Aller au contenu
Download RomStation
  • 2

Perte sauvegarde mGBA après téléchargements de jeux + emulateurs


LeDocteurGaming

Question

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après presque 10 années à utiliser ce logiciel exceptionnel qu'est Romstation, je poste mon premier message sur le forum, je compte sur votre indulgence si je ne respecte pas certaines règles et m'en excuse par avance.

 

J'ai récemment joué à Dragon Ball Z : l'Héritage de Goku 2 sur GBA via l'émulateur mGBA. Environ une quinzaine d'heures. Or ce soir, j'ai voulu reprendre ma sauvegarde sauf qu'impossible de mettre la main dessus, plus aucune donnée disponible. Ma sauvegarde perdue. 

 

Ce qui a pu causer le problème : j'ai téléchargé ces deux derniers jours 3 jeux : GTA San Andreas, New Super Mario Bros et Def Jam Fight for NY. J'ai aussi téléchargé plusieurs émulateurs : Dolphin, ainsi que toutes les versions x64 et x86 pour ePSX2.

 

Comment faire pour récupérer ma sauvegarde s'il-vous-plaît ? Qu'est-ce qui a exactement causé ça ?

 

Merci pour vos futures réponses.

 

LeDocteurGaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Il y a 4 heures, Gaga46 a dit :

yop

vérifie bien que tu as lancé le bon émulateur et avec le bon profil.

Quel type de sauvegarde faisais-tu? (rapide ou en jeu?)

es-tu certain que le jeu sauvegardait? (il disait quand il sauvegarde?)

 

Bonjour Gaga46,

 

Tout d'abord, merci pour ton message. Je te confirme choisir le bon émulateur, en revanche je ne sais pas de quoi tu parles avec le "profil". Est-ce que tu peux m'en dire plus s'il-te-plait ?

 

Je faisais les 2 types de sauvegarde : directement en jeu, comme si c'était sur GBA, et également une sauvegarde rapide de l'émulateur mGBA (fichier > sauvegarde rapide). Je faisais justement les deux pour éviter tout soucis. Le problème c'est qu'aucune des deux sauvegardes ne fonctionne. 

 

Le jeu sauvegardait bien, j'ai joué à ma partie de DBZ durant plusieurs jours en éteignant le PC tous les soirs et en reprenant ma sauvegarde parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mgba n'a rien à avoir avec pcsx2 et on peut aussi écarter les téléchargements qui n'ont pas d'influences là dessus.

 

Quand je parles de profil:

image.png.0494bee2c2e1efa976b090ba63f830c0.png

Ensuite, quand tu dis que "aucune des deux sauvegardes ne marchent" quoi exactement? comment ça elles ne marchent pas?

Si tu lances bien le même jeu (même région, même console ect), tu devrais pouvoir accéder à la sauvegarde si c'est bien le même émulateur.

 

ET normalement, les sauvegardes sont trouvable dans le dossier de l'émulateur. Pour mgba, le dossier s'appelle "save". La sauvegarde est renommé en fonction du nom du fichier du jeu sur ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

EDIT 2 : plus de détails sur le possible problème lié aux jeux et émulateurs.

 

J'ai téléchargé les 3 jeux les uns après les autres sans les essayer (dans l'ordre : Def Jam, New Super Mario Bros. puis GTA SA). Une fois les 3 jeux dans ma bibliothèque, j'ai téléchargé ePSX2, la version PCSX2 v1.7.2350 SSE4 (x64). Lorsque j'ai lancé le jeu, ça a préparé le fichier .iso du jeu puis ça n'a plus rien fait. Rien ne s'est lancé. Je me suis dit que j'avais peut-être téléchargé la mauvaise version et j'ai téléchargé la version PCSX2 v1.7.2350 AVX2 (x64). Rebelote, ça ne marchait pas. En revanche, ça m'a demandé si je voulais récupérer les données de sauvegarde de la première version (SSE4), j'ai accepté sans trop comprendre. J'ai fait pareil avec les version x84 (PCSX2 v1.7.2350 SSE4 (x86) et PCSX2 v1.7.2350 AVX2 (x86)). 

 

Si ça peut aider ... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

mgba n'a rien à avoir avec pcsx2 et on peut aussi écarter les téléchargements qui n'ont pas d'influences là dessus.

 

Quand je parles de profil:

image.png.0494bee2c2e1efa976b090ba63f830c0.png

Ensuite, quand tu dis que "aucune des deux sauvegardes ne marchent" quoi exactement? comment ça elles ne marchent pas?

Si tu lances bien le même jeu (même région, même console ect), tu devrais pouvoir accéder à la sauvegarde si c'est bien le même émulateur.

 

ET normalement, les sauvegardes sont trouvable dans le dossier de l'émulateur. Pour mgba, le dossier s'appelle "save". La sauvegarde est renommé en fonction du nom du fichier du jeu sur ton pc.

 

Je peux comprendre que les téléchargements n'aient pas de rapport, néanmoins c'est pile depuis cet évènement que ça déconne, ça serait quand même une drôle de coïncidence, non ? 😞

 

Concernant le profil, je te confirme utiliser toujours le même, à savoir :

 

 1.PNG.4f4ca3f626befebab92ac3207f25ff63.PNG

 

Pour ce qui est des sauvegardes, des images seront plus claires

 

2.PNG.c767a7f6dea1b4d9345c0e43897ea91a.PNG

 

Comme tu peux le voir, il n'y a aucune sauvegarde d'une précédente partie qui apparaisse. Idem pour la sauvegarde d'état de l'emulateur

 

3.png.10606ab3f5a8d72b8f2d444e694eebbf.png

 

Des fois, il m'arrivait de sauvegarder via l'emulateur pour reprendre exactement où je m'étais arrêté et non au point de sauvegarde. Je faisais "chargement rapide" > "charger un fichier récent" et ça me remettait pile où j'étais dans le jeu.

 

Est-ce que ça t'aide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...