obtenait mais je suis certain à 100% qu'il y étais.

Des fois, c'était après le conseil des quatres,il me semble. (Vachement utile...)

Il y a 3 heures, tagomago a dit :

Autre sujet aussi que je n'ai pas abordé concernant les jeux rétro, c'est les thématiques abordées, parfois en sous texte, et qui me font dire que pour beaucoup trop de jeux, même qui peuvent être intéressant pour un enfant, c'est pas forcément judicieux. Car y'a quand même un paquet de jeux rétro d'un sexisme ou d'un racisme affligeant, où forcément, par exemple, si il y a un personnage féminin, elle ne peut être que le MacGuffin du héro. Le pire étant bon nombre de vieux rpg.
Déjà rien que les vieux Mario, rien que pour ça, c'est pas des jeux que je recommande forcément. 

humongous entertainments, tu peux y aller les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

 

Malheureusement, la nature et les iv ev, c'est bien trop compliqué pour moi vu que je ne connais pas les attaques utilisé par le pokémon (si il tape physique ou non) ou d'autres strats.

Mais oui, j'utilise le stab.

Je choisis si ils sont forts en fonction des attaques dispo, de ma composition de l'équipe, du niveau et de mes très faible connaissance pour tout ce que j'ai déjà cité.

 

 

Depuis la 4G ( si je me souviens bien) les bonus et malus sont indiqués dans les stats du pokémon : malus en rouge et bonus en bleu.

 

Sinon , les sites pokébip ou pokemon trash peuvent aidé pas mal pour tout ce qui concerne les stats.

 

Quote

humongous entertainments, tu peux y aller les yeux fermés.

 

Je confirme 👌 J'ai de très bon souvenirs de Spy Fox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SerialP a dit :

 

Depuis la 4G ( si je me souviens bien) les bonus et malus sont indiqués dans les stats du pokémon : malus en rouge et bonus en bleu.

Parce que les console d'avant n'était pas assez puissante 

( a pars la GBA ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SerialP a dit :

 

Pour la GBA, Je crois surtout que c'est parce que les devs n'y avaient pas pensé ou n'avaient pas eu l'intention de le mettre.

Je suis d'accord avec moi 

à partir de la DS il y a eue un début de simplification 

à partir de la 3ds ( qui reste une console excellente ) c'est devenu ultra simple parce que je cite '' les jeunes sont trop occupés sur les réseaux ou les blogs ) 

Ce serait bien de pouvoir régler la difficulté dans les jeux Pokémons  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, T521 said:

Je suis d'accord avec moi 

à partir de la DS il y a eue un début de simplification 

à partir de la 3ds ( qui reste une console excellente ) c'est devenu ultra simple parce que je cite '' les jeunes sont trop occupés sur les réseaux ou les blogs ) 

Ce serait bien de pouvoir régler la difficulté dans les jeux Pokémons  

 

La seul "difficulté" réglable c'est de jouer ou non en mode défini.

 

2 hours ago, Gaga46 said:

Oui mais c'est des informations que je ne peux pas utiliser du tout.

 

Comment ça? il suffit juste de voir la stat de prédiléction du poké et de voir où sont situés les bonus et malus.

1 hour ago, T521 said:

Un enfant ne comprend pas forcément ce que cela signifie 

 En effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...