Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Importation de masse impossible. MON RAS LE BOL


Heraes

Question

Bonsoir,

 

Ca fait quelques années que j'utilise RomStation, j'avais déjà fait une importation depuis la v1 pour passer à la v2, mais là j'ai eu un sacré retour de bâton.

En effet j'ai décidé récemment de bouger le dossier "downloads" ailleurs qu'à la racine d'un disque, pour le mettre dans "ROM\Romstation\downloads".

J'ai décidé de conserver ce sous-dossier "downloads" car j'avais compris que RS le créait automatiquement. C'était déjà un point noir. Et il n'y a aucune option pour éviter ça.

Aussi, j'ai pris soin de conserver le dossier "downloads" à la racine du disque, au cas où avoir tout bougé aurait foutu le bordel (j'avais donc ma bibliothèque en double).

 

Mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'en réalité, la bibliothèque n'était pas réellement liée au nouvel emplacement.

 

Explication : aujourd'hui, en faisant le ménage, j'ai décidé de virer la première version de ma bibliothèque (à la racine du disque), car ça semblait fonctionner depuis quelques semaines, et le nouvel emplacement ne posait pas problème. En retournant dans RS, j'ai constaté qu'il ne trouvait plus les jeux ! En revanche, certains (les plus récents, téléchargé APRES avoir dupliqueé ma bibliothèque à un nouvel emplacement) avait la jaquette et le bon lien vers l'archive.

 

En cliquant sur chaque jeu "cassé", j'ai constaté qu'il était impossible de modifier le chemin pour mettre le bon.

J'ai ensuite entrepris de réutiliser la fonction "importation de masse", et là, énorme FOUTAGE DE GUEULE :

- déjà, c'est pas de l'importation de masse, on doit indiquer chaque jeu un par un, et par émulateur en plus.

- ensuite ça crée le jeu dans la bibliothèque (en doublon, sic), mais il détecte pas la jaquette ! Il faut rééditer le jeu et refaire une manip pour aller la chercher.

 

------------------------------------------------------

 

Vous imaginez le nombre d'heures qu'il va falloir passer pour que je réimporte tout ? Tout ça parce que vous avez (vous le ou les devs) eu la flemme d'implémenter une vraie fonction d'importation ?

 

J'en ai marre des logiciels soi-disant "pratiques" et "gratuit" mais qui font en réalité perdre un maximum de temps aux utilisateurs, voire des mois ou années de leur vie. Ce n'est pas parce que c'est "gratuit" qu'on doit fermer sa gueule : le temps volé on ne le récupèrera jamais. Et si on payait, ça changerait quoi ? Parce qu'en plus vous proposez une offre premium, sans blague ?

 

Pourquoi est-ce si dure de brancher son cerveau ? Vous voulez une explication de ce qu'est une vraie importation de masse ? 

 

1. On clique sur un bouton, et votre logiciel propose d'aller scanner votre foutu dossier de ROM (puisque vous y mettez tout en vrac comme des porcs).

 

2. Puisqu'on a déjà une bibliothèque, eh bah il va comparer les entrées de la bibliothèque avec celles trouvées dans le dossier indiqué. Si les entrées existent déjà, ils les mets à jour (pas compliqué de comparer des strings de chemins), sinon, il les ajoute.

 

3. Plusieurs jeux ont le même nom ? Ils ne sont pas du même émulateur ? Eh bah vous vous démerdez. C'était à vous de gérer ça en amont. Tips : vous pouvez utiliser une association entre le numéro d'ID du jeu et un émulateur.

 

Voilà. Pas de sélection d'émulateur préalable, pas d'étape superflue.

 

Et une dernière chose

 

NE PAS POUVOIR EDITER LES CHEMINS DES JEUX PARCE QU'ILS NE CORRESPONDENT PLUS (C'EST GRISÉ, ON NE PEUT PAS CLIQUER SUR L'ICÔNE DU DOSSIER), C'EST UNE FORME DE TROLLING OU QUOI ?

 

Faites le point sur votre soft, et regardez vous en face :

 

1. Jeux stockés en vrac (pas de tri par émulateur) dans un dossier "downloads" (sérieusement ???).

2. Lenteur de la bibliothèque à mesure que les jeux s'entassent (chargement des jaquettes).

3. Pas de possibilité de déplacer le dossier "downloads" sans suicider l'appli.

4. Pas d'édition possible d'un chemin cassé.

5. Fausse importation de masse, qui force à le faire par émulateur (WTF ?) et qui en plus marche à moitié : obligé de repasser derrière pour les jaquettes.

6. Idem pour les émulateurs : si plus détectés, même merde.

7. Les onglets de navigation (quand on ouvre plusieurs pages de jeu pour les télécharger au fur et à mesure) ne sont pas mémorisé entre chaque réouverture de l'appli.

8 . Pas de fonction wishlist, alors que c'est la base avec un catalogue d'applis.

9. Recherche capricieuse (casse, lettre en trop).

10. Certains jeux sont archivés en RAR alors que l'émulateur ne le supporte pas : votre appli décompresse alors le jeu dans un dossier "cache" (putain bravo, donc on a des doublons de partout ?). Interdire certains formats lors de l'ajout de ROM sur votre site est trop inconcevable. 

 

La flemme d'ajouter une fonction d'importation ? Le fric que vous gagnez vous en faites quoi ?

Me dites pas que c'est compliqué, je n'ai jamais vu un logiciel aussi incapable de gérer du filesystem...

Et comme par hasard, impossible de trouver un fichier pour la base de donnée de l'appli, éditable humainement (genre CSV, XML, etc) car vous avez eu la bonne idée de coder ça en dur comme si on manipulait des milliers d'entrées et qu'il fallait une techno de furieux. Donc impossible d'y aller à la main.

 

PS : non je ne suis pas programmeur professionnel, et non je ne vous aiderai pas. Ne retournez pas votre incompétence sur moi. Et par pitié ne la jouez pas "victime" ; ce n'est pas vous qui avez eu la surprise de vous manger une aberration pareille...

 

Et le mot de la fin : oui ce n'est qu'un programme, mais bon, ça fait 18 ans que je me tape des migraines à chercher des solutions à des dizaines de problèmes en cascade pour cause de manque de lucidité des programmeurs. Ca commence à me fatiguer (39 ans bientôt, ras le bol de passer derrière les gens). On ne demande pas l'excellence de niveau savant-autiste, hein, on demande juste d'avoir un minimum de précision dans l'exercice de la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2

Bonjour,

 

Pathétique le message, l'un de ceux avec le plus de mauvaise foie que j'ai vu dans tout le site...

 

- Une importation automatique est manquante avec un vrai GUI comme l'importation legacy (V1 -> V2), mais une méthode détourné existe, celle de déplacer le dossier "database", "games" et "emulators" dans la nouvelle instance, dans le forum, tu peux trouver pas mal de sujets traitant de ça (Coucou @Gaga46 qui l'a déjà répété un nombre incalculable de fois.).
- Import en masse ne veut pas dire automatique, le vocabulaire a été correctement choisi de ce côté, en masse, on peut remplacer cela par "à la chaine", mais jamais précisé automatique.
- Editer le lien vers les fichiers est tout à fait possible, même si le tuto que j'avais fait date de la version 2.3, les champs et les manips sont les mêmes.

- Personnellement, je n'ai jamais resenti vraiment de lenteur avec le chargement des jaquettes dans ma bibliothèque RomStation.
- Les onglets pas mémorisés, ce n'est, à mon sens, qu'une broutille.
- La recherche n'est pas trop capricieuse, des fois, il peut y avoir des déconvenues avec les tags quand certains sont manquants, mais pour les jeux les plus téléchargés, pas mal de tags sont précisés :

image.thumb.png.810d8562e0bd79d0fae978f2273cd930.png

- Les jeux envoyés sur le site ne peuvent être compressés qu'en ZIP et pas en RAR, je sais pas où tu as été péché une archive native en RAR (Pas importé !)

image.png.c8fea077a2eaabaa967799fd6400ac53.png

- Pour la décompression dans le dossier cache, ça me parait logique, tu ne vas pas redécompresser à chaque fois un jeu de 4.3 Go comme les jeux Wii... (En plus, si le jeu n'est pas joué au dela de 30 Jours, le jeu décompressé est supprimé du dossier.)
- Certains formats de fichiers peuvent poser problèmes avec certains émus. (Par exemple les jeux PS1 sans un fichier CUE.) Et autant uniformiser les formats de fichiers pour se conformer à REDUMP.
- Le premium sert à financer les serveurs et soutenir les créateurs, tu devais être bien content de télécharger tes jeux (qui sont hébergés sur des serveurs surement très chers + les serveurs clouds.), par contre quand on a un petit soucis, avant de faire son coup de gueule, on cherche même pas dans le forum avant ?

J'ajouterais aussi que les admins ne peuvent pas être partout non plus à la fois, ils ont une vie, comme nous tous, donc si ils n'ont pas encore fait l'importation UI mais qu'une méthode existe, c'est déjà mieux que rien.

Je trouve ce genre de sujet pathétique, comme tout le monde, j'ai eu des soucis avec RomStation, mais je respecte quand même leur boulot, c'est une appli "amateur", ils ne sont que 3 à la gérer !!

Je finirais par ma traditionnelle phrase, si tu arrives à faire un écosystème d'émulation de la même qualité et sans aucun défaut (En gros, la perfection qui n'existe pas), je te comprendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 6 minutes, lemetadaron a dit :

ok sinon a part flood, quelqu'un a une solution efficace pour changer les chemins ? Je viens de mettre le dossier sur un nouvel ordi et mal grès le bon chemin indiqué rien en s'affiche...

Sinon rom station, meilleure station au monde, trés reconnaissant du travail et de sa communauté.

 

Si tu as fait une nouvelle installation sur ton PC. Il faut déplacer les trois dossiers "database", "emulators" et "games" de ton ancienne installation sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Heraes a dit :

savant autiste, c'est un terme connu. Un savant autiste est une personne autistique ayant des capacités exceptionnelle (hypermnésie, etc). Je sais très bien de quoi je parle, étant dans le spectre autistique.

Bon, j'approuve cet argument.

 

J'ai cru avoir affaire à un Neurotypique encore une fois, qui déferlent leur soi-disant connaissance. 

La dernière ma sorti un terme de "14-18" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprends tout à fait la frustration.

Je recommande de sauvegarder une copie totale du dossier de romstation sur un autre disque dur quand tu essayes de modifier les fichiers importants. Il faut aussi bien demander ou faire des recherches avant d'entreprendre de grosses modifications.

Et oui, importation de masse peut sous-entendre qu'on peut ajouter pleins de jeux très facilement. Ce serait effectivement bien de pouvoir importer tous les jeux et détecter automatiquement les jaquettes en fonction du nom des fichiers qui sont similaires.

 

Parcontre, les jeux qui ne sont pas dans le dossier games sont des fichiers temporaires (soit ils ne sont pas fini de télécharger soit ils sont désarchivés temporairement).
Et oui, il faut télécharger les jeux archivés pour réduire la taille du fichier donc c'est un format obligatoire. Et autant les désarchiver à l'utilisation car tu ne joues pas à tous tes jeux en même temps.

 

Je tiens à préciser que si tu déplaces un dossier de n'importe quel logiciel, ce logiciel ne fonctionnera plus à moins qu'il soit possible de modifier ce dossier au lancement. Ce n'est donc pas un comportement étrange.
ça apporte aussi beaucoup plus de bugs d'avoir un dossier externe à une application (qui peut être sur un disque dur différent donc). Deplus, ça pourrait diminuer les performances du logiciel.

 

Je suis complétement d'accord que romstation profiterait à utiliser les torrents mais je pense que ça serait énormément difficile car de nouveaux fichiers sont disponible souvent. Il faudrait donc faire un torrent par jeux donc il faudrait que le magnet soit généré automatiquement. Il faudrait aussi gérer les diverses connexions. En tout cas, pas sûr que ça règle le problème du débit limité de romstation ou du mode premium/ou non: Il faut quand même payer les serveurs (pour le site et le cloud... le cloud consomme énormément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -2

Et 

 

Citation

- Le premium sert à financer les serveurs et soutenir les créateurs, tu devais être bien content de télécharger tes jeux (qui sont hébergés sur des serveurs surement très chers + les serveurs clouds.), par contre quand on a un petit soucis, avant de faire son coup de gueule, on cherche même pas dans le forum avant ?

 

Le protocole torrent embarqué dans les sites web, pour éviter la centralisation, ça existe : https://webtorrent.io/

Toi aussi tu devrais faire des recherches avant de penser que le fric devrait aller autrepart que dans le développement du logiciel. Là en ce moment il va dans rien. On est cantonné à des ROMS de 5Mo max, sinon balancé en file d'attente, donc ça ne demande pas tant que ça. 

 

En quoi est-ce que je devrais être bien content de télécharger des ROMS si le logiciel qui les trie se fout de moi et que je dois me taper 10H de travail derrière. Autant aller les choper manuellement sur d'autres sites qui existent depuis plus longtemps (2007 RomStation ?) : là au moins j'ai pas à attendre 3H pour pomper une ISO de 1G0 et faire le taf derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -3

Je l'ai utilisé plusieurs fois ? Non, une seule, donc pourquoi l'expression "à tout va" ?

Et savant autiste, c'est un terme connu. Un savant autiste est une personne autistique ayant des capacités exceptionnelle (hypermnésie, etc). Je sais très bien de quoi je parle, étant dans le spectre autistique. Incitation à la haine ? Tu sors ça d'où ? En général on utilise cette expression quand on veut dénoncer le fait que quelqu'un attise la haine sur un individu ou une communauté. Tu fais référence à quoi là ?

 

Par contre "boomer" c'est de l'âgisme, et ça, c'est une discrimination et donc attiser la haine. Et pour ton éducation : les boomers ont environs 60 ans, ils sont nés après-guerre. Je suis un enfant de boomer, et non pas un boomer moi-même, donc garde tes expressions pour les ignorants comme toi, avec des avatars de mangas et qui se croient au dessus de tout. Au lieu de mépriser celui qui dit vrai sous prétexte qu'il serait "prétentieux", regarde un peu la tienne de prétention.

 

Je sens que ça va passer au compte goutte pour rajouter des inepties en boucle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -4

Ca servait à rien de faire si long pour raconter plein de conneries.

 

Les ROMS de RomStation en RAR j'en ai plein : j'ai même fait une recherche avec EVERYTHING (un logiciel d'indexation) qui m'en a retourné une bonne quinzaine dans tout ma bibli. Ex : Aladdin sur Mégadrive. Oui oui, de ROMSTATION, pas importé. Elles sont toutes dans des dossiers numérotés avec la nomenclature de RomStation, et dans le putain de dossier "downloads", tu vois, où y'a que RomStation qui vient y foutre des trucs.

 

Les onglets c'est chiant, c'est pas une broutille. Sachant qu'on n'a pas le droit de télécharger plus d'une ROM dans les 2H en général...

 

La décompression dans le dossier cache tu défends ça ? Eh bah vaz-y, allez, tant qu'à parler pour faire son fanboy. Plutôt que de faire un effort pour empêcher les formats à la con hein...

 

Le chargement des jaquettes t'as aucun soucis ? Donc quand tu scrolles c'est smooth dans l'appli ? Allez arrête stp.

 

Et pour finir, last but not least ....

 

L'IMPORTATION DE MASSE 

 

Alors dans la langue de Molière, et en particulier en informatique, tout ce qui est "de masse" (ou par lot) ça veut dire AUTOMATIQUE justement.

Ca veut dire qu'on indique un dossier, ou on glisse un tas d'items sélectionnés à la souris (drag'n'drop) et on traite par lot (d'où le nominatif "en masse").

 

Je ne sais pas dans quel Univers de fanboy de mauvaise foi (justement) tu vis, mais t'as un peu tendance à ouvrir ta gueule pour faire le mec qui défend les gens qui font de la merde, juste parce que tu supportes pas l'intelligence de celui qui montre les erreurs et mets les nez dans leur merde.

 

Quand t'arrêteras de te foutre de ma gueule avec ton idée qu'indiquer jeu par jeu c'est un traitement de masse, tu pourras l'ouvrir à nouveau. Mais abstiens-toi sinon, ça ne sert à rien.

 

 

Citation

 

- Editer le lien vers les fichiers est tout à fait possible, même si le tuto que j'avais fait date de la version 2.3, les champs et les manips sont les mêmes.

 

 

 

 

Non, tu veux un screenshot pour te montrer que c'est grisé et pas cliquable ? Les gens comme toi qui désinforment en parlant trop vite juste pour se la péter, j'en peux plus. T'as juste AUCUN problème de liens cassé dans ta bibli et tu ouvres ta gueule là, pour te la jouer "je contredis".

 

Je t'ais mis une image en pièce jointe. Tu penses que tu vas arriver à la fermer après ça ou tu vas juste attendre un modo qui va évidemment prendre ta défense parce que c'est plus facile que d'ouvrir les yeux ?

 

 

2022-09-19_23h14m48s_RomStation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -4

Juste pour pas que tu me casses les couilles : le champ du dessus c'est l'image, il est éditable mais on s'en branle. C'est celui du bas qui nous intéresse. Or il est grisé, un cliquable. Donc impossible d'indiquer le chemin vers la ROM.

 

La case du bas (ici en pièce jointe) est incompréhensible. On clique plusieurs fois sur "modifier" et ça ouvre le même truc à l'infini. C'est WTF, c'est nul, et c'est plutôt le gros bouton grisé qu'il serait utile de décoincer pour mettre à jour le chemin et aller 10x plus vite qu'en cliquant partout.

 

Merci pour votre [future] compréhension.

2022-09-19_23h21m34s_RomStation.jpg

 

Citation

mais une méthode détourné existe, celle de déplacer le dossier "database", "games" et "emulators" dans la nouvelle instance

 

Mais tu parles de quoi bon sang ? Y'a qu'un dossier "downloads" avec tout en vrac, réveilles-toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...