Jump to content
Download RomStation
  • 0

Récupérer le contenu du DVD PS2 afin de pouvoir l'émuler


Undarix

Question

Bonjour,

J'ai en ma possession un jeu PS2 absent de la plateforme. De ce fait, j'aimerais récupérer le contenu du disque afin de pouvoir l'upload sur Romstation et ainsi, y jouer sur émulateur. Cependant, je n'ai aucune idées de comme m'y prendre.

Je suis preneur d'aide.

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

normalement sur pcsx2 tu peut lancer un jeu a partir du disque dans ton pc au même endroit que pour lancer un fichier ISO, après si tu veut avoir le fichier du disque en permanence sur ton pc je sais pas comment faire

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 2 heures, Shijii a dit :

normalement sur pcsx2 tu peut lancer un jeu a partir du disque dans ton pc au même endroit que pour lancer un fichier ISO, après si tu veut avoir le fichier du disque en permanence sur ton pc je sais pas comment faire

 

Bien sur, tu as raison qu'on peut directement accéder au disque, cependant "Undarix" a expliqué vouloir faire une image du jeu afin de l'uploader sur RomStation, donc ça me parait clair, son objectif est probablement (même si je m'avance un peu 😁) de pouvoir accéder au jeu via sa plateforme préférée comme ça tout est regroupé et pas besoin de mettre de disque dans le lecteur.

Et pour créer l'image du disque soit un ISO, je pense que "GambierBae" a déjà répondu à la demande, soit l'utilisation d'un logiciel (et le bon) et je précise qu'il en existe d'autres.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...