Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

Jeux Super Nintendo bloqués !


AnneFlow

Question

Bonsoir,

 

Je sollicite votre aide pour jouer à des jeux Super Nintendo comme Secret of Mana par exemple. Je lance le  jeu et cela met un message du type This gamepack is not designed for your famicon or your nes. J'ai ce message et rien ne se passe. Ayant joué il y a longtemps sur un autre Romstation plus ancien, je n'avais jamais eue de problèmes. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mame est un bon émulateur de jeux d'arcade mais il est très loin d'être recommandé. Tu peux changer les paramètres en appuyant sur tab... Et sûrement désactiver le gamepack incompatible avec tes jeux.

 

Ma solution que je recommande, c'est d'utiliser un autre émulateur parmis ceux recommandé par romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses !!!

 

Alors je veux bien changer d'émulateur mais ne sait pas trop comment on fait sur RomStation. Il me semble que sur les anciennnes versions de RomStation, c'était Snes9x et effectivement il n'y avait pas de problème. Mais Snes9x était installlé automatiquement lors du téléchargement d'un jeu la première fois. Peut-on changer d'émulateur sur RomStation ?

Et aussi j'ai télécharger des jeux de N64. Quand je les ouvre, cela me dit aucun émulateur trouvé. Pourquoi l'émulateur n'a pas été téléchargé en même temps que le jeu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup à GOONIES ! Je viens de cliquer sur ton lien et viens de m'apercevoir qu'on peut le télécharger alors merci.

 

Quant aux jeux de N64, je rêverai de jouer à Ocarina of Time par exemple. Si la communauté avait un lien pour télécharger le bon émulateur 64, ça serait génial comme GOONIES m'a posté.

 

En tout cas, vous m'aidez beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un petit conseil juste comme ça : ne pas hésiter à essayer plusieurs émulateurs pour telle ou telle console, afin de voir lequel correspond le mieux à ce qu'on cherche. Et certes, certains émulateurs sont plus complets que d'autres dans leur paramétrages, mais si, comme moi, on est pas doué (car même si l'émulation est plus simple qu'il y a quelques années, ça reste complexe pour énormément de gens), faut pas hésiter à utiliser les plus simples d'accès, qui auront peut être un rendu un peu moins fidèle, un peu moins beau, etc ... mais qu'on peut utiliser sans problème.
Et pour cela, concernant la Super Nes, l'émulateur Snes est très simple d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement @AnneFlow comme le suggère @Gaga46, il y a un onglet emulateurs dans Romstation dont les emulateurs N64,  tu peux le consulter et voir ceux qui te plaisent. Après plus largement le site Emu-france, pour moi (et je ne suis pas le seul), la bible de l’émulation mais c’est plus technique 😀

 

http://www.emu-france.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, GOONIES a dit :

Effectivement @AnneFlow comme le suggère @Gaga46, il y a un onglet emulateurs dans Romstation dont les emulateurs N64,  tu peux le consulter et voir ceux qui te plaisent. Après plus largement le site Emu-france, pour moi (et je ne suis pas le seul), la bible de l’émulation mais c’est plus technique 😀

 

http://www.emu-france.com/

 

Merci GOONIES, je note précieusement l'URL si je croise un jour quelqu'un pouvant m'aider à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toujours pour compléter les suggestions, moi je recommande toujours  Bizhawk pour la bonne raison que c'est un Multiémulateurs efficace, constamment mis à jour et très simple à prendre en main.

Toujours surpris qu'il n'est toujours pas proposé, depuis peu le mode Arcade est possible mais ça reste encore complexe pour l'appréhender et ça ne fonctionne pas avec tous les jeux, MAIS... c'est en bonne voie.
Concernant la Super NES, j'y joue aussi, il contient les derniers moteurs mis à jour comme BSNES115+

 

image.png.6ce6c259836464d9f93bcc49175f0065.png

 

image.png.114d3ef2d2df716095030854d92a6822.png

 

Ici on choisit son moteur, je préfère BSNES car c'est le plus aboutit, il n'est plus en Beta depuis peu.

 

image.png.cc0ec5ac5bd2ea11917657b9fe3c544f.png

 

Configuration très facile

Ça gère très bien les SEGA, Nintendo.
Pour la Saturn il faudra juste ajouter le Bios dans le dossier "Firmware"

Pour la PC-Engine, même chose

 

La seule subtilité c'est qu'il faut juste reconfigurer sa manette par type de machines, mais bon ça va très vite à faire et ensuite il retient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...