Jump to content
Download RomStation
  • 0

Clouddy

Question

Salut, je suis en difficultés pour jouer à Xenogears sur PS1. Le jeu se lance mais je n'ai pas de réaction/lancement sur l'écran titre. Je ne sais pas si j'ai mal configuré la manette ou si j'ai un bug dans l'exécution du jeu. Quelqu'un a t-il rencontré des soucis pour configurer sa manette sur l'émulateur ps1 ? Merci

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut GambierBae,

 

J'essaie de jouer à la version française mais j'ai eu le même souci sur la version anglaise. Mon émulateur, c'est pSX, j'ai aussi tenté ePSXe, même problème. Donc en déduction, je dirai que je n'arrive pas à configurer la manette (pourtant j'ai réussi à le faire pour l'émulateur PS2, j'ai pu jouer à Suikoden III et là je fais Xenosaga I)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

yop

essaye de modifier le type de manette, de passer de analogique à dualshock ou inversement. Certains jeux sont incompatible avec un des deux.

Aussi, psX n'est plus mis à jour depuis plus de 10ans, je te recommande d'utiliser un autre émulateur.

Pour changer de dualshock à analogue en jeu, avec epsxe, tu peut appuyer sur F5 et F6.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci à tous pour vos réponses. J'ai installé Duck Station et cela a été super simple pour configurer la manette (digital controller, l'analog n'était pas compatible), cela a l'air de fonctionner. Je lancerai une partie jusqu'à une première sauvegarde demain. C'est cool de savoir que je vais découvrir cette merveille. Gracias.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...